[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
[REVUE DE PRESSE] Dimanche 10 février

Le 10/02/2019 | Par Charlotte Molina | Lu 1283

« Les mystères de l’île » sont à la une du Quotidien aujourd’hui, qui suit les aventures de Martial Bétrix, à la recherche des sentiers marrons disparus.
 
Le Journal de l’île titre sur le Business du foot péi, avec un focus sur la Saint-Pierroise et le transfert de Florent Sinama-Pongolle.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 10 février
Faits Divers
À Saint-Denis, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, un jeune scootériste a eu la cheville sectionnée suite à choc avec un autre deux-roues. Le deuxième conducteur effectuait un dépassement dangereux, il s’en tire avec une blessure à l’épaule comme l’indique la presse écrite.
 
Un automobiliste a percuté de plein fouet un cyclomotoriste de 17 ans du côté de Saint-Pierre vendredi soir. L’adolescent a les deux jambes fracturées. L’homme de 34 ans affichait un taux d’alcoolémie de près de 2g d’alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue avant d’être relâché. Des analyses pour consommation de stupéfiants sont encore en cours.

 

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 10 février
Société
 
Les juges ont prolongé le placement en zone d’attente de 68 Sri-Lankais sur les 72 arrivés à bord du Prashansa. Ils leur ont donc interdit toute entrée sur le territoire, malgré leur demande au titre de l’asile. Leurs avocats annoncent d’ores et déjà leur volonté de faire appel, et dénoncent encore une fois plusieurs irrégularités dans la procédure.
 
Première manifestation des gilets jaunes hier à Saint-Denis : environ 500 personnes étaient réunies, et parmi elles, des syndicats ont rejoint le cortège. Le mouvement semble vouloir s’orienter vers une convergence des luttes. Partie du jardin de l’Etat, la manifestation s’est terminée devant la préfecture. Quelques manifestant se sont bien rendus vers l’entrée de la route du littoral, mais n’ont fait que passer.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :