[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
[REVUE DE PRESSE] Vendredi 15 mars 2019

Le 15/03/2019 | Par N.P | Lu 1226

Le projet de réforme remet en cause les congés bonifiés tels que les connaissent actuellement les 35 000 fonctionnaires concernés originaires des DOM. "Fin annoncées des congés bonifiés", à la Une du JIR. Le député LR David Lorion a été désigné pour établir un rapport.

La production de plantes à parfum et plantes médicinales (PAPAM) devrait augmenter dans les années à venir. La Cirest, le Département et Cosmetic Valley ont hier signé une convention pour exploiter les vertus de nos "zerbaz péi".  "Le nouvel or vert", à la Une du Quotidien.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 15 mars 2019
Faits-divers

Moha la Squale est convoqué devant le tribunal correctionnel de St-Pierre le 10 septembre prochain. Mardi soir, le rappeur a menacé avec un couteau un homme alors qu’il dînait au restaurant d’un hôtel. "Il a alors menacé de venir avec ses amis pour me casser la gueule", s’est confiée la victime au JIR. 

Le jeune incendiaire du restaurant le Bambou a, hier, été condamné à 9 mois de prison ferme. Le jeune bonne de 21 ans était déjà placé en détention provisoire pour une affaire de violences avec armes, indique le Quotidien. 

David Ramara a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle. Le prête malgache a été reconnu coupable du viol de deux mineurs entre 2012 et 2013 à Saint-André. 
 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 15 mars 2019
Politique 

Le Quotidien consacre son dossier du jour à l’enquête sur les voitures disparues de la CIVIS. Le gestionnaire du parc auto a été sanctionné par l’administration, il pourrait répondre prochainement d’abus de confiance devant la justice.

Economie

Quatre marins malgaches ont porté plainte contre leur employeur Réunimer et Extramar pour "traite d'êtres humains" et "mise en danger de la vie d'autrui", indique le JIR. En juin 2018, un marin avait levé le voile sur ses conditions de vie "indécentes sur les bateaux et à quais". 
 


Commentaires (1)
1. chavriacouty le 15/03/2019 11:43
Qu'attendent les fonctionnaires ultra-marins pour se liguer et voter et appeler à voter contre tous ceux qui(enfin, les partis auxquels ils appartiennent!), au Gouvernement, s'en prennent systématiquement aux fonctionnaires ? Déj0 un NON franc et massif à LREM !
Nouveau commentaire :