Zinfos 974
Retrouvé mort dans un train d'atterrissage, Laurent Barthélémy Ani Guibali rêvait d'Europe

Le 14/01/2020 | Par Nicolas Payet | Lu 4516

Il avait 14 ans et rêvait d'Europe. La semaine dernière, Laurent Barthélémy Ani Guibali a été retrouvé mort à Roissy, dans le train d'atterrissage d'un boeing. Un bouleversement pour ses proches, qui n'auraient jamais cru que l'adolescent tenterait de partir sans prévenir personne. Une équipe de France 2 s'est rendue à Abidjan pour retracer le parcours du jeune Ivoirien. 

Lundi dernier, il aurait quitté le quartier pauvre dans lequel il a grandi et aurait pris la direction de l'aéroport à pied, au lieu de se rendre à l'école, rapportent les journalistes. Après avoir parcouru 30 km et réussi à franchir le mur d'enceinte, il serait parvenu à s'agripper au train d'atterrissage, où les températures extrêmement basses et le manque d'oxygène ne lui ont laissé aucune chance de survie. "Il disait qu'un jour il voulait devenir scientifique", confie à France 2 un ami du garçon, précisant qu'il parlait beaucoup des pays d'Europe et de la tour Eiffel. 

Le reportage à partir de la 23ème minutes : https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-lundi-13-janvier-2020


Commentaires (1)
1. etonnant le 14/01/2020 19:57
pathétique lavage de cerveau....
Nouveau commentaire :