[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Pour sortir du nouvel esclavage moderne

Le 02/12/2019 | Par ​Didier Dupont/Jean-Paul Panechou FDGR. | Lu 718

1) Les réformes au fil de l’eau du gouvernement Macron/Philippe:

- Retraites: plus d’inégalités au nom de l’équité, Paramétrique ou systémique? CFDT?

- Hôpital: le compte n’y est pas. Insuffisance des perfusions à l’eau sucrée.

- assurance chômage: épuration,

- précarité étudiante à résorber: de Parcourp sup à l’hyper compétitivité et un monde du travail rabougri.

- réforme du lycée: l’enfant perdu, sacrifié sur le marché par un pouvoir qui considère le néoultralibéralisme, non comme une option mais comme une loi mathématique.

MET SARET AVAN BEF

Ultralibéralisme mondialisé qui nourrit partout le nationalisme: évidente connivence qui les arrange bien. Or la tentation autoritaire, antisociale n’est pas compatible avec la démocratie. Ne nous laissons pas entraîner vers des aventures désastreuses.

2) Les privatisations: des promesses non tenues.

3) Bilan des Gilets Jaunes, manifestations et mouvement sociaux dans le monde face à l’autoritarisme libéral: Hong Kong, bolivie,
Iran...

4) Grève du 5: mobilisation générale.

Après une année de mobilisation, les cheminots, les personnels hospitaliers et les diverses catégories professionnelles et sociales entrent maintenant dans le mouvement. Le peuple a compris que l’on ne peut ébranler les convictions libérales du gouvernement que par la crainte qu’inspire les manifestations. Rien de nouveau dans la vie quotidienne des français avec les 17 Milliards pour les Gilets Jaunes et 10 Milliards pour l’hôpital.(prime d’activité, réindexation des petites retraites, rachat de la dette...). Le compte n’y est pas même s’il contrarie déja Bruxelles sur la maîtrise du déficit public.

La vraie victoire est le changement de climat politique: le doute, les hésitations sur les retraites et tous les services publiques, s’est installé chez les libéraux aux pouvoir. La résistance est belle et bien vivante et présente , même si ses contours sont flottants, elle relance la légitimité du conflit sociale et de la lutte des classes un temps assommée par le reflux de l’histoire. Elle a remis les syndicats en selle.

L’heure des peuples est arrivée: la jeunesse fait irruption sur la scène politique. Soutenons-la de toute notre énergie: cette colère sociale qui gronde de plus en plus fort.

La fin du quinquennat de Macron sera difficile, les mots ne suffisent plus, il faut des moyens et des actes concrets ...partout. Sinon ça sera un quitte ou double pour lui.

5) Situation locales: trams, ou D. Robert à la recherche du temps perdu. Maurice nous fait la leçon. Il faut ferrer tout le département.

6) Municipales. Le rassemblement pour construire l’avenir en commun. L’écologie sociale et culturelle comme moteur du progrès humain pour une autonomie régionale solidaire.

- développement économie solidaire, épiceries, formations, emplois
- jardins et balcons potager à généraliser, agriculture solidaire, vente directe
- tarif énergie à baisser par la généralisation photovoltaïque sur les toits,
- tri sélectif,
- publicité lumineuse à réduire. -

7) diverses:

- Insécurité généralisée.
- Insécurité routière (dangers mortels)
- Insécurité sanitaire (dengue) défaillante.
- Insécurité urbaine: délinquance
- Insécurité professionnelle: chômage
- Insécurité culturelle: illettriisme, alimentaire: malbouffe
- Insécurité...


Commentaires (6)
1. Daniel le 02/12/2019 10:55

Plus précisément, les régimes spéciaux regroupent :
Le régime des fonctionnaires
Le régime de la banque de France
Le régime de la RATP
Le régime de la SNCF
Le régime des Mines
Le régime des personnels de l’Opéra National de Paris
Le régime de la Comédie Française
Le régime du Port autonome de Bordeaux
Le régime des Marins avec l’Établissement National des Invalides de la Marine
Le régime des Cultes
Le régime des Clercs et employés de Notaire
Le régime parlementaire du Senat avec la caisse autonome de Sécurité sociale du Sénat
Le régime parlementaire de l’Assemblée Nationale
Le régime EDF-GDF des Industries Electriques et Gazières
Le régime des ouvriers des établissements industriels de l’Etat Le régime des agents des collectivités locales
On compte aujourd’hui pas moins de 37 régimes de retraite dont 15 régimes spéciaux dans l’Hexagone pour environ 4,5 millions de pensionnés, 4,7 millions de cotisants et 3,4% de la population concernée.
Financement des régimes spéciaux Selon les chiffres donnés par Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS), les vingt régimes spéciaux de retraite recensés en 2016 ont versés aux retraités 82,6 milliards de pensions. Ce montant est deux fois plus important que la somme de 41 milliards de cotisations salariales et patronales perçues cette même année. Afin d’assurer l’équilibre, ce sont l’Etat, les collectivités locales et le régime général qui couvrent le déficit. Ainsi, les caisses de retraite de la SNCF, des ouvriers de l’Etat, des mineurs, des marins, de la RATP et des ex-Seita ont reçu des subventions. https://www.retraite.com/…/retraite-et-regimes-speciaux-tou…
2. martin lane le 02/12/2019 14:32
rétabliir les parts de cotisations sociales du patronat
augmentation du smig
Ce sont des pistes que le MEDEF et le gouvernement ne veulent même pas entendre.
Les femmes sont les grandes perdantes de ce systeme flou.
Serez vous satisfait de voir un Boeing ou un Airbus piloté par un humain de 70 ans? Pensez vous qu'un pompier de 65 ans est toujours " gaillard" pour monter sur une échelle et sauver le bébé oublié dans son berceau.
Il y a toujours eut des régimes spéciaux et il y en aura toujours, et heureusement.
Le monde du travail n'est pas fait que d'ingénieurs ou bureaucrates, mais aussi de personnes qui travaillent avec leurs bras!
Quand a vous mesdames, pleurez deux fois plus : temps partiel imposé, 20% d'écart de salaire sur vos collégues masculins, la pension de reversion accessible seulement a partir de vos 64 ans, et tant pis si vous avez avez consacré votre existence a votre famille, vous n'aurez rien...
3. Zarin le 02/12/2019 15:06
Morpheus: La Matrice est universelle, omniprésente. Elle nous enveloppe, même dans cette pièce. Tu peux la voir par la fenêtre ou quand tu allumes la télévision. Tu sens sa présence quand tu pars travailler, quand tu vas à l'église, quand tu paies tes factures. Elle est le Monde. C'est le monde que l'on superpose devant ta vue pour te cacher la vérité.

Néo: Quelle vérité ?

Morpheus: Que tu es un esclave, Néo. Comme tous les autres, tu es né en captivité. Le monde est une prison qui n'a ni espoir, ni saveur, ni odeur. Une prison pour ton esprit.

https://www.syti.net/Matrix.html
4. Zarin le 02/12/2019 16:49
L’encyclopédie assyrienne de Sénachérib et Assurbanipal nous apprend que les Anounnaki vivaient dans des maisons lumineuses...

...Elever l’espèce humaine, comme des animaux domestiques !

Qui faut-il croire? Les Anounnaki ? Ou bien Zecharia Sitchin et Anton Parks?
5. IXE le 02/12/2019 20:56
@Zarin 3/4:

Le "troupeau lumineux" vs le garde-manger (nous les éphémères). En qui faut-il croire, le patron ou le syndicat (le vrai) ?

http://secretebase.free.fr/religions/invention/invention.htm
(Visiter le site ensuite, surtout l'astro-théologie qui régente la matrice)

Le trou noir massif au centre est (heureusement) inaccessible au peuple d'Anou...

Qui est le pindar ?
6. Fredo974 le 04/12/2019 09:53
Vive Macron le réformateur !
Nouveau commentaire :