[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
(Pierrot Dupuy) Qu'attend le procureur pour poursuivre ceux qui diffusent de telles fausses nouvelles?

Le 15/04/2018 | Par Pierrot Dupuy | Lu 11207

Vendredi à 21h, un dénommé Sebastiano Ramirez (sous réserve que ce nom soit vrai), qui est l'administrateur de la page "Défendre les animaux et protéger la nature ", a posté la photo horrible que vous pouvez voir ci-dessus, accompagnée du commentaire : "À la Réunion ils utilisent les chiens pour pêcher les requins.... La pratique a été interdite mais toujours pratiquée avec ses chiens vivants. Quelle honte !"

En un peu plus de 24 heures, cette publication a été "likée" 5.300 fois et la page a été partagée plus de 11.000 fois.

Cette photo est un faux. Un montage Photoshop. Il est en effet impossible qu'un double hameçon comme celui qu'on voit sur la photo ait pu finir dans cette position en ne faisant qu'un trou.

Ce n'est pas un coup d'essai pour Sébastiano Ramirez. Il poste régulièrement la même photo, probablement dans le but de récolter des dons de la part d'amis sincères des animaux.

Il s'agit d'un photo-montage, d'un faux

Autrement dit, il s'agit ni plus ni moins que d'une arnaque sur le dos des Réunionnais.

L'IRT aura beau dépenser des millions pour faire la promotion de notre ile, une seule publication de ce type, avec l'effet démultiplicateur que l'on connait à Facebook, peut tout annihiler en quelques heures.

Quel touriste aura envie de mettre les pieds dans une île déjà infestée de requins, et où, en plus, on réserve un tel sort aux animaux?

Un tort inestimable pour le tourisme à la Réunion

Il devient urgent de mettre un terme à toutes ces fausses informations.

Déjà, lors de la première affaire de soi-disant chiens-appâts pour requins, des pêcheurs avaient fait remarquer que la taille des hameçons était incompatible avec la pêche au squale.

Et que le chien que l'on avait pris en photo avait probablement été victime d'un éleveur qui en avait assez d'être victime de chiens errants et avait voulu protéger ses poules en disposant des hameçons sur les grillages.

Pas très malin, mais on était loin du chien qu'on offrait vivant au requin pour l'attraper.

Là, on passe au degré supérieur avec une photo montage.

(Pierrot Dupuy) Qu'attend le procureur pour poursuivre ceux qui diffusent de telles fausses nouvelles?
Une multitude de commentaires racistes

Et bien sûr, on trouve sous la photo de nombreux commentaires souvent racistes sur les Réunionnais.

Il est grand temps que la Justice se penche sur le cas de ces pseudos associations qui ne sont en fait là que pour faire de l'argent, afin de permettre à leur président, souvent des ratés de la vie, de se verser un salaire confortable en profitant de la compassion de personnes sensibles... sur le dos de la Réunion et des Réunionnais.

Si le Procureur n'arrive pas à établir l'escroquerie, il pourra toujours se rabattre sur celui de diffusion de fausses nouvelles. Et en même temps poursuivre tous les auteurs de commentaires racistes.

Il peut s'auto-saisir, mais rien n'interdit par exemple à l'IRT de porter plainte, pour obtenir un dédommagement à la suite du tort fait à l'image de notre île.

(Pierrot Dupuy) Qu'attend le procureur pour poursuivre ceux qui diffusent de telles fausses nouvelles?


Commentaires (71)
1. MARIE le 15/04/2018 17:01
Je ne pense pas que cela fasse du tort au tourisme, les gens ne sont pas idiots pour croire a cette photo ou ceux qui ont l esprit leger n'ont pas les moyens de venir ici

mais en effet il faudrait sevir si cela est possible

les fakes sont legions sur le net
2. Marie le 15/04/2018 17:06
qu'est ce qui vous choque M.DUPUIS puisque cela se fait toujours sur l'ile sans compter ce que vous publiez presque au quotidien sur la maltraitance animale encore aujourd'hui, ensuite quand il est question de nommer un lieutenant de louveterie pour tuer les animaux errants.....après tout cela vous êtes surpris..... moi pas, voilà l'image qu'on a de nous à l'extérieur et on est responsable de ces dérives c'est tout, bien fait pour nos gueules!
3. fundisantim le 15/04/2018 17:13
Ces associations ont compris le potentiel du "reunion bashing" depuis la mort de Mathieu Schiller en 2011. Bref ca fait 7 ans que la reunion sert de torchon a buzz pour des pros du marketing de la haine......Et depuis ca aucun elu ni personnalite reunionnaise ne bouge..... Nous l'est coques....
4. Choupette le 15/04/2018 17:14
Effectivement.

Allez savoir si ce ne sont pas des brouteurs qui auraient trouvé là une autre façon d'escroquer les gens; puisque les arnaques téléphoniques sont trop connues et dénoncées systématiquement.
5. Veridik le 15/04/2018 17:21
Appelez M. Ratenon
6. noe le 15/04/2018 17:45
Je l'ai remarqué du 1er coup ... Même le chien est un faux ... c'est fait à partir de la tête de ce Ramirez !
On voit bien les crottes dans ses trous de nez (les narines des chiens n'ont pas de caca de nez) !
Ce mec a voulu faire le buzz et salir notre île ...
7. JORI le 15/04/2018 17:46
" mettre les pieds dans une île déjà infestée de requins", n'est ce pas là aussi une fausse information??. Le procureur doit il aussi vous poursuivre??.
8. un blanc le 15/04/2018 18:05
Sebastiano Ramirez, Karl Bellon, Sinimalé, etc..

Même type de personnes. S'ils avaient vraiment envie de développer la Réunion, ça se saurait.
9. AFFRO le 15/04/2018 18:28
Ok si ça est un fake les maltraitances sur enfants, bébés, femmes, gramounes sont vraies. 9a aussi pas bon pour aimer réunion qui sécrète bandes sauvages de plus en plus!!!
10. Observateur le 15/04/2018 18:38
Vite une cagnotte sur letchi !!!!, des dons, du pognon, du blé, de l'argent bcp d argent mais pour qu elle association ?????
11. Kreol974 le 15/04/2018 18:50
Il faut que la justice fasse son travail pour l'occupation illégale du littoral, de ces pseudos associations qui récupèrent des budgets de l'état tout en donnant une image de la Réunion ( mémé si je contre ces atrocités comme beaucoup) qui n'est pas pire que l'on voit en métropole...ET si certains veulent que je m'amuse partager tous les faits divers et maltraitances de métropole, on a pas finit.... Alors que la loi se fasse enfon entendre , sinon le peuple le fera à leur place....
12. titi974 le 15/04/2018 18:50
Et si il n y avait que cela effectivement une fake news doit être sanctionnée mais les dernières infos , l affaire des paillotes, le gars passé à tabac par 20 courageux à Boucan , l’ attaque au sabre , lés droguées chimique qui font les beaux jours de tweeter, les bébés battus tués , les déchets et carcasses qui provoquent la dengue , la leptospirose et on en oublie tellement il y en a actuellement vous ne pensez pas que tout cela mis bout à bout ça attire les touristes......il y a un sacré tour de vis à donner et dans beaucoup de domaines et arrêter aussi de ce cacher derrière il se passe pareil ailleurs en métropole ce qui nous intéresse en premier c’est bien ce qu’il se passe chez nous.
13. Nicolas le Malouin le 15/04/2018 19:10
8.

propos débile
14. Leonardevincui le 15/04/2018 19:22
Pourquoi pas un bon buzz sur cette réalité CHOUPETTE, la maltraitance animale c quand même une réalité Péi. M. Dupuy vous êtes un pro-journalistique vous vous êtes fait duper par ce buzz provocateur,dans tous les pays a touristes il y a des hauts et des bas,les gens ne sont pas dupe.Ils voient ce que les hauts dignitaires du Péi veuillent bien leur faire voir.chacun est libre d'offrir de ce qu'il y a de plus beau a voir chez eux ?????.
Je vous laisse imaginer le pire chez les touristes sans scrupules,in yab des Yvelines
15. Eric le 15/04/2018 19:24
Le procureur peut intervenir sans attendre une plainte ou un signalement dès lors ou il est au courant de l'information.
Malheureusement il ne doit probablement pas suivre l’information régulièrement , autrement un certain Maire, dans l’ouest, serait déjà dans les ennuis aux vues des vidéos qui circulent sur la presse en ligne.
16. Jean Rigole le 15/04/2018 19:36
Marie toujours en train de défendre sa communauté qui n'aime pas les singes. On se demande ce qu"elle fait encore à La Réunion ! ça doit être l'appât du gain !
17. margouillat974 le 15/04/2018 19:41
Alors, on continue de faire l'autruche et on dit que sur l'île de la Réunion, personne ne maltraite ni les animaux, ni les humains. C'est le paradis sur terre et aucun habitant n'a de gestes incivils.
La loi est respectée : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !
18. Observateur le 15/04/2018 19:55
Post 17, Margouillats974, aller voir du coter de la SPA, visiter leurs locaux, le nombre d'animaux par "cage" !!!! on va voir ou commence la maltraitance !!!, d'ailleurs en metropole ce n'est pas mieux, sauf pour les bons, les meilleures qui reporte le probleme en envoyant les chiens en metropole, l histoire de la goyave de France.
19. Arsene le 15/04/2018 20:02
La maltraitance animal en France métropolitaine un fléau :

https://www.20minutes.fr/societe/2129351-20170908-maltraitance-animale-famille-faisait-vivre-enfer-deux-chiens-huit-chats

http://www.leparisien.fr/villevaude-77410/video-animaux-les-cas-de-maltraitance-explosent-cet-ete-22-08-2017-7206444.php

https://www.ffpanimale.fr/la-protection-animale-en-chiffres/

Quand la justice va-t-elle sévir contre ces barbares ?
20. Kreol974 le 15/04/2018 20:03
On ne fait pas l'autruche ; mais on dit juste qu'il ne faut pas tenir un discours dugenre , ça ne se passe pas en métropole....
21. Jp POPAUL54 le 15/04/2018 20:06
Il est très clair que, dans ce cas précis, nous sommes face à un montage.
En effet, un bon coup de filet doit être orchestré afin que le, les administrateur(s) de ce
genre de sites d'intox, qui profitent de la crédulité de certains lecteurs, soient appréhendés.
Et il en va, bien entendu, de même pour tous les auteurs de commentaires racistes que nous voyons
fleurir ces derniers temps.
Cela devient imbuvable et surtout létal au savoir vivre ensemble que nos anciens nous ont laissé en
héritage.
22. attention aux effets de l'internet des professionnels savent parfaitement gérer ça le 15/04/2018 20:15
Marie, pour vivre en métropole depuis 8 ans, je peux vous dire que le créole n'a pas à rougir. Combien d'habitants á la Réunion ? Un seul membre d'un lobby animalistepeut crever les yeux d'un chien voire pire, et lancer une campagne internet dessus.
23. ORNERO le 15/04/2018 20:39
Il n'en reste pas moins que si la photo est un fake la pêche au requin
se fait toujours bel et bien avec des chiens vivants comme appât
ne minimiser pas la réalité pour préserver la réputation de l'ile c'est
la triste réalité et rassurez vous les touristes le savent parfaitement.
Vous feriez mieux de faire la chasse à ces bourreaux au lieu de tenter
de taire ces pratiques.
24. fausses nouvelles ? le 15/04/2018 20:43
zinfos fustige les fausse nouvelles? ahahah c'est l'hopital qui se fout de la charité
25. Marie le 15/04/2018 21:16
à Jean Rigole vous faites partie de ceux qui quand on pense pas et qu'on agit pas comme vous donc on vient d'ailleurs et il faut y retourner, alors je vais vous dire une chose JE SUIS ICI CHEZ MOI, ne vous en déplaise cher monsieur, et votre racisme primaire commence sérieusement à agacer beaucoup ici , et oui je défend la cause animale car voyez vous en lisant les faits divers on finit par avoir plus de respect pour les animaux qui eux ne maltraitent pas leurs enfants, leur mère et j'en passe..... mais effectivement c'est clair nous ne sommes pas dans le même sac, le mien est resté ouvert sur l'extérieur alors que vous........!
26. GIRONDIN le 15/04/2018 21:22
M Fouassin a d'autre chien à fouetter.
Il est dans la paperasse afin d'obtenir les sous pour payer les employés de sa boutik solidaritée. Par manque de financement, Les CDD ne seront pas renouvelés mais lui n'a aucun problème avec didiX.
27. tikaf le 15/04/2018 21:24
Après i téléphone free dom pou pleuré hors que photo lé faux....
28. Nono le 15/04/2018 21:30
Pages aimées par cette page : Sea Shepherd, Fondation Brigitte Bardot.

Quelle surprise !
29. Theliberator le 15/04/2018 21:39
Le truc c est que tout le monde croit qu'il y a qu à la run qu il y a ce genre de fait divers même si cela avait été vrai.. On ne cherche même plus à savoir si cela est faux ou pas on juge on critique on moralise.. point barre. Mouton un jour mouton toujours bêêêêêê... Continuez à avaler les couleuvres des médias grâce à vous ils ont de beaux jours devant eux...
30. Yab bon des hauts le 15/04/2018 21:54
Si l'on devait fermer les journaux qui diffusent de fausses nouvelles, il n'y aurait plus aucun journal dans les kiosques.
Pareil pour les journaux télévisés truffés de fausses nouvelles, plus personnes de pourrait regarder le 13:00 et le 20:00.
31. L'Ardéchoise le 15/04/2018 21:59
C'est marrant, j'ai lu il y a peu que le fait qu'E. Macron demande à ce que les fake-news soient poursuivies et punies était une atteinte à la liberté d'expression, selon le roi qui se promène du haut de son Balcon...

Ne pas voir que c'est un photo-montage, c'est avoir envie de croire n'importe quoi : les yeux du chien n'expriment aucune souffrance, il a un collier et il est sur le siège d'une voiture qui semble "propre", l'ajout du sang, c'est du photo-shop même pas bien fait !
Alors si des couillons se laissent avoir, cela ne fera que des touristes pas intéressants en moins.
Parce que les cons qui commentent avec des propos racistes ne présentent aucun intérêt pour l'île, ils sont mieux chez eux avec leurs "alcoolites"...
32. GIRONDIN le 15/04/2018 22:14
7.Posté par JORI
Très bonne question !
MAIS
Désolé il a raison. Il parlait des requins sur patte et il en connaît un rayon..... 🤔
33. PATRICK CEVENNES le 15/04/2018 22:16
7.Posté par JORI le 15/04/2018 17:46
Salut. C'est un peu exagéré de dire que l'ile est infestée de requins. Lorsque je me balade en bord de plage je ne vois jamais des dizaines, des centaines d'ailerons de requin qui fendent la surface de l'eau ! Mdr !
Nonobstant, si la pratique est interdite depuis la saint-glinglin, on ne va pas me croire qu'il n'y pas d'amateurs qui s’adonnent encore à cette pratique barbare.
Sinon, les faits-divers via la presse digitale peuvent être un frein pour certains touristes. Peut-être pour cela que le million n'a pas et ne sera jamais atteint ici. Avec ou sans le DiDix super-cumulard.
34. Merlin le 15/04/2018 22:24
Le mal est fait M. DUPUY, depuis que quelques malades mentaux ont eu l'idée de se servir de chiens comme appâts à requins et ça, c'est une vérité quoi qu'on en dise ! Alors on peut s'offusquer, s'énerver devant une telle campagne de calomnies en partie vraies ou en partie fausses.... ou l'éternel histoire du verre à moitié plein.
35. itou le 15/04/2018 22:34
quelle bande de crétins vous êtes quand même. :-)
36. un blanc le 15/04/2018 22:48
13.
Un argument digne d'un analphabète. Bravo!
37. Louis Pariot le 15/04/2018 22:49
Monsieur DUPUIS : Ce qui cause du tort au tourisme ce sont : Le personnel désagréable ou incompétent dans certains hôtels, la crasse dans les rues, les chemins .... beaucoup de touristes se demandent si on a des déchetteries ... c'est tout dire.
38. Philosophe le 15/04/2018 22:53
Je pense donc je suis...Restons dans le cadre de la légalité et pensons à notre avenir ... arrêtons de faire du mal à notre île s''il vous plaît merci !!!

39. Choupette le 15/04/2018 22:55
14.Posté par Leonardevincui

D'accord, mais ce n'est pas la peine d'en rajouter non plus !
40. thomas974 le 15/04/2018 23:00
quand je vois le niveau des articles de Zinfo j ai du mal a comprendre comment on peu critiquer le mode de communication utilisé avec cette photo.
On vois bien que c est une photo pour illustrer un fait mais pas une photo reportage.
j
41. Alex le 15/04/2018 23:14
Ben...quelle fausse nouvelle ?
Il y a une trentaine d'années certains le faisaient et maintenant moins mais ça se fait et se fera toujours...
Le fait que la photo soit un montage n'est pas en soi une déformation de la vérité non plus mais une illustration visuelle.
Sans plus.
Pour le reste je suis bien d'accord que de faire savoir que certains pêchent encore au chien est préjudiciable pour l'île.
Donc arrêtons de dire que le préfet ne fait pour ci ou ça, ce n'est pour commencer, pas son rôle.
42. cmoin le 15/04/2018 23:30
Pas de plaintes,pas de poursuites.
43. Kreol974 le 16/04/2018 07:57
C'est vrai qu'il y a des choses qui sont admissibles et doivent être condamnées, comme la souffrance animale Mails Il y en a marre d' entendre certains métros donner des leçons aux réunionnais et nous critiquer... A ceux là , je leur dit ouvertement , " que faites vous ici si ?" Vous parlez d'intégration pour les étrangers, mais vous est ce que vous vous intégrer vous ? Non, vous voulez faire comme certains étrangers en métropole, imposer votre culture !!! Alors ce sera NON, et ce NON sera de plus en plus fort, pour que nous transmettions nos racines à nos enfants et petits enfants
44. zanatany le 16/04/2018 08:26
Il n' empêche que la maltraitance animale existe bel et bien ici...
Le pauvre chien filmé à la TV samedi chez un véto était pas un montage !
On aurait pu le faire passer sur TF1 ?

45. pipo le 16/04/2018 08:45
Pas si sur pour le montage!!! A bien y regarder il y à deux hameçons dont un plus fin que l'autre...quoi qu'il en soit photo montage ou pas cette image montre bien une pratique toujours d'actualité sur l'ile!
46. mortier le 16/04/2018 09:42
Quand Zinfos avait présenté un chien avec un hameçon à la patte j''avais ecrit qu''on ne pêchait pas le requin avec des hameçons à sardine.Je vois que zinfo a fait son enquête auprès des pêcheurs qui ont donné raison à ma thèse.On est sur la bonne voie
47. noe le 16/04/2018 09:44
Il est vrai que les chiens morts (cadavres) étaient utilisés pendant la 2e Guerre Mondiale pour appâter les requins ... On avait grand besoin de viandes qui se faisaient rares chez nous ... Mais aujourd'hui , on préfère consommer du cochon , du bœuf et poulet chaque jour que du poisson , trop cher sauf le poisson importé congelé ... Les éleveurs et ceux qui ont été mordus par les chiens , les détestent mais de-là à les appâter , il y a un grand fossé !
48. Dorian le 16/04/2018 09:48
Je vois que ça part dans tous les sens!
La violence, la maltraitance sur animaux ou sur les humains est une réalité aussi vieille que l'humanité. La manipulation des masses dans le but d'en tirer profit aussi. Cela ne veut pas dire que tous les humains se comportent ainsi ou que toute une communauté se comporte ainsi. Généraliser, c'est facile mais ça n'apporte rien au débat. C'est vrai, il y a des individus puants qui n'ont aucun remord à se comporter comme les pires des monstres, d'autres qui n'ont aucun respect pour ce qui les entoure, d'autres encore qui profitent de la crédulité ou du besoin de spiritualité des masses.
On peut les mettre ne prison, les punir ou même les tuer.
Ca peut nous permettre de nous sentir mieux et si on en gère suffisamment peut être même améliorer la société.
Mais j'en doute, pour moi tout ça c'est du blabla, si vous faites quelque chose! Ou ne faites rien et taisez-vous...
49. eric le 16/04/2018 10:25
On voit facilement que c'est un photomontage...faut être idiot pour y croire. Par contre la maltraitance animale sur l’île reste un problème, il faut arrêter de vouloir le cacher...on le voit tous les jours sur toute l’île...
Tant qu'aucun politique ne se bougera le cul pour stériliser massivement, le problème d'errance et de maltraitance persistera.
Le problème d'éducation est aussi la cause de ces maltraitances. Un animal n'est pas un jouet avec lequel on joue et jette ensuite! EDUQUEZ vos enfants comme il faut et ce problème fera partie du passé.

50. fitou le 16/04/2018 11:18
Qu'est ce que ça change?On montre bien des films durs pour les campagnes contre l'alcool au volant,etc...Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. M.Dupuy,c'est grave ce que vous dîtes car la prochaine fois les gens auront des doutes quand il arrivera des actes de torture.c'est à se poser des questions sur ce monsieur,la dernière fois il semblait défendre le casseur de paillotte et maintenant ce sont les tortionnaires d'animaux!!!!!
51. Mila le 16/04/2018 11:26
M.le modérateur,pourriez vous censurer les posts racistes svp?Comme ceux de Kreol 974 (43)? Merci
52. JORI le 16/04/2018 12:09
32.Posté par GIRONDIN le 15/04/2018 22:14
Vous avez raison, je n'ai pas pensé aux requins bipèdes qui eux sont très nombreux!!. MDR
53. Choupette le 16/04/2018 12:35
40.Posté par thomas974

Quand on voiT votre niveau d'écriture, on se demande ce que vous faites sur Zinfos ... .
54. AA le 16/04/2018 13:26
Mais ce n'est pas parce que quelques artistes en herbe s'amusent à faire des montages photo avec Photoshop sur un sujet réel déjà dénoncé avec de vraies photos à l'appui que ces atrocités sur les animaux à la Réunion n'existent pas!!!
C'était sa façon de les dénoncer!! C'est tout !!!
MERCI à lui !!!!!!!!!
55. Marie le 16/04/2018 13:35
pauvre kréol 974....vi cause gras "transmettre vos racines à vos enfants".....quelles racines...patates, conflor, allez reste assis sur un galet regarde la mer et arrêtez de délirer!
56. Zeus69 ZEUS69 le 16/04/2018 13:51
S'attaquer au racisme sur le net , c'est bien , reconnaitre que sur notre ile il augmente de maniere inquiétante serait mieux , que certains réétudient l'histoire du peuplement de l'ile , ile qui ne leur en déplaisent n'est pas leur propriété mais bien celle de tous ceux qui ont contribué à son epanouissement !!
57. PATRICK CEVENNES le 16/04/2018 16:11
31.Posté par L'Ardéchoise le 15/04/2018 21:59
A propos de cette loi Fake news, cela concerne QUE la sphère politique si j'ai bien compris.
58. Fredo974 le 16/04/2018 16:52
Voilà un exemple des méthodes de désinformation des groupuscules animalistes . L'agité à l'origine de cette infamie insulte la Réunion et les réunionnais , j'espère qu'il répondra de ses actes devant la Justice . Nono : merci pour ta remarque , les sectes animalistes sont solidaires dans leurs méthodes de dénigrement .
59. Dayvead le 16/04/2018 17:35
Té ... serieux.... mi pensé que li lavé des lunettes sude zieux .... le povre . Et oui montage i mank l'ombre de la monture en arc de cercle... et li noré pas ce regard la ...bon mi sa mete lunette mon chien 😂
60. Couillonisse le 16/04/2018 19:36
Aussi choquant que d’interwiever un gamin qui s’est soit disant fait attaquer par un requin(aucune blessures...)tout ça pour déclencher une pêche préventive. Manip OPR made in réunion
61. karo le 16/04/2018 20:09
Je vais créer une pétition contre les posts racistes et dénoncer leur non censure et demander que les enseignants apprennent enfin aux enfants la VERITABLE histoire du peuplement de l'île!!
62. Jean Rigole le 16/04/2018 20:48
@ post 55 Marie :

"pauvre kréol 974....vi cause gras "transmettre vos racines à vos enfants".....quelles racines...patates, conflor, allez reste assis sur un galet regarde la mer et arrêtez de délirer! "

Évidemment, lorsque vous vous permettez de rabaisser les locaux à ce point, ce n'est pas du racisme. Il n'y a que ceux qui critiquent votre communauté qui sont racistes. Mieux vaut en rire, donc, j'en rigole !

Ps : les patates, conflors,.. sont maintenant des aliments bios qui coûtent chers. Donc, vive le retour à l'authenticité des ancêtres qui ont bâti la Réunion en mangeant sain !
63. Pascal le 17/04/2018 10:33
La preuve du fake
https://www.pinterest.com/pin/135741376248672037/
64. Fredo974 le 17/04/2018 11:50
Je parle des sectes animalistes et Couillofion débarque : CQFD .
65. Bichon le 17/04/2018 12:36
@Jean rigole,le plus intelligent s'arrête en premier!si vous arrêtez d'être raciste,l'autre se trouvera con car il ne saura plus quoi dire.
66. Couillonisse le 17/04/2018 14:24
@fredoletebé : animaliste et fier de l'être :) je m’excite pas dès que je vois des animaux morts ... Je les respecte plus que toi c’est un fait établi...
67. Fred974 le 18/04/2018 23:07
Je suis réunionnais et je sais que cette pratique existe. Cet article est ridicule. Renseignez-vous les amis !!!
68. Fred974 le 19/04/2018 00:01
Bonjour,
Cette pratique existe depuis des décennies à la Réunion. Nous le savons tous mais beaucoup préfèrent fermer les yeux. La maltraitance animale est très présente sur l’Ile hélas. De nombreux médias et les plus grandes associations internationales en parlent depuis longtemps.
Cette photo d’illustration est certes un montage mais l’information est véridique et la pratique toujours exercée par les pêcheurs de requins, avec des chiens et des chats vivants.

Concernant les commentaires racistes, seuls les personnes qui les écrivent sont responsables. Pas les administrateurs des pages Facebook.

Cet article est un appel à la violence. Vous citez le nom d’une personne qui se fait insulter et menacer suite à votre publication. L’incitation à la haine et à la violence écrite et physique est lourdement punie par la loi grâce aux copies d’écran validées par un huissier de justice. Vous devriez le savoir monsieur Dupuy... Vous parlez également que « le but de récolter des dons de la part d'amis sincères des animaux » ce qui est complètement FAUX et inventé de votre part car cette page ne fait AUCUN APPEL AUX DONS. Vos propos sont donc extrêmement graves et mensongers !

J’espère que ce commentaire ne sera pas effacé par le modérateur.
Cordialement

Bonne lecture :
https://mcetv.fr/mon-mag-buzz/insolite/ile-de-reunion-pecheurs-chiens-chats-vivants-appater-requins-0303/

http://animalaxy.fr/chiens-chats-a-lile-de-reunion-veritables-appats-vivants-peche-requin/

http://www.fondationbrigittebardot.fr/international/animaux-sauvages/faune-marine/appat-vivant-chasse-requin

http://www.liberation.fr/societe/2005/10/10/a-la-peche-aux-requins-les-chiens-servent-d-appat_535034

https://la1ere.francetvinfo.fr/2016/01/06/l-incroyable-histoire-de-chance-chienne-du-chanteur-dave-et-appat-pour-requin-la-reunion-319907.html

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Especes-Menacees/article/detail/1339619/2011/10/26/Des-chiens-utilises-comme-appats-pour-les-requins-video.dhtml
69. Diane Payet le 19/04/2018 11:41
Moi aussi je suis réunionnaise et je sais depuis toujours que cette pratique existe. P.Dupuy devrait DÉNONCER CETTE PRATIQUE IMMONDE au lieu de s’acharner sur les protecteurs des animaux qui informent le max de personnes pour faire changer ça !!!
70. combacal le 01/05/2018 20:59
TIRER CE FAKE !!!!!!
71. Jacques le 10/05/2018 16:09
« Tirer ce fake » ???
INCITATION AU CRIME ?????

Ce blog est à vomir. Je le signale aux autorités !
Nouveau commentaire :