[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Prison de Fresnes: c'est le surveillant qui laissait entrer l'alcool et les téléphones...

Le 13/03/2019 | Par Pierrot Dupuy | Lu 2053

Un surveillant de la prison de Fresnes a été placé en garde à vue lundi après-midi pour "corruption passive". Il y était toujours cet après-midi.

Responsable des parloirs, il était idéalement placé pour opérer son trafic. L'affaire avait pris une telle ampleur que ça faisait un moment que le secret avait été éventé et qu'il était sous surveillance. Une information judiciaire avait été ouverte depuis le mois d'août.

Lundi après-midi, les enquêteurs ont donc débarqué au parloir de Fresnes et ont interpellé le surveillant devant ses collègues et en présence des familles de détenus. Son casier a été fouillé.

La prison de Fresnes est semble-t'il connue pour être un haut lieu de la corruption de surveillants.

Au mois d’août, une aide-soignante qui travaillait à l’hôpital du centre pénitentiaire avait déjà été interpellée pour avoir fourni de la drogue à un détenu. Elle était elle-même approvisionnée par… un surveillant.

Deux autres affaires distinctes avaient éclaté à Fresnes l’année dernière, précise Le Parisien. Au printemps dernier, le chef de détention de l’une des trois divisions de la prison avait été arrêté. Il était soupçonné d’avoir accordé des faveurs à des détenus.

Et toujours l’été dernier, une infirmière de l’établissement avait été placée en détention provisoire pour avoir fourni de la drogue, notamment de la cocaïne, ainsi que des téléphones à un détenu.

 


Commentaires (6)
1. eh oui! le 13/03/2019 06:56
Eh oui, les prisons c'est pas simple !
certains détenus sont hyper dangereux et menacent parfois les surveillants ou d'autres personnels de représailles s'ils ne cèdent pas à leur demande et les surveillants , sachant que l'administration pénitentiaire dans son état actuel n, ne fera rien, cèdent.
Et puis il y a aussi des matons qui ont un profil douteux ...comme certains vigiles avec des casiers longs comme une matraque et qui sont quand même dans la place!
2. Grangaga le 13/03/2019 14:31
1600 £ brut, l'ami Post 1........
Ou gainll' fé vivv' in famy...an Franss' èk' in z'afèrr' konm' sa là ou.......
3. post 2 le 13/03/2019 15:23
il y a des milliers de gens qui ne gagnent pas plus et qui ne deviennent pas des truands pour autant!
4. miro le 14/03/2019 13:28
c'est défendu ça ? fallait le dire .... comme ça mon ami ne se serait pas fait prendre ....
5. Robois des Bains le 15/03/2019 03:59
@ Grangaga: ça suffit, ces mensonges! Le salaire DE DÉBUT, c’est 1570 € NET, auxquels s’ajoutent des primes et indemnités diverses. Le salaire évolue vite et dépasse largement les 2200 € en fin de carrière, PLUS PRIMES. Ce n’est pas la misère! Et la retraite à 55 ans!! Alors, ce n’est sans doute pas un métier facile, mais il y a en a beaucoup, beaucoup d’autres, des métiers difficiles. Et sans la garantie de l’emploi, sans la retraite à 55 ans, sans les primes diverses.
6. anonyme le 15/03/2019 12:29
Espérons que ce n'est pas un Réunionnais..
Nouveau commentaire :