[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Prise d'otages de Paris: Le forcené arrêté, les otages libérés

Le 12/06/2018 | Par Pierrot Dupuy | Lu 4271

Une prise d’otage s'est déroulée cet après midi dans le Xe arrondissement de Paris, dans les locaux de l'agence de publicité Mixicom, rue des Petites écuries.

Vers 16h (heure de Paris), un homme armé a pris trois personnes en otage. personnes sur place.

Un large périmètre de sécurité a été mis en place par la police. La BRI est sur place.

L’homme, qui affirmait également être en possession de bombes, a demandé à parler à l’ambassadeur d’Iran selon Le Point, mais également au gouvernement français.

Un peu plus tard dans l'après-midi, le forcené a affirmé que l’un des trois otages qu’il détient est gravement blessé. Une information non confirmée par les autorités.

Finalement, peu avant 18h, l'homme a pu être interpellé vivant et les otages ont été libérés sains et saufs.


Commentaires (3)
1. Jean Rigole le 12/06/2018 19:38
Bon, laissons les Mauriciens s'occuper de leurs affaires ! Ils sont indépendants et ils n'ont pas besoin de nous, en tout cas ils ne nous ont rien demandé...

Occupons-nous plutôt de ce qui se passe chez nous, en France ! Et ce n'est pas rassurant depuis quelques années...
2. Stone le 13/06/2018 09:29
Post 1, Vous avez bien raison.
Les mauriciens ont de l'expérience et savent comment modérer les élans communautaires et religieux.
La France a beaucoup à apprendre de l'île Maurice dans le domaine du vivre ensemble.
3. Hernandez le métis le 13/06/2018 15:56
LA FRANCE pays des jeunes et cons et des vieux fous. Ce pays se dégrade d'année en année . La liberté , l'égalité et la fraternité est un leurre . Ce pays est une supercherie , le peuple voit et ressens ce malaise , au pays de la névrose le névrosé est roi. La jeunesse de France ne pense qu'à fuir ce pays ou bien boire tout le jour . Il parait que l'herbe est bien plus verte ailleurs. Bon nombre d’expatrié , vous dirons avec un projet préparé à l'avance , que l'expatriation est une aubaine et une véritable chance. Pour répondre au post 1 et 2 . L'île Maurice est une île très communautaire , mieux vaut ne pas jouer avec le feu à l'île maurice car la justice est sévère , rien à voir avec la France ou souvent les criminels et les délinquants ont des passes-droits et sont bichonnés avec des peine très minimales , La France est un pays laïque anti-communautaire , mais ou les origines communautaires sont les plus importantes au monde en pole position avec les Etats-unis. Le vivre ensemble dans les années De 1987 à 2000 était réel en France mais hypocrite. On mime le vivre ensemble en France on le simule. Mais Comme tout pays occidentale , il y'à une véritable hypocrisie entre les communautés à part peut-être le Canada. Le problème de l’Europe c'est l'histoire des empires coloniaux très inégalitaires ou les autochtones mis en avant étaient plus des fayots des suiveurs des lécheurs et des opportunistes. La division qu'elle a mise en place dans leurs immenses empires et même à ce jour palpable dans les ex-colonies. La France pays du mal-être heureux qui compte 1 divorce sur 2 , mais que voulez-vous ??!!!! On nous disait que c'est une grande nation qui opportuniste à l'époque s'enrichissait grassement sur le mépris de l'autochtone mais que voulez-vous ??? On parlait de race supérieur , de race inférieur à l'éducation nationale dans l'empire coloniale . L'autochtone avait vu son pays se faire lobotomiser et perdre de sa sève , tout celà pour la guerre et la défaite de prusse ???? ha !!! valeureux mais mauvais perdant européen.
Nouveau commentaire :