[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
[REVUE DE PRESSE] Lundi 2 décembre

Le 02/12/2019 | Par Nicolas Payet | Lu 1283

Kilian Lauret, originaire de St-Leu, a été fauché par la voiture n°23. L'enfant de 8 ans est décédé hier au Grand Tampon durant le rallye des 1000 km. L’information fait la Une de vos deux journaux. "La mort au tournant",  titre le Quotidien qui a interrogé le président-délégué de la Ligue, "le plan de sécurité était respecté". Le pilote a été placé en garde à vue, indique également le JIR. 

La dengue a résisté à l’hiver austral et continue de circuler activement. Le JIR consacre un dossier au virus qui inquiète les autorités faute de mobilisation générale. "La crainte d’un été meurtrier", partage la Une du journal.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 2 décembre
Faits divers

Un homme d’une cinquantaine d’années a été placé en garde à vue, suspecté de l’enlèvement d’une jeune fille de 12 ans. Les faits se seraient produits samedi à la Ligne des Bambous. L’homme a été identifié grâce à la plaque d’immatriculation de sa fourgonnette blanche. Les affaires de ce type se multiplient, note le JIR,  "au coeur d’une psychose née il y a quelques semaines", rappelle le Quotidien. 

Le bazar de Ste-Suzanne, situé en centre-ville, a brulé hier en début de soirée, relate le Quotidien. Le commerce avait définitivement fermé ses portes il y a deux semaines. 
 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 2 décembre
Société 

L’ardoise d’une trentaine d’associations d’emplois verts endettées a été effacée par la Région, indique le Quotidien. Plus de 866 000 euros de dettes effacées qui pose la question du suivi de ces associations subventionnées. 


Politique

Le troisième adjoint au maire de St-Paul se présente également aux municipales. Fabrice Marouvin "entend représenter la nouvelle génération de la droite", écrit le JIR. Dans le même temps, le maire Joseph Sinimalé a réuni derrière sa candidature, "les ennemis jurés Nassimah Dindar et Didier Robert ainsi que Michel Fontaine, mais aussi Jean-Paul Virapoullé, Cyrille Melchior ou encore Michel Dennemont".  "L’histoire ne dit pas si les uns et les autres se sont fait prier pour être là", note le JIR. 
 
 


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :