[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Réouverture de la route forestière des Hauts de Mafate

Le 13/03/2018 | Par Charline Bakowski | Lu 937

Après avoir été totalement fermée pendant 4 jours, la route forestière est de nouveau praticable, mais avec des restrictions strictes. Le Département et l’ONF ont mis en place un dispositif de signalisation et de circulation adaptés.

La Route Forestière 13 dans la commune de Salazie a été fermée et étudiée pendant 4 jours. Sa réouverture a été annoncée par le Département et l’ONF. Cependant, ils ont établi un dispositif de signalisation et de circulation adapté. Des conditions strictes ont donc été mises en place, comme la circulation sur une voie unique, ou encore la limitation aux véhicules de moins de 3,5 tonnes.
 
Cet axe dans les Hauts de Mafate a fortement subi les intempéries de ces derniers temps. La route avait été notamment fermée après des fissures de 1,50 m de profondeur sur une longueur de 150 m. Cette zone est toujours extrêmement surveillée. Si les choses venaient à s’empirer, en cas de fortes pluies, la route forestière devrait donc être à nouveau totalement fermée.


Commentaires (1)
1. yab le 13/03/2018 22:44
Depuis quand cette route est dans les hauts de Mafate. Quand c'est TF1 qui place Saint Leu à côté de Cilaos, beaucoup de railleries, mais là vous faites aussi bien.
Nouveau commentaire :