[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Premier génocide bretons et vendéen : un charnier découvert

Le 11/04/2009 | Par maverick888@hotmail.fr | Lu 16615

Deux fosses renfermant les restes de victimes d’une tuerie survenue pendant les guerres de Vendée en 1793 ont été découvertes par les archéologues dans la ville du Mans, indique par un communiqué du 30 mars 2009 l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives).

Premier génocide bretons et vendéen : un charnier découvert
La première des deux fosses dégagées dans le secteur appelé Quinconce des Jacobins dans la ville du Mans contenait neuf ou dix individus, certains cadavres portant encore boutons de chemise et de culottes, boucle de bottes ou de guêtres, canif ou chapelet.
La seconde fosse, condamnée par une épaisse couche de chaux vive, contenait une vingtaine de corps.
Fichtre cré non vin diou. Tout le monde le sait me direz vous selon les médias, et bien non! La majorité des Français l'ignore. Où et quand l'auraient-ils appris certainement pendant les cours d'histoire de l'éducation nationale Jacobine?
http://www.genocide-vendeen.com/genocide/
"Celui qui fait la vérité vient à la lumière"
Devoir de mémoire à deux vitesses et désinformation encore et toujours, donc l' Oradour républicain n'est pas un fantasme de certains comme moi il a bien eu lieu? au pays des droits de l’homme ! au pays des lumières ! le phare nombrilisme de l’humanité !!!
J'imagine déjà les francs maçons et autres Jacobins qui vont encore dire que c'est sans doute une mise en scène d’affreux adorateurs des forces réactionnaires, qui veulent mettre à mal la république...
Comment rester sans réagir et nous rappeler qu’il n’y a qu’un seul holocauste qui vaille.
Hormis un enfant et deux adolescents, les sujets inhumés étaient tous des adultes, dont de nombreuses femmes. Les restes portaient les “stigmates osseux d’un véritable acharnement”, à l’arme blanche, fractures de fémurs et de radius, mandibule tranchée, maxillaire coupé, omoplate percée. Un seul impact d’arme à feu a été décelé.
Les restes sont ceux de victimes d’une tuerie survenue les 12 et 13 décembre 1793, pendant la première guerre de Vendée et Bretagne.
l'Histoire de France va comme les momies des pharaons d'Égypte être enfin éludé ! Dieu que C'est beau de légiférer sur le négationnisme des génocides des autres rien que sur ceux qui veulent la reconnaissance avec La Turquie et les arméniens, l'Allemagne avec les juifs
quand nos Jacobins depuis le 21 janvier 1793 on escamote depuis plus de 200 ans le plus grand génocide de toute l'histoire de notre pays voir même de l'Europe puisqu'il servira d'exemple pour les communistes, celui de la Vendée et de Bretagne éradication d'un quart de la population de l'époque!
Quand je dis tous les Jacobins, j'insiste tous ces Jacobins de droite comme de gauche, sans la moindre exception. De tous ceux qui veulent éradiquer les appartenances ethno socioculturelles des peuples, surtout en faire des régions minoritaires, leurs racines charnelles, afin d’imposer un modèle abstrait de “Français mahométan ” mythique, en imposant le métissage de masse si nécessaire!
De tous ceux qui professent le Droit du sol contre le Droit du sang. Cette idéologie est plus que malfaisante et ce pour de multiples raisons pour laquelle il y a de quoi vomir sur ces gens qui nous imposent leur dictat de la France en bon libéral je milite pour une Europe des Peuples et non de pays qui ne veulent que l'affrontement et la guerre.
Et pour se faire une petite idées des atrocités commises sous la Révolution, lire le dernier ouvrage de P.Péant "Une blessure française" l'on comprend mieux pourquoi le bon roi Louis XVI ne sera jamais réhabilité ainsi que sa Reine l'on perçoit mieux pourquoi l’Histoire de France a ainsi été émaillée depuis 21 janvier 1793 de crimes de guerre et de crimes contre l’Humanité commis par les soit disant “forces de progrès” un ramassis de gauchistes au nom de la lutte du Bien contre le Mal !!
Et que dire de toutes ces atrocités qui sont toujours glorifiées et vénérées le 14 juillet la Révolution Française avec son apanage de Terreur, et son premier génocide entre les bombardements des grandes villes Allemandes de Dresde , épuration après 45, et j’en passe et des meilleures.
Les Américains avec la secte des Illuminatis ne sont pas en reste, avec leur bombe atomique, les Japonais qui en ont feront les frais.
Mais le plus grand crime est celui qui se commet actuellement et depuis quelques décennies : le sacrifice des peuples d’Europe, de leur Civilisation et de leur Cultures millénaires sur l’autel des métissages forcé.
Ces pauvres restes que l'on vient de découvrir au Mans témoignent parfaitement avec la férocité que des soldats républicains " les bleus," joliment nommés! envers une population paysanne de toute une région de France qui a eu l'audace de ne pas se soumettre à la dictature Jacobine... et le courage de s'opposer aux factieux révolutionnaires , il y a, malheureusement bien peu de chance, vu l'omerta habituel, qu'il soit relayé par nos médias préférant une autre information (...), nos pseudos intellectuels et encore moins par nos politiques véreux pas un ne viendra demander la réhabilitation de Louis XVI! Tous ces arrivistes Saint Just, Marrat, Danton, Robespierre, que l'on en fait des héros de la Liberté, de l'Egalité, de la Fraternité alors qu'ils n' ont eu cesse de pousser (ou n'ont pas empêché) les Français à s'entre déchirer, à s'entretuer dans le but de servir leurs intérêts personnels.
Il serait temps que la France se souvienne que les fondations de cette République de coquins qui ne reposent non pas sur deux charniers manceaux mais sur des litres de sang versés et des milliers d'atrocités commise pour avoir à présent un témoignage archéologique sur la méthode employé de la barbarie jacobine.
Vous me direz rien n'a changé depuis les mots remplacent les actes... Cet acharnement sur des femmes, des ados et un enfant est symptomatique de l'inhumanité de dirigeants qui ont plongé le pays dans la terreur et l'ignominie.
Louis XVI était-il réellement l'ennemi de la Nation que l'on a voulu nous faire croire?


Commentaires (54)
1. boyer le 11/04/2009 20:48
pour ce qui est du souvenir, il y a le preambule de notre constitution : Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d'asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau....

Les corps retrouvés appartiennent probablement à l'armée catholique et royale, mais selon le communiqué de l'Inrap "on ne peut exclure la présence de combattants républicains". C'est cette meme mechante armée catholique et royale qui a envahit la Ville du Mans le 10 décembre 1793. En déroute ces blaireaux se sont goinfrés, enivrés (c'etait pas careme), puis se sont pris une bonne branlée par les gentils republicains laïcs.
2. boyer le 11/04/2009 21:09
Les royalistes ne sont pas tous tout mauvais. Saluons ceux qui ont interpellé juste titre le commissaire Européen de l'UMP Michel Barnier
3. nicolas de launay de la perriere le 11/04/2009 22:05
rappelons aussi la Rouerie en Bretagne..
4. FLOC'H PATRICK le 12/04/2009 09:42

2. Posté par boyer le 11/04/2009 21:09
Les royalistes ne sont pas tous tout mauvais. Saluons ceux qui ont interpellé juste titre le commissaire Européen de l'UMP Michel Barnier


@@@@@@@@
Mon cher Boyer Je vous aime surtout lorsque dans vos principes humanistes vous défendez l'indéfendable, ceux qui sont vos ennemies deviennent donc vos amis par opportunisme ?
Et le plus comique c'est que je connait bien ce mouvement Royaliste Chrétiens ils n'ont rien d'une appartenance avec l'extrême droite comme cette presse nauséabonde à la botte des sionistes et des Jacobins voudrait nous faire croire le plus drôle derrière cela l'on retrouve des francs maçons comme notre cher ami Xavier Bertrand qui viendra avec son armada espagnole défendre les lambeaux de la république , laissez nous rire , cela devient de plus en plus comique avez vous lu la presse étrangère juste après le G20 , rien que pour constater comment était considéré l'empereur Nicolas Sarkozy , vous voyez bien l'entêtement du Jacobinisme reste le pire fléau à la Nation France , car aujourd'hui , vous accusez comme les médias sans savoir votre ignorance de l'histoire France démontre bien l'absurdité de l'entêtement car , pour justifier et susciter vos peurs et les craintes sur l'avenir , vous accusez sans relâche les "libéraux-fascistes" c'est bien connu depuis Marat les Jacobins français n'ont rien trouvé que de placé au premier plan de leurs conceptions la facheuse manie critique du «despotisme» et ce besoin constant de désigner un ennemi.
Alors pour faire dans l'évènementiel vous accusez les Royalistes d'être proche de Front National ...
Mon pauvre Boyer vous pouvez nous dire combien vos amis communistes ont-ils exterminés de Juifs dans le plus simple détails des chiffres comparativement aux allemands ?
Maintenant comme vous avez l'art et la manière de dévier le sujet , le jour ou la France reconnaitra ce génocide je crois que ce pays sera peut être le pays des droits de l'homme pas avant ....
5. thierry le 12/04/2009 11:14
génocide ???? le mot me parait extrémement fort, et cet article ressemble à s'y méprendre à de la propagande royaliste, teintée d'extréme droite....
répression féroce, révolution sanglante, ok, mais là ça dérape !
Qu'est ce que tu fous Pierrot, quel intérêt dans ces propos haineux ? ou alors tu nous la joue second degré ?

Je n'ai pas pu m'empêcher de noter une ressemblance certaine entre ce maverick888 et le rose de Cambronne dans l'article sur Benoit 16 et rue 89 : hasard ???

cambronne;
figure familière à l’éminent théologien allemand Joseph Ratzinger. ... sauf que les Autrichiens eux n'ont pas guillotiné un jour de janvier 1793 un roi innocent pour justifier l'aboutissement d'une révolution un roi toujours pas réhabilité , faisant que les frustrés de Jacobins allié de la Franc Maçonnerie d'ailleurs bizarrement il y a comme une incompatibilité entre le choix de défendre la laïcité et d'être catholique , d'ailleurs la vieille fille de l'église serait bien en mal de venir donner des leçons de morales aux autres pays de l'Union Européenne et en particulier des autrichiens , fort heureusement que l'empereur Nicolas
6. thierry le 12/04/2009 11:25
juste pour sourire, extrait de la bio wikipedia de Cambronne.....
Aurait on affaire à un schizophrène, ou alors je me suis trompé et c'est Philippe de Villiers qui se cache sous le pseudo Maverick....

wikipedia/cambronne:
Destiné au commerce, il s'enrôle dans un bataillon de volontaires nantais dans les grenadiers en 1792, qui allait se battre contre les rebelles de la Vendée ; il sert sous les ordres de Dumouriez en Belgique, en Vendée, participe à la bataille de Quiberon.
7. William le 12/04/2009 11:43
La Vendée "ce Pays de Géants"
Victor Hugo ("Quatre-Vingt Treize")
8. Pierre Dupuy Junior le 12/04/2009 12:02
5. Non c'est bien Cambronne...

Et le plus comique c'est que je connait bien ce mouvement Royaliste Chrétiens ils n'ont rien d'une appartenance avec l'extrême droite comme cette presse nauséabonde à la botte des sionistes et des Jacobins voudrait nous faire croire le plus drôle derrière cela l'on retrouve des francs maçons comme notre cher ami Xavier Bertrand

Cette phrase est un condense des raisons pour lesquelles je voulais son depart, d'ailleurs....
9. William le 12/04/2009 12:24
Je n'ai pas compris le lien entre l'article et la photo... Est-ce que le bignou pousse au génocide ?

L'article dérive beaucoup ... que vient faire la bombe sur les japonnais et le métissage dans cette histoire ?

Cela dit le génocide n'est pas trop fort puisqu'il a été inventé pour la Vendée et reconnu par de grands historiens.
Un génocide c'est la volonté d'un état (ou de ses dirigeant) d'éradiquer une population définie. La république a fait plus que cela puisqu'elle a mis dans la loi la mise à feu et à sang de la Vendée. Renseignez-vous... Il n'y a jamais eu au monde de loi aussi totalitaire que celles de cette république à cette époque ! même pas sous Vichy ! La Révolution avait été récupérée par des hommes avides de pouvoir et de sang !

C'est comme si aujourd'hui, la France envoyait ses légionnaires éradiquer la Réunion parce qu'elle ne veut pas se soumettre aux nouvelles lois et que 200000 Réunionnais y restaient ! (25 % de 800 000 hab). Il me semble que les lois en question tournait autour de la religion : les prêtres devant jurer fidélité à la république... Sur ce, la République avait besoin de troupes pour faire ses guerres et avait décidé de puiser dans ces populations de l'Ouest, de braves paysans durs au mal, solides et combatifs... Ca ne s'est pas passé comme prévu...

C'est vrai que chez nous à la Réunion, on n'en est pas là puisque même l'évêque fait de la politique....
Une partie importante des premiers colons de la Réunion vient de l'oeust de la métropole... (Grondin, Chevallier, Morel...) alors regardons ces épisodes historiques avérés avec respect car le métissage fait que nous avons peut-être tous une goutte de ce sang vendéen dans les veines...
10. FLOC'H PATRICK le 12/04/2009 13:19

6. Posté par thierry le 12/04/2009 11:25
juste pour sourire, extrait de la bio wikipedia de Cambronne.....
Aurait on affaire à un schizophrène, ou alors je me suis trompé et c'est Philippe de Villiers qui se cache sous le pseudo Maverick....

wikipedia/cambronne:
Destiné au commerce, il s'enrôle dans un bataillon de volontaires nantais dans les grenadiers en 1792, qui allait se battre contre les rebelles de la Vendée ; il sert sous les ordres de Dumouriez en Belgique, en Vendée, participe à la bataille de Quiberon.

@@

Vous êtes à l'image des Jacobins connaissez vous votre histoire de France ? ou celle que l'éducation Nationale Jacobine vous a formaté pour ne pas dire gavé comme des oies ?
11. Cambronne le 12/04/2009 13:33
5. Posté par thierry le 12/04/2009 11:14
génocide ???? le mot me parait extrémement fort, et cet article ressemble à s'y méprendre à de la propagande royaliste, teintée d'extréme droite....

@@@@@@@@@@

C'est bien là le problème de nos Jacobins l'entêtement l'obstination de la négation du génocide Breton et vendéen
Je vous invite à parcourir l’ouvrage remarquable de l’historien Reynald Secher consacré à la Vendée et à la Bretagne qui vient d’être réédité, plus de vingt ans après sa première publication. Vous devriez vous poser les bonnes questions d'après vous pourquoi les français se sentent-ils si concernés par ce qu’il faut bien appeler le premier génocide européen mais surtout franco-français ?
Afin de justifier l’injustifiable, de faire penser l’impensable, toutes les politiques appliquées par les jacobins depuis 1793, notamment par les hautes sphères occultes parisiennes, vont s’évertuer à ne faire en sorte des Bretons et des Vendéens que des révoltés, des conservateurs, des bandits, des brigands, en un mot des chouans, voilà la France des rancœurs qui est divisé depuis 1793, les fumistes se sont des gens comme vous qui accusez sans vergogne les autres de fascistes alors que les barbares se sont ceux qui ont guillotiné un roi innocent, faisant qu'un Sarkozy préférera réhabiliter un communiste comme Guy Môquet plutôt qu'un bon Roi comme Louis XVI qui a certainement fait dans l'humilité plus pour la France que toutes ces vermines et autres parasites corps constitués .
12. boyer le 12/04/2009 14:39
4. Posté par FLOC'H PATRICK
Alors pour faire dans l'évènementiel vous accusez les Royalistes d'être proche de Front National ...


non, non il y a confusion. Je n'accuse pas les royalistes, j'accuse:
- Garello, Bernard Zimmern et le reste de la clique
- l'ALEPS
- libres.org
- les 4 verites.org etc, etc...

alors pour le souvenir des massacres causés par les royalistes, remettons une couche avec la guerre contre l'autriche :

Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n'y seront plus,
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus

Aux armes! etc...
13. CANDIDE le 12/04/2009 16:03
A l'attention de Thierry,
Ton commentaire révèle deux lacunes dans ton idéologie habituelle, tu ne sais pas ce qu'est un génocide et tu ignores totalement ce qui s'est passé de 89 à 96 de la Vendée au Nord de la Bretagne, je précise pour te faciliter les recherches, cela s'est passé de 1789 à 1796 et non en mai 1968. Au passage vérifie le terme REBELLE, je suis sûr que tu en es un autre, mais bien à l'abri... sans rancune.
14. Cambronne le 12/04/2009 20:51

8. Posté par Pierre Dupuy Junior le 12/04/2009 12:02
5. Non c'est bien Cambronne...

Cette phrase est un condense des raisons pour lesquelles je voulais son depart, d'ailleurs....



@@@@@@@@@@

Vous Faites de Moi le Voleur de Votre Coeur.... "You Made Me The Thief Of Your Heart"

l'âme de la conscience humaine resurgira avec les morts .
L'Ego spirituel, ce qu'il y a de bien , vous voyez Junior c'est que les morts n'ont plus la chance de s'exprimer ....
L'âme du sang, le prix du sang, l'odeur du sang , mon pauvre Junior que savez vous de votre jeune age fort heureusement l'on vous a épargné bien des guerres , sauf que des anciens et braves patriotes ont eux donné leur sang pour que vous puissiez aujourd'hui vomir toute votre haine contre ceux qui vous ont donné cette espace de liberté...
Vous vouliez mon départ vous disiez soit , comme moi aussi je souhaite voir la démission de Dame Dindar et de tout son aréopage d'aficionados ... vous vouliez voir mon départ sauf qu'il me semble que je génère bien plus de tolérance que pour la plupart des gens que vous adulez ici présentement , pourquoi pas le départ d'un Boyer ou d'un Teddy le RMISTE ,? Mais vous savez j'interviens aussi sur d'autres forums libéraux
Vous vouliez mon départ parce que simplement la vérité vous dérange elle vous fait honte ....

Vous savez la vie des gens n'est pas forcement celle que l'on voudrait qu'elle soit , chacun d'entre nous avons notre vécu et notre parcours certains trouveront une ligne droite sans la moindre embuche d'autres seront plus efficace dans la façon d'approcher les autres surtout s'ils ont devant eux un vaste milieu mafieux occulte, "No Comment" , moi ici présent votre serviteur alias Cambronne je ne suis encarté à aucun parti je suis sans-parti, n'ai de compte à rendre à aucune obédience comme vous jeune Junior , Je suis un homme libre, avec mon libre arbitre Mon seul parti c’est mon parti-pris .....celui de la liberté devant Dieu et le Roi ... tenez je prendrais comme anecdote symbolique, je pourrais vous raconter l'histoire de mon grand père de héros mais je préfère choisir celle ci pour vous donner le sens de la valeur du mot liberté et être libre devant des accusateurs , vous n'étiez certainement pas encore né en 1974, lorsque des Irlandais de Belfast virent l'histoire de leur vie entièrement brisé, un certain Gerry Conlon et Paul Hill furent arrêté puis accusé d'avoir commandité les attentats de Guildford pour le compte de l'IRA.
Pendant son interrogatoire plus que musclé, il signera sous la torture des aveux mettant en cause tous ses amis, sa tante et son père Giuseppe Colon. Tous seront condamnés à de très lourdes peines de prison alors que les autorités anglaises de l'époque possèdaient la preuve de leur innocence.
Pourquoi je vous parle de cela me diriez ou est le rapprochement avec notre problème franco français le lien c'est la franc Maçonnerie , Gerry Conlon a eu la malchance d'être le lampiste d'une sale affaire , alors sans le courage la foi et la détermination d'une petite avocate extraordinairement pugnace, les 4 de Guilford n'auraient jamais obtenu un non lieu en 1991 et Gerry Conlon serait encore en prison aujourd'hui , alors vous vous positionnez en humaniste Junior ou étiez vous lorsqu'en 1981/ 82 j'étais sous les bombes Israéliennes au Liban ou étiez vous ? Votre humanisme me fait doucement sourire lorsque je tenais les tripes à l'air d'un de mes compagnons d'armes , savez vous ce qu'est l'odeur et la pourriture du sang humain et état de décomposition avancé ? Non je ne pense pas ...
Pour conclure la petite histoire de notre Irlandais Gerry Conlon, faut savoir qu' aucuns des policiers inquiétés dans cette triste affaire, n'a jamais été condamnés ni même inquiété par la justice anglaise .Alors que les véritables auteurs de l'attentat sont toujours en prison sans jamais avoir été jugés... Drôles de méthodes, ne trouvez vous pas, mais se sont les coutumes maçonnique ?
Ah, une petite précision et dernière chose, Paul Hill épousa la fille de Robert Kennedy quand à Gerry Conlon il tente toujours dans son obstination de réhabiliter la mémoire de son père, mort pour rien en prison anglaise...
Alors excusez tous ces royalistes s'ils vous dérangent avec leur réhabiliter de la mémoire du Bon Roi Louis XVI et de sa Reine mais vu que la révolution française fut une funeste arnaque fomentée par la couronne d'Angleterre la franc Maçonnerie anglaise avait parfaitement investi les réseaux des Jacobins français , vous savez pourquoi ? simplement que Louis XVI voulait l'abolition de l'esclavage dans les colonies , les anglais avaient peur que cela prenne de l'ampleur dans leur colonies...mais c'est encore un détails de l'histoire un peu comme les paradis fiscaux comme le dit si bien Eva Joly "Aujourd’hui, la moitié des transactions boursières passent par les paradis fiscaux, ainsi qu’une très grande partie des transactions commerciales. " vous savez ce que les Jacobins français auraient voulu sa mort ,

Mais face à un tyran ou face à une oligarchie prête à utiliser toute la violence pour sauvegarder son pouvoir contesté, que pourrait faire le peuple de France aujourd'hui ?
Mais bon junior va encore nous la faire type "La légende d'Ulenspiegel" dont l'auteur, est également, un Franc-Maçon ....
Alors relisez donc Victor Hugo dans "Quatre-ving-treize" l'humanisme de la confrontation de l'homme et de son sens moral. le pavé dans la mare au Diable un Victor Hugo qui ne verra dans cette terre de Bretagne qu'une " vieille roche de rebelles " ou encore jeune Rastignac un Balzac dans "les Chouans" qui ne fait qu'un triste tableau quasiment raciste des Bretons...
" La Bretagne est, de toute la France, le pays où les mœurs gauloises ont laissé les plus fortes empreintes… Là, les antiquaires retrouvent debout les monuments des druides, et le génie de la civilisation s’effraye de pénétrer à travers d’immenses forêts primordiales. Une incroyable férocité, un entêtement brutal, mais aussi, la foi du serment ; l’absence complète de nos lois, de nos mœurs, de notre habillement, de nos monnaies nouvelles, de notre langage, mais aussi la simplicité patriarcale et d’héroïques vertus s’accordent à rendre les habitants de ces campagnes plus pauvres de combinaisons intellectuelles que ne le sont les Mohicans et les Peaux-Rouges de l’Amérique septentrionale, mais aussi grands, aussi rusés, aussi durs qu’eux.
La place que la Bretagne occupe au centre de l’Europe la rend beaucoup plus curieuse à observer que ne l’est le Canada.
Entouré de lumières dont la bienfaisante chaleur ne l’atteind pas, ce pays ressemble à un charbon glacé qui resterait obscur et noir au sein d’un brillant foyer. Les efforts tentés par quelques grands esprits pour conquérir à la vie sociale et à la prospérité cette belle partie de la France, si riche de trésors ignorés ; tout, même les tentatives du gouvernement, meurt, au sein de l’immobilité d’une population vouée aux pratiques d’une immémorable routine… "

Si la Bretagne, reste pour toujours dans la particularité absolu l’exception du sud de la Loire Inférieure, accouche de la chouannerie, c’est la Révolution qui accouchera de la Vendée.
Car pour votre instruction il faut savoir que l'on apprend pas dans l'école de la République que le Pays chargé d’histoire, cette fameuse Bretagne qui fait peur à beaucoup pire que les Corses et les Basques, en proie aux envies tant françaises qu’anglaises, n’a eu de cesse de se battre et de combattre pour garder son indépendance, du moins jusqu’en 1488, date de sa défaite militaire. Avec l’union avec la France, elle n’hésitera pas un instant à reprendre les armes pour défendre ses droits d’où l’affaire cette fumeuse affaire des Bonnets Rouges en 1675 et du marquis de Pontcallec en 1719. Mais faut dire que nos cours d'histoire de France sont ennuyeux avec des profs Jacobins


15. Cambronne le 12/04/2009 21:00
9. Posté par William le 12/04/2009 12:24
Je n'ai pas compris le lien entre l'article et la photo... Est-ce que le bignou pousse au génocide ?
@@@@@@@@@@

Je voulais juste faire réagir un bon coup de cornemuse ya pas de mal , d'autant que le mal c'est quand même les jacobins qu'ils le font?
Le but est atteint action réaction .... Même sous du Denez Prigent sa sonne bien ....c'est aussi ça l'âme d'un réactionnaire libéral engagé
16. Cambronne le 12/04/2009 23:52
9. Posté par William le 12/04/2009 12:24

La plupart ont été tués à l'arme blanche, lors de la fuite de l'armée catholique et royale vendéenne devant les soldats républicains les 12 et 13 décembre 1793.

"Il y aurait au total 2.000 corps enterrés dans le centre-ville du Mans", évalue Pierre Chevet, responsable scientifique de l'opération.
La chute du faucon noir chanté par le remarquable Denez Prigent est tout l'émergence du mot libre et libéralisme au sens noble du terme Celtique la fenêtre sur l'horizon des morts engendré par les massacres des Jacobins depuis 1793

D'alleurs pour paraphraser les cercles se rassemblent à travers l'Europe pour dénoncer les actes ignobles de cette France donneuse de leçons
Pour l'historien Reynald Secher, avec au grand jour

"la découverte des charniers du Mans oblige l'Assemblée nationale à se pencher sur la reconnaissance du génocide vendéen".

"Si le Parlement ne le faisait pas, nous réfléchissons actuellement, avec d'autres universitaires et des politiques, à saisir la Cour pénale internationale de La Haye à plus ou moins brève échéance", déclare cet historien à l'origine de la thèse du "génocide vendéen" en 1986.

Selon lui, la "volonté exterminatrice des révolutionnaires" est maintenant établie dans plusieurs documents.
Monsieur le Président Sarkozy devra revoir ses jugements à présent sur les pêcheurs Bretons
Pourtant
Partisan de cette thèse, Hervé de Charette a été à l'origine, avec huit autres députés UMP et MPF (villiéristes), d'une proposition de loi à l'Assemblée nationale en 2007 pour la "reconnaissance du génocide vendéen de 1793-1794", restée jusqu'à présent lettre morte.

17. thierry le 13/04/2009 06:25
ce n'est pas moi qui ait utilisé le mot "rebelle", extrait d'une encyclopédie en ligne sur le sieur Cambronne....

Les Chouans et vendéens n'ont pas été tués pour ce qu'ils étaient, mais pour ce qu'ils ont fait..(contre révolution)
C'est la différence entre crimes de guerre et génocide....
En tout cas prendre pour pseudo Cambronne lorsqu'on est royaliste vendéen, il faut le faire !!!
Bravo à toi maverick, cambronne, floch, (candide?) homme aux identités multiples, mais au talent unique, celui de pourrir les posts !
18. Logique le 13/04/2009 08:02
C'est dingue, lorsque je lis une phrase qui comporte à la fois les mots jacobins et franc maçon, je sais ce que je vais lire avant même de le lire...

Je pense que ces mots doivent provoquer en moi un flash de divination temporaire d'une incroyable précision.

Où alors ceux qui les utilisent disent toujours la même chose?

Zut alors, je préférais la première solution, c'est cool la divination !
19. thierry le 13/04/2009 09:01
Partisan de cette thèse, Hervé de Charette a été à l'origine, avec huit autres députés UMP et MPF (villiéristes), d'une proposition de loi à l'Assemblée nationale en 2007 pour la "reconnaissance du génocide vendéen de 1793-1794", restée jusqu'à présent lettre morte.


8 députés, une lame de fond !
On a du mal à croire que ce projet de loi soit resté lettre morte !
Entre de Charette, ancien ministre à particule d'un ancien président à la fausse particule qui descend des rois de France par les femmes de chambre, et l'agité du bocage (à particule toujours) qui s'était distingué dernièrement pour une sombre histoire de viol sur son fils...on a affaire à une belle équipe !

Quant à l'historien Secher, il est bien seul pour défendre cette thèse, et le qualificatif de génocide largement réfuté par ceux qui étudient cette période....
Dans le genre on a aussi Faurisson, pour qui les chambres à gaz n'ont pas existé...le révisionnisme s'attaque vraiment à tous les pans de l'histoire.
20. nicolas de launay de la perriere le 13/04/2009 13:35
je suis curieux dès lors de savoir si certains décapités liés à la période révolutionnaire, l'était en raison de leur situation de noble pour ceux qui l'étaient, de leur particule, ou bien parce qu'ils ont bénéficié d'un procès équitable qui a confirmé que la décapitation était la seule juste peine...

fort heureusement, la Justice a quelque peu évolué depuis malgré quelques attaques en bonne et due forme par le pouvoir exécutif que nous connaissons.

Ceux qui pensent que certaines régions qui ont subi un nettoyage en profondeur dans certaines périodes de l'Histoire, ont légitimement le droit de demander à faire reconnaître par l'appellation qui convient, la situation qu'ils veulent voir reconnaître.

n'en demeure pas moins que le parlement peut rejeter cette demande, tout aussi légitimement.
Vive la démocratie et la république, malgré tout.
21. lahope le 13/04/2009 14:35
bla bla bla jacobins bla bla bla bla bla francs maçons bla bla bla bla bla sionistes bla bla bla bla blabla bla bla bla blabla bla bla bla bla complot judeo maçonnique blabla bla bla bla blabla bla bla bla bla c'est la faute aux noirs et aux arabes blabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blabla bla bla bla blabla bla bla bla bla Monsieur le juge j'ai rien faitblabla bla bla bla blabla bla bla bla bla
Signé Cambronne ou Floc'h ou Maverick , à vous de choisir.

J'arrive plus a lire, depuis longtemps, la diarrhée écrite de notre triste sire (repris de justesse entre tous)
22. William le 13/04/2009 18:54



Thierry, je ne vote pas de Villiers (je ne votre même pas Sarkosy !) mais renseignez-vous...

Je ne suis pas adepte de la secte du complot et encore moins fan de Cambrone mais votre affirmation du post 17 : "Les Chouans et vendéens n'ont pas été tués pour ce qu'ils étaient, mais pour ce qu'ils ont fait..(contre révolution)" est fausse !

Le 1er août 1793, la Convention adopte :

"Il sera envoyé en Vendée des matières combustibles de toutes sortes pour incendier les bois, les taillis et les genêts. Les forêts seront abattues, les repaires des rebelles anéantis, les récoltes coupées et les bestiaux saisis. La race rebelle sera exterminée, la Vendée détruite."

Les Vendéens ont été tués parce qu'ils étaient vendéens !

C'était DANS la loi !!!

en novembre, le Général Turreau est chargé de faire appliquer cette loi... Il lance sur la Vendée ses trop fameuses colonnes infernales...

Ordre du jour du général Grignon, commandant la 2ème division : "... Je vous donne l'ordre de livrer aux flammes tout ce qui est susceptible d'être brûlé et de passer au fil de l'épée tout ce que vous rencontrerez d'habitants ..."

Extraits de rapports des généraux républicains commandant les Colonnes : "... Nous en tuons près de 2000 par jour ... J'ai fais tué (sic) ce matin 53 femmes, autant d'enfants ... J'ai brûlé toutes les maisons et égorgé tous les habitants que j'ai trouvés. Je préfère égorger pour économiser mes munitions ..."

C'est écrit dans la loi ainsi que dans les rapports des généraux noir sur blanc...

Je le répète, je ne suis pas fan de Cambrone et de sa thèse du complot (je ne lit même plus ses post) mais le génocide est indiscutable.

Ce n'est pas un grand historien mais un homme de lettre et académicien spécialiste de cette période de l'histoire, Alain Decaux, me semble-t-il, a confirmé la qualification de génocide pour la répression faite par la convention en Vendée ... Je crois même qu'il a fait l'inauguration d'un mémorial là-bas en Vendée...

La Vendée est passés de rebelle (c'est indiscutable) à victime d'extermination (c'est tout aussi indiscutable !)

"La Vendée, cette terre de Géants et de genets en fleur "
Victor Hugo me semble-t-il était connu pour son travail de documentation minutieux avant d'écrire ses bouquins... lisez "quatre vingt treize" ... certes c'est un roman et les caractères sont grossis mais les situations et le contexte historique ne doivent pas être très loins de la réalité.





23. Marcel le 13/04/2009 20:38
Oui Junior tu as bien raison !!!
Cambronne, Floch Maeverick et autre Chantal... c'est bien une même et seule personne!
Bon, cela dit, je trouve dommageable que ton père ne le vire pas de ce site.
C'est un pollueur! Juste un pollueur! RIEN D'AUTRE
Ce mec est pété du bocal. Je serais ok pour signer une pétition mais seulement voila... ton père il vend bien avec lui .
Rabou avait bien raison quand il écrivait : 'Les mauvaise fréquentations de Pierrot Dupuy'


Lahope : oui le bla bla bla on en a marre un peu.
Les Jacobins, les francs maçons aussi, il y a bien d'autres problèmes bien plus importants.
Pour le reste, histoire des Vendéens j'interviendrais plus tard.

(Réponse de Pierrot Dupuy : Ce n'est pas une question que je vende bien ou pas.. C'est simplement la conception que je me fais de la démocratie. Tant qu'il ne franchit pas la ligne jaune, il a le droit de parler. Même quand je ne suis pas d'accord avec ce qu'il écrit. Et même quand il em tape parfois sur le système, comme vous. Dites-vous que moi, en plus, je dois lire ses commentaires de la première à la dernière ligne... lol)
24. Cambronne le 13/04/2009 22:16
21. Posté par lahope le 13/04/2009 14:35

Et c'est tout ce que vous avez comme argumentaire l'on comprend pourquoi ce pays n'a qu'une devise sacro sainte parodie " liberté égalité choucroute " avec des espinguoins de votre acabit ...
Faut croire que les cosnciences sont encore chargées avec le livre noir de la Révolution française: qui ne serait qu'«une manipulation»? Car il est ou votre nouveau Marat, certainement déguisé en facteur d'un journal démagogique? , il est ou votre "L'Ami du Peuple" qu'attendez vous pour utiliser la foule pour renverser l'aristocratie. A cette époque le Calife des Etats arabes décide de venir en France visiter le Salon de la Torture où le docteur Guillotin expose sa dernière invention. Le 14 juillet, Marat incite le peuple à marcher sur la Bastille la suite il y aura toujours bal musette flonflons et feu d'artifice . Le Calife, le Grand Vizir et Shéhérazade, pris à partie, se font passer pour des pauvres travailleurs immigrés qui iront se plaindre à la Halde pour discrimination.
D'ailleurs l'on observe bien comme disait si bien Zola en accusateur suffit simplement d'examiner les échantillons de pourritures et autres infâmes vermines qui viennent se permettre en seule réplique leurs éternelles mensonges comme si se pauvre Louis XVI et sa courageuse Reine Marie Antoinette , dans un acte désespéré avaient tiré eux mêmes tiré sur la corde de l'échafaud,
J'ose croire que la politesse d'une reine qui s'apprêtait à mourir. ...en montant à l'échafaud, elle marcha accidentellement sur le pied de son bourreau Samson et dit: "Je vous demande pardon, monsieur...." Sanson était donc un figurant comme un emploi fictif ? puisque ils se sont guillotiné eux même ? D'ailleurs qui a lu le procés de Louis XVI ici qui connait pourquoi les avocats du Barreau Parisien ne portent pas épitoge blanche hermine.....
Donc c'est une invention ce que disent les profs d'histoire sir les bourreaux lorsqu'ils saisissent par derrière la tête, la jettent rapidement sur la planche et poussent sa nuque sous le couperet ; on tire la corde, la lame jette un éclair en tombant, on entend un choc sourd, et déjà Samson empoigne par les cheveux une tête sanglante qu’il brandit au dessus de la place.
Brusquement la foule hurle un sauvage : " Vive la république ! "
Encore une propagande Jacobine , Hein ? ....Vous avez la mémoire courte ...ou vous êtes Idiots ?
C'est bien connu à partir du moment ou un historien des chercheurs, ne vont pas dans le sens de la sainte gauche (si sympa et tolérante bien sûr) alors on est dans l'intégrisme partisans Laïc avec bien évidemment la meute obscur des francs maçons qui viendrons faire barrage , avec l'armada folle des Jacobins ... et vite, vite, on convoque un historien-sociologue-anthropolgue bla, bla bien rouge et vous allez voir ils ridiculiseront la théorie et les thèses et bouquins en question. C'est un peu gros vous croyez pas dites nous pourquoi les 3 000 Bretons Normands et Vendéens furent mobilisé pour guerroyer dans les Balkans jusqu'en 1921 pour le compte du parisianisme Jacobin , pourquoi se sont ils battu sur des théâtres d'opérations hors de nos frontières alors que la guerre était fini et que surtout eux la guerre des tranchées ils ne l'ont pas connu l'immobilisme avec entre autre la prise du Mont Sokol, ces 3 000 Bretons Normands et Vendéens la France leur doit beaucoup dans les batailles ils y allaient nos Mohicans celtiques à la manière des Sioux ils ont fait trembler tous les secteurs ennemis, pour dire les Allemands les appelaient eux même " les Bosch de l'ouest" ... . Ils étaient des véritables "nettoyeurs de tranchées", car ils faisaient pas dans la dentelle de Calais non c'était au couteau que ces Chouans travaillaient "On lui voyait le blanc des yeux au frère et on le crevait en foutant la verte à tout le régiment..."
l'une des dernières grandes batailles de la guerre, précipite la reddition de l’armée germano-bulgare et offre à l'armée d'Orient, sous le commandement d'un fou sanguinaire Saint Cyrien Louis Franchet d'Espèrey, une vaste brêche vers le territoire austro-hongrois.


Mais voici faillait en finir à n'importe quel prix un peu comme aujourd'hui il faut en finir avec vos mensonges en finir la plaisenterie n'en que trop durée vous savez ce qui va vous détruire les frnacs Maçons c'est Internet vous ne pouvez plus vous cacher , vous êtes comme des zombis en errance .
Internet dévoile toutes vos combines vos machinations vos kabbales , c'est comme Sieur Thierry qui ose dire que ces charniers ne sont qu'une imagination de schizophrène, que "Les Chouans et vendéens et autres Bretons n'ont pas été tués pour ce qu'ils étaient, mais pour ce qu'ils ont fait..(contre révolution) et ils ont fait quoi?
Vous avez une drôle de conception dans le sens de l'abstraction sur la théorie des différences entre crimes de guerre et génocide.... Disons qu'un Ho Chi Minh et toute sa bande de dirigeants communistes ont souvent loué leur "armée héroïque".
Un peu à la manière de nos enfants de cœurs à nous et les colonnes infernales qui ont semé l'horreur sur leur passage d'un Louis-Marie Turreau de Carambouville ou d'un Amey, voir de Westerman qui eux ont fini comme des héros pour avoir leur nom gravé sur le Panthéon et l'Arc de Triomphe d'ailleurs le légende raconte que certaines colonnes se délectaient de cette sale besogne et commettaient plus d'exactions que Turreau ne le préconisait.

