[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
[REVUE DE PRESSE] Dimanche 21 avril 2019

Le 21/04/2019 | Par Zinfos974 | Lu 1499

L'événement que constituera la visite du Pape dans l'océan Indien et les trente ans de celle de Jean-Paul II à La Réunion font la Une du Journal de l'Ile en ce dimanche pascal. "Tout le monde attend François", titre le jIR.

Le Quotidien a choisi quant à lui l'autre ferveur du jour, celle pour le chocolat et la chasse aux oeufs de pâques ! En page 9, les parents pourront découvrir les sites qui proposent cette année une chasse aux oeufs qu'attendent chaque année avec impatience les plus petits.

FAITS DIVERS
 
Le corps d’un homme a été retrouvé dans une voiture calcinée au Tampon mercredi matin, informent vos deux journaux péi. C’est sur les indications d’un riverain du chemin Hibon que les gendarmes sont venus dresser le constat. La thèse du suicide est privilégiée.
 
Jeudi, le juge des libertés et de la détention avait estimé que tous les Sri-lankais devaient être libérés. Hier, la cour d’appel a dit le contraire. Un coup dur pour les 83 migrants qui n’ont pas eu le droit d’entrer sur le territoire pour demander l’asile, écrit le Quotidien.
 
Les gendarmes de Saint-Benoît ont été menés en bateau par une jeune fille entre ce vendredi soir et ce samedi 20 avril. Elle avait signalé aux militaires avoir été droguée à la chimique et s’être fait agressée par des jeunes. Le médecin découvrira que toutes ces déclarations n’étaient que des mensonges, lorsque l’adolescente de 17 ans a été examinée à l’hôpital. Elle serait coutumière de ce genre de fausses déclarations pour viols et agressions sexuelles, mentionnent le JIR et le Quotidien.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 21 avril 2019
SOCIETE
 
Les patients du tout nouveau Centre hospitalier de l’ouest ne peuvent émettre ou réceptionner d’appels téléphoniques depuis leur chambre. Pas évident, du coup, pour établir un contact avec ses proches le temps d'une hospitalisation. La faute à un réseau GSM difficilement "captable" dans l’enceinte même de l’hôpital. Le problème devrait être réglé au cours de l’année, annonce la direction, interrogée par le Quotidien.
 
SOCIAL
 
Une nouvelle manifestation des agriculteurs est dans l’air. Le syndicat FDSEA a évoqué ce samedi à Saint-Benoît la possibilité de bloquer la route avec les tracteurs du côté de la préfecture si le paiement des aides post-cycloniques n’étaient toujours pas versées. La FDSEA exige une réunion rapide de la filière canne, écrit le Quotidien.
 
OCEAN INDIEN
 
Une opération de police a failli virer au drame hier à Mamoudzou, chef lieu de Mayotte. Des policiers encerclés ont dû faire usage de leur arme de service. Un individu recherché depuis 4 ans a été arrêté.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 21 avril 2019


Commentaires (1)
1. francais le 21/04/2019 10:39
pourquoi ce titre "tout le monde attend François " ???? moi personnellement j'en ai rien a cirer du pape (surtout un gars qui ne condamne pas la pédophilie chez ses curés )
Nouveau commentaire :