[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
[REVUE DE PRESSE] Lundi 15 avril 2019

Le 15/04/2019 | Par N.P | Lu 1873

Alors que l’auteure de "L’île aux enfants", Ariane Bois, fait sa promotion, l’historien Gilles Gauvin et le sociologue Philippe Vitale ont décelé des "inexactitudes" dans ce roman qui raconte l’histoire des "Enfants de la Creuse". Ni " 'un kidnapping d’état', ni 'une shoah sans les juifs' ", à la Une du JIR. Les deux scientifiques s’inquiètent également de l’absence de mesures politiques un an après les conclusions du rapport de la Commission nationale des "Enfants de la Creuse".

Le Quotidien consacre sa Une à la réussite d’une jeune entrepreneure. Installée à la Technopole, elle propose des salades à composer soi-même. Un "concept  de restauration rapide haut de gamme". "Le joli succès d’Aurélie Sinamoutou", titre le journal.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 15 avril 2019
Faits-Divers

Les demandes d’asile des 120 Sri-Lankais arrivés samedi à Ste-Rose ont commencé à être enregistrées. Les trois présumés passeurs indonésiens placés en garde à vue devraient être jugés en comparution immédiate très prochainement , indique le JIR. "Un nouveau bras de fer judiciaire s’annonce", note le Quotidien qui a interviewé deux avocats sur les précédentes procédures. 

L’agression mortelle des époux Aho-Nienne revient devant la cour d’assises à partir de mercredi. Jimmy Celina et Mickaël Robert, condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité ont fait appel, "ils avaient promis qu’ils n’infligeraient pas un nouveau procès à la famille", écrit le Quotidien. 

Une femme est placée en garde à vue pour avoir blessé dans une bagarre un homme avec un tesson de bouteille. Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi en sortie de boite de nuit à St-Denis. Entendue par les policiers, elle a expliqué vouloir se défendre durant l’altercation entre son compagnon et cet homme. La victime présentait 28 points de suture et 20 jours d’ITT. 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 15 avril 2019
Politique 

Nathalie Loiseau, tête de liste La République en Marche aux élections européennes a répondu aux questions du JIR.  "Il faut renforcer la coopération policière contre les réseaux de passeurs", a-t-elle déclaré en prenant "soin de se distinguer de la liste Rassemblement National". 

Société 

Les pêcheurs de bichiques vont se structurer en association départementale, indique le Quotidien, dans le but de préserver la ressource et la tradition. 


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :