[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
[REVUE DE PRESSE] Jeudi 14 mars 2019

Le 14/03/2019 | Par N.P | Lu 1546

"La femme battue accuse les policiers". Le JIR consacre sa Une au témoignage de Carole ex-compagne d’un chef d’entreprise influent, ami avec des policiers de St-André. Alors qu’elle subit des violences, ces derniers font pression pour qu’elle retire sa plainte. Desespérée, Carole a écrit à la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les hommes et les femmes. Une enquête a été ouverte par le parquet de St-Denis. 

La lutte anti-vectorielle contre la dengue va s’intensifier, "Les craintes des maraîchers" aussi, à la Une du Quotidien. La deltaméthrine déjà utilisée par les agriculteurs l’est également pour la démoustication, en moindre proportion, a indiqué l’ARS au journal.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 14 mars 2019
Faits divers  

Le rappeur Moha La Squale a été auditionné hier matin au commissariat de St-Pierre. Le jeune artiste a menacé au couteau un homme mardi au restaurant de l’hôtel, relate le Quotidien. Le parquet s’est saisi de l’affaire. 

David Ramara sera fixé sur son sort ce jeudi. "Le prête malgache nie toujours farouchement  le viol de deux mineurs", écrit le JIR.

Un hélicoptère s’est crashé mercredi matin dans le cirque de Mafate. Le pilote a été légèrement blessé. Une équipe de la brigade de gendarmerie des transports s’est rendue sur place hier, expliquent vos deux journaux.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 14 mars 2019
Société 

Annick Girardin arrive dimanche à La Réunion. "Les “gilets jaunes” estiment ne plus être en mesure de bloquer l'île" mais "Paris redoute malgré tout une reprise du mouvement ", note le JIR.

Plus d’un million d’euros de biens ont été saisis. L’enquête pour prise illégale d’intérêt et recel de prise illégale d’intérêt et discrimination au Conseil départemental de Mayotte se poursuit. Le président Soibahabine Ibrahim Ramadi a été mis en examen ainsi que 5 cadres supérieurs, indique le Quotidien.


Commentaires (1)
1. O.M le 14/03/2019 10:58
A défaut de pression, on mettre ce qu'on veut sur un pv. Même en signant mes écrits sont mes écrits et ce qu'ils écrivent ce qu'ils écrivent. Par contre çà fait 'foi' au nom d'une 'croyance inébranlable ' voire 'mystique'.quel mystère!
Nouveau commentaire :