Depuis mon enfance j'ai bien retenu la leçon de l' école communale de la République c'est bien le non sens et bien l'inverse qu'ils enseignent , par cette propagande honteuse comment accepter, les mensonges et l'hypocrisie de l'histoire de France et le révisionnisme Jacobin traites cagoulards comme dire que la noblesse et le clergé, étaient pleins aux as, et ne pensaient qu'à exploiter le bon petit peuple avant de l'envoyer à l'abattoir; que ce benêt de le roi, était cocu se complaisant d'une prostituée, était néanmoins le pire des salauds? Et simple serrurier , ne serait-ce que pour avoir les clefs et d'embastiller les pauvres gens à tour de bras..
Puis il y a eu des lectures, entre d'autres par la suite comme Albert Camus, écœuré que la France a pu faire pour "assassiner cet homme visonnaire juste et bon" que fut Louis XVI; Il y aura aussi Zweig, avec "Marie-Antoinette"; Furet;"le Monde de la Révolution", on aura permis de se rendre compte que c'est dans les salons aristocrate qu'ont grandi les lumières, dont certains récupéré pour leur intelligence et leur savoir par les francs Maçons d'aujourd'hui ; d'entendre les âneries grotesques sur la Bastille était occupée par une douzaine de fils de famille surendettés avec leurs domestiques; que des centaines et des centaines de milliers de Vendéens Bretons et mêmes Normands furent massacrés, et les enfants des nobles guillotinés, donnés à qui en voulait; que, compte tenu de l'engouement général, et de l'accord du roi, on aurait pu se passer du bain de sang comme de la perte d'une partie du patrimoine, d'ailleurs ce qui est surprenant c'est que les Jacobins en bons coucous spoliateurs et parasites skateurs occupent tous les bâtiments des Bourbons et autres héritage des 1600 ans de la Royauté Française ... et, pour les femmes, du retour en arrière de leur condition (lisez donc Sieur Badinter).
On serait sans nul doute parvenu au régime parlementaire souhaité par tous comme en Nouvelles Zélande voir au Canada , enfin presque...

Sauf que la vérité vous dérange , ce pays depuis sa révolution n'a eu cesse de menteur de trahir son peuple , regardez donc les divisions qu'ils y a , d'ailleurs c'est une des raisons pourquoi il y a eu ce jusqu'au boutisme en 14/18 d'envoyer en première ligne les derniers de Mohicans Bretons ainsi que les Vendéens et les Normands tous ces gens mélangé bien évidement avec les tirailleurs sénégalais autres chair à canons des colonies, puis regardez l'histoire de la débâcle de 39/40 , combien de jours déjà il aura suffit pour que la France dépose les armes , entre les lâches les pleutres et les traitres à la Nation ?
Et le comble c'est qu'ensuite les communistes osent affirmer que le Conseil National de la Résistance fut la meilleur des choses pour la France ...

Ben faut pas être difficile économiquement libéralement et fraternellement lorsque l'on constate les dégâts aujourd'hui d'une France Jacobine anti libérale ruiné pratiquement en faillite et à l'agonie avec plus d'un français sur 3 fonctionnaire et plus de 15% de chômeurs ...

Vous savez vous êtes comique ...car Internet sera votre sanctuaire...c'est fini vous aurez de plus en plus de mal pour vos complots , vous osez vous présenter comme la chambre particulière de la République , excusez pour l'image mais c'est plutôt chambre d'un hôtel de passe , manque plus qu'une tenancière de tolérance , pour tenir la caisse de cette mafia .autorisé ..Alors restez donc sur votre défensive comme vous le faites c'est bien l'immobilisme des tranchées, mais méfiez vous de l'arrière de vos lignes de défenses , vous risqueriez de voir surgir au crépuscule venant des ténèbres les fantômes de ces Chouans , qui viendront hanter vos cauchemars , vous ne vous esclafferez moins mes pauvres ,vous transpirez la malhonnête intellectuel , oser dire que la maçonnerie n' a rien a voir avec la Révolution française elle en a été la pire conspiratrice .....
25. Cambronne le 13/04/2009 22:50
23. Posté par Marcel le 13/04/2009 20:38

Donc je dois préparer mes sous marins d'attaques et déjà vous dire pour prendre Pierrot à témoins
Maverick c'était mon surnoms à l'armée " franc-tireur" " In the line of sight " c'est bizarre pour des gens qui se revendiquent être des humanistes pour des francs maçons vous manquez de tolérance et d'abnégation sur la réflexion , Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien heureux de penser de ce que je pense.
Quand à mon pseudo ici c'est Cambronne comme il était sur l'autre faux rhum et d'autres lieux libéraux ou j'interviens régulièrement , c'est bizarre mais je ne connais pas Chantal ? donc ce n'est pas moi quand à ma véritable identité elle a toute sa valeur sur mes origines Irlandaise , et par respect pour mon arrière Grand père mon Héros de Grand Père dénoncé par des traitres de communistes parce qu'il fit passer de nombreux Juifs et autres volontaires qui rejoignaient l'Irlande , il finira déporté à Bergen Belsen , les allemands couleront ses bateaux ...Bref , vous savez quoi l'un des deux dénonciateurs finira adjoint au maire d'une mairie française comme un Orangiste sous l'étiquette centriste et son occupation favorite il était franc maçon ...Heureusement le seigneur fait bien les choses il souffrira avant de mourir d'un cancer des os ....
Bizarre lorsque l'on découvre le parcours de ce type il était communiste puis centriste et franc Maçon ... De toute façon, vous autres Francs Maçons vous venez ici pourquoi? il n'y aucun résultat de PMU que je sache quand à la météo elle est toujours en retard d'une guerre , d'autant que tous ces livres qui commencent par "livre noir"....de la république du communisme, du capitalisme des paradis fiscaux , du colonialisme et esclavage j'en passe ; ne peuvent donner qu'une analyse manichéenne, réductrice, simplificatrice, et surtout une vision comptable, révisionniste.
Peut on réduire l'histoire selon vos appétences , à une addition du nombre de morts car il y a déjà un mort de trop l'innocence de celui qui sera crucifié sur la croix pour vous il y a plus de 2000ans ? C'est dans l'air du temps zéro mort, zéro risque avec cela on ne fait plus grand chose n'est cepas ...

D'ailleurs pouvez vous nous dire ce qu'est la Franc-maçonnerie, aujourd’hui ? Qu’est-elle vraiment , comment la définissez vous, pourquoi fascine-t-elle autant votre secte ? Ils y servent le champagne du Kafé Moka Harar d'éthiopie100% arabica ? ou c'est simplement un rassemblement d'une escouade d'individus affairistes en mal de reconnaissance la bassesse des manipulateurs et autres pseudo élitistes composante de la société fonctionnant par votre ce système pervers des réseaux d’influence occulte de votre secte séculaire ayant intégré tout les rouages de la république Jacobine .

26. Cambronne le 13/04/2009 22:56
22. Posté par William le 13/04/2009 18:54

Merci mon cher William pour cette mise au point historique d'autant que je pourrais ajouter quelques précisions sur les dates les noms ainsi que les acteurs et commanditaires, vous seriez surpris de découvrir le nombre de gens appartenant à la Franc maçonnerie ...
Car les noms son enregistrés et bien répertoriés comme disait ce cher Marat ...
27. Cambronne le 13/04/2009 23:06
Remarquez maintenant nous savons tous qui sont les franc maçons sur ce 974 z'infos , et nous savons tous combien ils sont frustrés ils sont tellement imbus de leur petite personne, et si susceptible que lorsque l'on tape ou sa fait mal , ils sortent tous des buissons mince alors faudrait il que j'arrive à faire comme Marie Joseph Gabriel Antoine Jogand-Pagès, dit Léo Taxil, heureusement que l'on rigole et qu'il n'y a pas mort d'homme ...
28. Logique le 14/04/2009 03:57
Mon Pauvre Pierrot...
Je propose une quête de paracétamol et d'aspirine afin de soulager ton mal de crâne qui ne doit pas manquer de se lever à te taper cette logorrhée !

- Qui nie que la Révolution a pour le moins mal agi avec les vendéens?
- Qui nie que la terreur a tué sans discernement dans ses pires moments après, au mieux, des procès expéditifs et bâclés ? on a bien accusé Marie Antoinette d'inceste pour charger la charrette qu'on trouvait sans doute trop légère...

Pour autant, prendre possession d'un sujet quelconque dans le seul but d' infliger des migraines à ses concitoyens (oups, j'ai dit un double gros mot hors piste?) devrait être puni de la lecture en boucle des oeuvres complètes de Dorothée et ses musclés.

Cela ferait sûrement passer un peu d'air frais et d'une infinie légèreté dans les méandres encombrés des boyaux de la tête de certains de nos plus prolifiques contributeurs.
29. thierry le 14/04/2009 08:56
cette fixation sur les franc maçons me parait pathologique....., surtout si on y ajoute les mahométans, les jacobins, les juifs...c'est sur on a affaire à un grand malade, aux identités multiples.

Le royaume uni est le pays qui compte le plus de loges, et la reine semble très bien s'en accommoder...pourquoi pas toi Cambronne, plus royaliste que la reine ?


Quant à Alain Decaux, je l'ai souvent vu autrefois à la télé, il doit vraiment commencer à se faire vieux...C'est le gérard majax de l'histoire, rien de plus, et Alzheimer doit le guetter...Pas une référence sérieuse pour moi.
Mais on a aussi eu le droit à l'abbé pierre antisémite, s'il faut des références "vu à la télé..."

Franchement Pierrot, tu devrais virer ce malade, il salit ton site !
30. William le 14/04/2009 09:18
Ne nous méprenons pas Cambrone...

Je défend ce qui me parait être une vérité historique et non une thèse du complot.

Par le passée, je me suis intéressé à cette guerre de Vendée car tout Réunionnais que je suis, il est fort probable qu'une partie de me racines sont là-bas ... Personne n'est capable de donner des chiffres précis sur le nombre de victimes mais peu importe.

Je suis POUR le métissage qui, pour moi, a toujours été une occasion de découverte des multiples histoires des uns et des autres.

Les guerres de Vendée sont-elles un "détail" de l'histoire de France ?
Je pense que non ...
tout comme l'esclavage n'en était pas un...
tout comme la commune de Paris...
tout comme la Saint Barthélémy...

C'est pour ça que je pense qu'il faut regarder ces événements avec respect et surtout ne pas les oublier car ils sont plein d'enseignements.

"Le pardon n'est pas l'oubli"
31. Cambronne le 14/04/2009 10:30

18. Posté par Logique le 13/04/2009 08:02
C'est dingue, lorsque je lis une phrase qui comporte à la fois les mots jacobins et franc maçon, je sais ce que je vais lire avant même de le lire...

Je pense que ces mots doivent provoquer en moi un flash de divination temporaire d'une incroyable précision.

Où alors ceux qui les utilisent disent toujours la même chose?

Zut alors, je préférais la première solution, c'est cool la divination !
@@@@@@@@@@

Qu'est ce que vous voulez en toute logique mathématiquement on change pas une équipe qui gagne ....même l'enfer du dimanche
Et comme disait la mère de Napoléon Maria Letizia Ramolino dans sa discrétion trop inquiète pour l'avenir de ses enfants se drapant dans la corruption, et surtout pour ne parler que des victoires de son imposteur de fils Napoléon Ier....
Alors...
"Pourvu que ça dure" poulvu ke ca dour....que nos Jacobins et autres francs maçons décident pour vous ....
D'ailleurs suffit de voir comment déjà à l'époque l'on pouvait traiter l'histoire rien que sur la présence indispensable de Maria Letizia Ramolino dans la représentation du tableau de David sur le sacre de l'empereur , Maria Letizia Ramolino occupe peut être une place plus importante que le pape.
Elle est assise au centre dans une tribune et porte une robe blanche, son front est serti d’un diadème. En réalité, Napoléon s’étant brouillé avec son frère Lucien, Laetitia Bonaparte n’avait pas fait le déplacement à Paris pour assister à l’événement.....un peu comme Paris-Match qui avait gommé un bourrelet de Nicolas Sarkozy, avec les spécialistes de Photoshop qui peuvent faire dans la supercherie et les mensonges pour retravailler les bourrelets sur les photos ....


Car excusez mais faut bien admettre que de nombreux pays souvent pris en exemple se portent mieux que nous car depuis 1848, le Danemark est bien devenu sans problème une monarchie constitutionnelle avec la ratification d’une nouvelle constitution.
La Nouvelle-Zélande est une démocratie parlementaire indépendante et officiellement une monarchie constitutionnelle.
Le plus drôle c'est que la Nouvelle Zélande sera le premier en 1893,pays au monde à donner le droit de vote aux femmes.
Mais vous avez aussi le modèle Canadien , alors les Jacobins ...j'ai et autres secte occulte j'ai préparé une réponse pour vos attaques anti libérale
Lorsque j'entends ici et là les bonnets phrygien rouge symbole d'origine orientale
"à mort la monarchie" vive la laïcité et vive la corruption organisé par la gorgone administrative en constante contradiction (sic!)...

Suffit d'apprécier et d'appréhender , ici sur le faux rhum les quelques laïcards, athées et irrévérencieux par leur manque de tolérance à l'égard des croyances en particulier des catholiques (en tout cas de la croyance de la majorité du pays« fille aînée de l’Eglise » ! ... )les mêmes qui osent ici s’exciter contre les royalistes avec des slogans qui se veulent assassins et qui ne sont que ridicules… c'est gens qui composent une nation de râleurs déçus...Mais que voulez vous à force de fonctionner par un système des confréries, copinages mafieux et affairisme, tout cela est avec la superstition le cancer d'une nation et ne génère qu'égoïsme et frustration.
Alors messieurs les Humanistes, si vous voulez bénir autrui, repentez-vous puisque vous y arrivez bien pour un Guy Môquet, pourquoi pas pour un Roi Innocent et sa Reine!
Aussi voici ma réponse à ces personnes si humanistes si avenantes qui oublient que le libre débat ne doit pas se limiter à l’imprécation ou à l’incantation…

Ceux là même qui crient aujourd’hui “à mort la monarchie” devraient être des gens heureux , ils ont toutes les cartes en main et en plus leur république depuis tellement d’années…qui est même devenu une dictature...

En tout cas, cette expression, qui rappelle simplement dans l'abstrait la logique selon Saint-Just, est si révélatrice du mode binaire et d'un certain état d’esprit belligérant et mortifère au-delà du simple concept sur l'aspect liberticide , mieux pour ce faire les royalistes, eux, préfèrent crier "MONT-JOYE-SAINT-DENIS," “vive le roi”, y compris quand cela accompagne et succède à “le roi est mort” : ainsi, politiquement correct , en monarchie, la vie triomphera toujours sur la mort, par le simple mécanisme de la succession héréditaire.

Et vous vous avez quoi? Est-ce de l'ignorance, ou est-ce encore l'effet Simmel qui joue ici? la promotion marketing d’un nouvel obscurantisme.

Allons, allons gentes damoiselles et gentes damoiseaux ! , soyons sérieux s’il vous plait, sur 974 zinfos faudrait trouver le chemin de la lumière au bout de l'impasse, car Après plus de 6000 ans de civilisation, pourriez vous vous comporter en adultes respectueux ? Laissez donc vos enfantillages et vos certitudes erronées de coté.
Plutôt que de vouloir imposer vos dogmes, sur votre soit disant Vérité revisité par vos mensonges de profane , ou tout du moins ce que chacun croit comme étant la Vérité absolue. Ne pourriez vous pas laisser chacun ici trouver par lui même la Vérité ?
Plutôt que de fomenté et prôner la haine et le rejet de l’”autre”, de perdre votre l’énergie et de vous perdre aussi dans vos discours nauséabonds, je persiste à dire comme j'ai le sentiment que les “vrais” francs Maçons ont autre franchement d'autre chose à faire que de s’en prendre à leurs prochains, Catholiques ou autres ayant plusieurs amis maçons suis bien placé pour le dire.

32. Cambronne le 14/04/2009 10:44
29. Posté par thierry le 14/04/2009 08:56

Ezekiel 25:17

“La marche du vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du Malin.
Bénit soit-il l’homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés.
J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l’Eternel quand s’abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant…”

Trêve de plaisanterie, c'est sur en regardant vos interventions , l'on risquerait de s'ennuyer lamentablement sur vos premiers mots, car vous n'avez rien à dire ....
33. Aero Freins le 14/04/2009 11:20
29. cette fixation sur les franc maçons me parait pathologique....., surtout si on y ajoute les mahométans, les jacobins, les juifs...c'est sur on a affaire à un grand malade, aux identités multiples.

Et cela fait quelques 7 mille et quelques posts... que cela dure... Ma chère Azzaad et tout le toutim, ce bazar!!, combien de nuits, avec ou sans étoiles, le gang des historiens postiches à lui tout seul, ces contes ou récits névrotiques, fables trop peu lascives, et qui de surcroit, n'ont hélas pas vocation... ni pour ambition... de faire cesser les massacres.

Bien loin du Travail de Galland donc, ou Tolkien, bien plus habiles patch worker, ces hommes qui oeuvrent à rapprocher les cultures.... grandir les âmes... ou appaiser les moeurs...

Alors, c'est comme ce doute ou l'effroi, ou encore le néant, qui nous envahit (peut-être?!) lorsque d'autres évoquent un Voltaire esclavagiste, ou plus surement, ...un habile homme d'affaires ??!

Ces procès donc, et qui bien-mal charpentés et sans finesse ni recul, pas m^me celui de l'Hécate, ne conduisent qu'à des pseudo verdicts, ...sans grd interêt...

Story Telling ?? I have much better !!!
34. Cambronne le 14/04/2009 11:43
Pas mal le petit calembour fortuit...Vous voyez que parfois vous y arrivez ...quand vous y mettez du votre ne confondez donc pas Athéïsme et Agnosticisme.

Parce que vous passeriez à coté du sens noble du mot liberté , fallait que des idiots inventent la démocratie
35. fiuman le 14/04/2009 12:13
Va-t-on avoir droit à un PARDON PARDON PARDON de Ségolène dite Royal pour des crimes de républicains.

Elle n'est pas à un paradoxe près !
36. Marcel le 14/04/2009 14:15
Réponse à la réponse du post 23 :
Pierrot répond : " tant qu'il ne franchit pas la ligne jaune..."
C'est mon idée de la démocratie etc etc etc
Et Pierrot rajoute qu'il s'emmerde à lire ces posts ; or Pierrot a demandé à ce rigolo de ne plus envoyer de post de plus de 20 ou 25 lignes et pourtant... ils sont toujours acceptés.
Comprenne qui pourra!
Donc Pierrot défend un royaliste catho intégriste à l'image de De Villiers et j'en suis profondément désolé!
Désolé aussi de balancer ça comme ça mais, qui aime bien châtie bien non?
Je n'aime pas vraiment tartiner à l'image de Floch, Cambronne ou autre Maveric ou je ne sais quoi encore, mais je veux répondre aux inepties historiques du "fouille" "Cambronne"
Pour essayer de faire court :
Tout a commencé à Paris. La révolution. Petit à petit, les provinces ont elles aussi suivies le mouvement. Il se trouve qu'en Vendée, les rébellions ont été organisées par la noblesse et le clergé en manipulant les cerfs et les vilains afin de restaurer l'ancien régime et ainsi de monter une armée capable de libérer la France du changement qu'ils n'acceptaient pas.
Les armées de la 1ére République leur ont coulé une tôle.
La grande peur de la 1ére République étant que les anglais interviennent dans les ports de La Rochelle, Nantes et Brest
Voilà un raccourci mais c'est l'histoire.

Maintenant, à Valmy on a aussi découvert des charniers, à Verdun aussi...
Dans différentes villes de France aussi avec la triste Saint Barthélémy.
Mais pour finir, Floch, et Chantal et bidule truc, il a quand même écrit post 34 : "Parce que vous passeriez à coté du sens noble du mot liberté , fallait que des idiots inventent la démocratie"

Si ça c'est pas passer la ligne jaune!!!
37. Cambronne le 14/04/2009 15:24
36. Posté par Marcel le 14/04/2009 14:15
Réponse à la réponse du post 23 :
Pierrot répond : ' tant qu'il ne franchit pas la ligne jaune...'
C'est mon idée de la démocratie etc etc etc
Et Pierrot rajoute qu'il s'emmerde à lire ces posts ; or Pierrot a demandé à ce rigolo de ne plus envoyer de post de plus de 20 ou 25 lignes et pourtant... ils sont toujours acceptés.
Comprenne qui pourra!
Donc Pierrot défend un royaliste catho intégriste à l'image de De Villiers et j'en suis profondément désolé!
Désolé aussi de balancer ça comme ça mais, qui aime bien châtie bien non?
Je n'aime pas vraiment tartiner à l'image de Floch, Cambronne ou autre Maveric ou je ne sais quoi encore, mais je veux répondre aux inepties historiques du 'fouille' 'Cambronne'
Pour essayer de faire court :
Tout a commencé à Paris. La révolution. Petit à petit, les provinces ont elles aussi suivies le mouvement. Il se trouve qu'en Vendée, les rébellions ont été organisées par la noblesse et le clergé en manipulant les cerfs et les vilains afin de restaurer l'ancien régime et ainsi de monter une armée capable de libérer la France du changement qu'ils n'acceptaient pas.
Les armées de la 1ére République leur ont coulé une tôle.
La grande peur de la 1ére République étant que les anglais interviennent dans les ports de La Rochelle, Nantes et Brest
Voilà un raccourci mais c'est l'histoire.

Maintenant, à Valmy on a aussi découvert des charniers, à Verdun aussi...
Dans différentes villes de France aussi avec la triste Saint Barthélémy.
Mais pour finir, Floch, et Chantal et bidule truc, il a quand même écrit post 34 : 'Parce que vous passeriez à coté du sens noble du mot liberté , fallait que des idiots inventent la démocratie'

Si ça c'est pas passer la ligne jaune!!!

@@@@@@@@@@

SAINT DENIS MON JOIE Et qu’est-ce que vous faites encore ici ?Hein c'est aussi cela la liberté monsieur ...Vous savez heureusement pour vous monsieur mais pour votre gouverne les spéculos ne sont pas des trucs de gényco , juste des petits gâteaux, à prendre avec un thé fin le plus apprécié dans les salons anglais, ce mélange corsé de thés de Ceylan du Sri Lanka et de thés noirs de l'Inde ou même du Kenya...

Mais Pardon de vous dire qu'est ce que vous êtes nul en Histoire de France

Vous deviez avoir à peine un 3 /20 pour l'encre et la feuille , en histoire vous êtes si mauvais pour retranscrire ...les évènements Bernadette Soubirous, vierge, c'était pas Jeanne d'arc la pucelle ...
Quand à Pépin Le Bref c'était pas non plus le bon roi Dagobert vous saviez que Charles Martel meurt en 741.

Quand à vous lire c'est aussi chiant que d'écouter un discours de Dame Ségolyène Royal voir le facteur Besancenot , mais vous savez c'est mal connaitre le noble Chevalier du puy du Fou Certes, j'aime bien son humour ravageur lui au moins il fait rire l'assistance d'ailleurs il a raison lorsqu'il :compare la France Jacobine à l'Union Soviétique,'et les ravages de l'islamisation d'ailleurs regardez l'histoire du nez cassé à Marseille '...La meute des Jacobins est lâchée ....
Vos méthodes démontrent parfaitement comment vous souhaiteriez fortement orientée par les actualités des médias , et ceci pour d’autres enjeux que la qualité d'un véritable débat politique économique voir ici présent historique , et vous croyez nous impressionner vous vous ridiculisez vous même , sachez que vous ne faites pas le poids, il a que deux ou trois intervenants ici qui savent trouver les mots pour avoir une réplique honorable ....
38. Marcel le 14/04/2009 18:43
Et Pierrot a encore laissé passé ça!!!
Je parle du post 37
Bon mais pour une fois, il ne parle ni de franc maçon, ni d'illuminati ni de jacobins il progresse le bougre, il progresse...
Sauf pour le "vaillant chevalier", je suppose une triste allusion à De Villiers le chevalier déchu qui a rendu son épée et a qui il ne reste que sa gueule.
Comme vous Monsieur Floch et votre aussi triste "Alternative Libérale".
Je pense que vous avez sérieusement besoin de soinsss.
39. Cambronne le 14/04/2009 20:32
38. Posté par Marcel le 14/04/2009 18:43

Je pense que vous avez sérieusement besoin de soinsss.

@@000

Comme c'est gentil de vous préoccuper de mon état de santé , mais le diagnostique est parfait le moteur tourne rond ,et le cylindré carbure correctement , bref ce n'est pas moi qui est malade , c'est la France la grande malade de l'Europe d'ailleurs l'entêtement du Jacobinisme et de ses institutions véritable cancer de la république avec en plus les effets bombes à retardement de la crise démontre à quel point les structures de la France sont inadaptées et anti libérale pour permettre une coopération efficace sur le plan économique au niveau mondial fasse au pays émergents et leur marketing féroce. L 'états Jacobin français le grand corps malade de l'Europe faisant que depuis trop longtemps, l'Etat n'a eu cesse de fonctionner pour l'Etat le vecteur privilégié des dogmes dans les principes malthusiens et protectionnistes, des pulsions xénophobes et antilibérales qui ont coupé la France du monde du XXIe siècle et ses élus dilapidateurs spoliateurs et pour ses agents technocrates usurpateurs et autres emplois fictifs. Il devra tôt ou tard être remis au service de la Nation France et des Citoyens Patriotes.
40. Cambronne le 15/04/2009 09:08
Et après on dira que ce n'est pas du Jacobinisme entretenu par une gauche et une droite complaisante regardez donc un peu les grande manœuvres et la politique spectacle Pieds Nickelés du gouvernement Fillon c'est un peu comme au théâtre ce soir !"Les décors sont de Roger Hart et les costumes de Donald Cardwell". ...Même l'Elysée fini par réagir mais ne limoge pas les intervenants - Avec une Morano Nadine qui a franchement atteint son seuil de competence - elle voulait et elle n aura pas l education nationale tant qu elle fera trois fautes d accord par interview lol lol lol Nadine Morano serait allé jusqu'à transmettre à Nicolas Sarkozy une note pour argumenter son projet de superministère regroupant Education et Famille la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, a posé sa candidature pour trois postes : l'Intérieur, la Défense ou "un ministère de l'Education élargi à la Famille"
Et c'est moi le malade ?
Excusez moi mais dans ma lucidité je constate que c'est gens aucune décence de la fonction et du respect des français ...
Ou encore coté gauche avec
Redécoupage des régions propositions du gouvernement "inacceptables" pour Martine Aubry alors dites donc Martine Aubry pour que ce redécoupage soit revu " et que "l'équité démocratique soit respectée". faites en sorte qu'il y soit présent des libéraux? plutot que le mode gauche droite
41. Pedro le 15/04/2009 23:59

Donc Pierrot défend un royaliste catho intégriste à l'image de De Villiers et j'en suis profondément désolé! Dixit Marcel.

Manifestement c'est leitmotiv à ce Marcel.

Une chose est certaine, la liberté d'expression : il n'a jamais entendu parler. Cambronne ou autres disent ce qu'ils veulent, que celui qui ne dit pas de conneries sur ce site lui lance la première pièrre !
42. Logique le 16/04/2009 10:51
41.

Première pierre lancée ;-)

Je ne pourrais jamais lancer la deuxième, ce post-ci en étant une belle, de connerie...
43. Cambronne le 16/04/2009 18:20

42. Posté par Logique le 16/04/2009 10:51
41.

Première pierre lancée ;-)

Je ne pourrais jamais lancer la deuxième, ce post-ci en étant une belle, de connerie...
@@@@@@@@@

Merci Marcel de nous éclairer pour n'être que la même personne Logique ?
44. Logique le 16/04/2009 19:34
Que neni Cambronne,

Je ne suis que Logique et n'apparaît sous aucun autre pseudo
Ce jeu là n'amuse que les enfants et je n'en suis plus un depuis quelques décennies.

Marcel est donc Marcel et Logique est Logique.
45. Cambronne le 18/04/2009 11:27

44. Posté par Logique le 16/04/2009 19:34
Que neni Cambronne,

Je ne suis que Logique et n'apparaît sous aucun autre pseudo
Ce jeu là n'amuse que les enfants et je n'en suis plus un depuis quelques décennies.

Marcel est donc Marcel et Logique est Logique.
@@@
A la bonne heure , Alors en résumé si Logiquement logique n'est pas Marcel et que Marcel n'étant point Logique qui est Marcel ?
Car logique de trouver des similitudes ? rien que dans l'aspect insidieux des attaques mesquines ? Et de l'entêtement ...
46. Cambronne le 18/04/2009 11:28
41. Posté par Pedro le 15/04/2009 23:59

Donc Pierrot défend un royaliste catho intégriste à l'image de De Villiers et j'en suis profondément désolé! Dixit Marcel.

Manifestement c'est leitmotiv à ce Marcel.

@@ààààAAAA oooOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHH




Que du bonheur ....
47. Logique le 18/04/2009 16:42
45
Car logique de trouver des similitudes ? rien que dans l'aspect insidieux des attaques mesquines ? Et de l'entêtement ...

Mon cher Cambronne, j'espère que vous n'êtes pas expert légal en matière d'analyse de style des écrits des mis en examen, sinon le taux actuel d'erreurs judiciaires s'explique tout à fait.

Pour ce qui est de la mesquinerie et de l'entêtement, vos jugements vous appartiennent mais notez bien cependant que "l'autre" est plus souvent un miroir qu'un théâtre.
Lorsque le spectacle ne nous plaît pas, il est bien inutile de nous en prendre aux acteurs ;-)
48. Gérard Manvussa le 18/04/2009 18:17
Maverick, Floch, Cambronne... Vous n'en avez pas assez de nous rabattre les oreilles, ou plutôt les yeux. Je pensais qu'au bout de 20 lignes Pierrot devait couper le post.
Pour ma part, je zappe.
49. ydier jean rene le 20/04/2009 02:58
mon cmmentaire sera bref.vendeen , ayant vécu près de neuf ans à la Réunion que je considère comme la deuxième partie de mon coeur , jamais je ne me suis permis de faire le moindre commentaire sur l'histoire de l Reunion ,son passe , son evolution ,les hommes ,ses souffrances etc
A part William qui possède une connaissance assez complète et objective de ce que furent Les Guerres de VENDEE, la plupart des autres textes mechants,sans aucun rapport avec ce drame , sont hors propos mêlants ignorance jugements sans preuves , et plus encore , me donnent encore huit jours après la nausée.
je ne suis pas catholique mais Protestant ( mon frère et moi avons connu chaque année Les Guerres de Religion à l'Ecole LAIQUE et Republicaine il y a 65 ans ) je suis un vrai laique respectueux de toutes les convictions politiques religieuses sociales et déteste l'injustice quelque soit sa forme.Mais vous qui avez commenté , connaissez vous CARRIER et les milliers d'enfants , de femmes , d'hommes ,civils ou religieux qui furent noyés en LOIRE ,en utilisant des bateaux lestés, La FORËT de GRASLA et ses refugiés , Le PETIT LUC , ou dans l'eglise furent enfermés plus de SIX CENTS humains qui avaient le tort d'avoir leur foi , et qui y furent BRULES ,LES COLONNES INFERNALES , et leurs exactions etc savez vous que ces Vendéens n'etaient pas des cerfs ,mais des Hommezs qui sont allés chercher LES NOBLES , et les ont entrainé dans une lutte pour en priorité defendre leur foi ,et la royauté.Savez ce qu'est LA PETITE EGLISE ? NON .
ET vous vous en prenez à VILLIERS ? celui ci defend politiquement et moralement des idées qui sont contaires aux miennes , mais LA VENDEE D AUJOURD HUI c'est un peu lui :taux de chomage 6,5 o/o ,creation des Vendeepole DEUXIeme Departement TOURISTIQUE DE FRANCE bientôt 1100 km de pistes cyclables été09-- rachat des HARAS NATIONAUX après l'abandon de l'état, 3 Departs du TOUR DE FRANCE CYCLISTE en dix ans reprise et developpement Ddu VENDEE GLOBE , la DEFENSE du 85 devant le risque voulu de suppression du DEPARTEMENT (vous AIMEZ vôtre 974 comme moi je l'aime )
ET comme je suis aussi Réunionais par le coeur et par le sang de cousins , et que pendant 8 ans ,j'ai chaque jour suivi la politique locale sous tous ses aspects les 24 communes , le Cirque pardon conseil general ,en tant que membre fondateur de COLLAIR les vifs echanges entre ANTOINE et le C R je pourrais me permettre de dire ou d'ecrire que les Réunionais sont ....qu'ils n'ont pas de c au c oh!! pour defendre la propreté politique et les derives tous azimuths LA CONTINUITE TERRITORIALE préferee souvent à des sacs ciments ou boûts de tôle,ou un chemin béton etc non je ne vais pas l'écrire car ce n'est pas vrai , et puis je ne l'ai jamais pensé.
Quant à la Vendée ,je vais adresser à PIERROT que j'admire et respecte pour son courage et sa volonté de faire bouger ,donc ,je vais lui faire parvenir plusieurs numeros dcu BI_ MENSUEL édité par le CIRQUE GENERAL de VILLIERS ,et lui pourra comprendre que celui que vous qualifiez d'AGITE du Bocage est un vrai gestionnaire ;Politiquement je n'ai et je ne voterais JAMAIS pour lui mais si tous les CG de FRANCE etaient aussi dynamiques , eh bien a vous de juger.
pas plus que je ne veux pas que l'on touche à MA VENDEE , le premier vendeen qui voudra dire du mal de MA REUNION sera remis à sa place et vertement.je pensais être bref , au tout debut ,et ma soif d'equité m'a emporté .de tout coeur jean rene ydier

PS :je possède et ai lu beacoup d'ouvrages sur la V . a propos ,savez que le mot CHOUAN vient de Mr jean CHOUAN un Mayennais que pour corespndre les V poussaient le cri de la HULOTE, que presque tous les moulins ont été détruits par les BLEUS, quand ils ils ont enfin compris que la position des ailes servait de code de communication etc...........................

50. ydier jean rene le 24/04/2009 07:52
mon commentaire est arrivé trop tard , et je reste sur ma faim.

Pierrot , je récupère quelques numéros du CG Vendée et te les adresse pour info . ET , si tu me donnes ton avis par la suite , j'en serais ravi .amitiés jean rené
51. thierry le 24/04/2009 09:09
en 2 mois, avec des machettes, les rwandais ont fait 800 000 morts car ils voulaient éradiquer une race...
les guerres de vendée se sont étalées sur des années, pour arriver au chiffre (estimation acceptée...) à 400 000 morts, dont 100 000 "républicains"


Vous pouvez faire une liste de 3 pages de lieux et noms de massacre, ça ne fera pas un génocide...
Si les républicains avaient voulu tuer tout le monde, ils avaient largement le temps et les moyens de le faire.
Mais la véritable raison de votre courroux, ce doit être qu'au niveau historique vous êtes battus à plat de couture par des juifs et des nègres, même quand il s'agit de se faire tuer, en qu'en plus l'histoire vous dilue dans ses nombreux massacres...
52. Cambronne le 24/04/2009 11:18
47. Posté par Logique le 18/04/2009 16:42
45
Car logique de trouver des similitudes ? rien que dans l'aspect insidieux des attaques mesquines ? Et de l'entêtement ...

Mon cher Cambronne, j'espère que vous n'êtes pas expert légal en matière d'analyse de style des écrits des mis en examen, sinon le taux actuel d'erreurs judiciaires s'explique tout à fait.

Pour ce qui est de la mesquinerie et de l'entêtement, vos jugements vous appartiennent mais notez bien cependant que "l'autre" est plus souvent un miroir qu'un théâtre.
Lorsque le spectacle ne nous plaît pas, il est bien inutile de nous en prendre aux acteurs ;-)

@@@@@@@@

Donc l'on devrait comprendre sans rien dire les erreurs judiciaires des Jacobins pour avoir guillotiné le Bon Roi Louis XVI ainsi que sa Reine Marie Antoinette sur les simples motifs que des prétextes d'ailleurs par respect des Huguenots Chrétiens que je leur porte suffit d'apprécier leur modèle de vie économique et de paix en Afrique du sud
Louis XVI rendra aux protestants cette plénitude des droits civils en 1787 car la liberté de religion ne fut rétablie, avec l'édit de tolérance de Louis XVI, en imprimant à leurs mariages un caractère légal se sera un bienfait immense, n'eût-il été qu'un acte de justice, et trop mal reconnu. Cette nouveauté sera d'une extrême conséquence avec des esprits chagrins qui régnaient alors, c'était faire un changement de front sous le feu de l'ennemi.
Preuve encore que nos conspirateurs Jacobins ont déformé l'histoire sur Louis XVI ,
53. Cambronne le 24/04/2009 11:34
51. Posté par thierry le 24/04/2009 09:09

Vous mélangez tout entre batailles fait de guerre et massacres d'innocents femmes vieillards et enfants,

Vous invite à relire les faits marquants de la
Bataille de Fougères par exemple pour comprendre les évènements

Dès le 2 novembre, à la Pellerine, à une quinzaine de kilomètres de Fougères, un bataillon de chasseurs à cheval fut mis en déroute par les Blancs, qui y gagnèrent trois canons supplémentaires. Le 3 novembre, à 15 heures, le 19e régiment d'infanterie légère se porta, sur l'ordre de l'Adjudant général Brière, à la rencontre des vendéens.
Composé d'un millier d'homme seulement, ils attaquèrent l'avant-garde ennemie qui se replia. Les Bleus les poursuivirent, mais il s'agissait d'un piège, à La Chaudronneraie, près d'Ernée, ils furent enveloppés sur leurs flancs et mit en déroute, perdant les 2/3 de leurs effectifs.

Vers 18 heures, à la nuit tombante, les Vendéens et les Chouans étaient aux portes de Fougères. Le siège ne dura pas longtemps, les soldats républicains placés devant la porte Saint-Léonard située devant l’église du même nom, furent balayés et la porte fut brisée à coup de canons, les Vendéens entrèrent ensuite dans la ville mais les républicains tenaient bon.
Pendant ce temps, la cavalerie vendéenne commandée par le prince de Talmont attaquera par une charge depuis l'autre côté de la ville.
Guidée par Boisguy, natif de la ville, elle emprunta des chemins de traverse dans les faubourgs et entra dans la ville en passant par la porte Notre-Dame que Brière n'avait pas cru bon de faire défendre. La cavalerie vendéenne se rendit maître du château par surprise, les républicains qui s'y trouvaient mirent bas les armes sans opposer de résistance.
300 prisonniers royalistes condamnés à mort étaient enfermés dans le château, ils furent délivrés et se joignirent aux vendéens.
La nouvelle de la prise du château gagna rapidement les républicains postés à la porte Saint-Léonard et provoqua une véritable panique dans leurs rangs et ce fut un sauve-qui-peut général.
Les prisonniers délivrés, ivres de vengeance se livrèrent à des exécutions sommaires dans les rues de la ville.
Fougères était prise; environ 200 soldats républicains et 15 civils avaient été tués pendant le siège.

Dommage que les manuels d'histoire Jacobins ne parlent jamais de récits d'historique véridique ...mais déforment les faits ...
54. Nezou le 06/06/2015 18:58
J''''aime bien quand l''''ultra gauche se positionne pour la bourgeoisie moi !
Bande d''''incultes !
Nouveau commentaire :