Zinfos 974
Réunionnais à Singapour: "Nous avons déboursé 1000€ sans aucune certitude de pouvoir embarquer"

Le 25/03/2020 | Par Zinfos974 | Lu 7555

Vendredi dernier, nous prenions connaissance du périple d’un couple de réunionnais en Asie du sud, en pleine explosion du coronavirus dans de nombreux pays et de fermetures de frontières à tout-va. 

Déjà ce jour-là, Laurent avait eu vent des frais à débourser, en plus du voyage initial, pour pouvoir rejoindre un aéroport sur lequel leur compagnie aérienne pouvait encore poser ses roues...

"Si on paie, on rentre. Donc nous ne sommes pas coincés à proprement parler si on a les moyens", tels avaient été les conseils de l’ambassade de France à Singapour, nous avait-il dit vendredi dernier. L’institution diplomatique avait ainsi demandé à nos deux voyageurs de revenir vers elle qu’en cas d'ultime recours. 

Avec cinq jours de plus passés sur place, Laurent est désormais en mesure de confirmer ses premières impressions : "l'ambassade n'est d'aucune utilité. Ils font de l'écoute par téléphone en disant : on vous comprend, rappelez-nous si la situation évolue."

Entre-temps en effet, il a dû sortir de sa poche les billets d’avion pour rallier Bangkok, la capitale de la Thaïlande qui, d’un geste salutaire hier, a décidé d’assouplir la condition d’entrée des étrangers sur son sol. Comme nous vous l’évoquions hier soir suite à notre interview du directeur d’Air Mauritius à La Réunion, la Thaïlande permet désormais aux passagers de transiter par leur aéroport international pour quitter l’Asie. Une fenêtre de tir inespérée il y a quelques jours encore.

"Nous avons déjà déboursé près de 1000 euros pour nous rendre à Bangkok, sans aucune certitude de pouvoir embarquer", fait toutefois savoir Laurent. "C’est une roulette russe et la décision d'embarquer est prise par un chef de comptoir qui fait du clientélisme…", ajoute-t-il. C’est demain, jeudi 26 mars, que son départ vers La Réunion est prévu. "Donc, croisons les doigts", ajoute-t-il, fataliste devant cette cacophonie mondiale.


Commentaires (10)
1. LAMPION le 25/03/2020 18:05
Mon bonheur est à mes pieds, c'est peut être parce que je n'ai pas la prime de vie chère .
2. menfin le 25/03/2020 19:17
Quen rapport avec la prile vie chere?? Je la toiche pas, cela ne m empeche pas de voyager.. par contre partir alors que le virus etait deja present v est un autre probleme. Si c est le cas, et nous en savons rien..
3. Troudeballe le 25/03/2020 20:11
Surtout qu'ils ne nous ramènent pas le virus, ces 2 zigotos ! C'est Tout ce qu'on leur demande, le reste on s'en fout, ils n'avaient comme nous qu'à rester chez eux !
Et confinés pendant 3 semaines à leur arrivée ! Marre de ces voyageurs du dimanche
4. Choupette le 25/03/2020 22:54
Bonne idée ça, la roulette russe ... . Krr krr krr ... .
5. taz.opinion le 26/03/2020 00:32
Un conseil : rest ter la mem ! Bangkok ou Singapour le moins pourri que la Réunion aster.
Ici, le virus est maintenant partout avec l'aide bienveillante du Préfet et de l'ARS.
Restez donc en terre asiatique civilisée et développée. Ne rejoignez surtout pas notre quart-monde réunionnais bien infesté avec l'aide de l'Etat et de ses représentants.
Rest ter la mem.
Nou retrouve (pli tar ... si nou la pa fini mor)
6. Pfffff le 26/03/2020 08:21
Quelle idée aller voyager avec le virus qui traîne ! Tout ça pour pas perdre l''argent déboursé ou quoi ?!?!? Assume astér ! Comprend pas Koi i ve dire confinement ou quoi ?! Et même si parti avant le confinement c''était pas le moment de voyager.
7. MôveLang le 26/03/2020 09:18
J''espère que ce périple leur servira ainsi qu''aux autres de leçon, cela ne me dérange pas s''ils ne peuvent pas embarquer, depuis décembre a débuter cette crise, ils avaient qu''à rester ces eux.
8. eric le 26/03/2020 06:42
il vaut mieux-être coincé à Singapour on a de meilleures chances de survie qu a la reunion ou en France et a Singapour on vous.laisse pas dans ma rue.. 3 millions d'habitants et presque pas d'épidémie la bas.
9. 3.Posté par Troudeballe le 25/03/2020 20:11 (depuis mobile) le 26/03/2020 09:52
C'est à cause à des gens comme vous que la Réunion sombre dans la médiocrité. Restez enfermé, restez égoïste sans connaitre le monde extérieur. Enfermez vous dans votre vie bien terne.
10. regor le 26/03/2020 15:01
A post 8 : Singapour compte 5 , 612 millions d'habitants on est loin de vos 3 millions et elle comptabilise 631 cas dont 2 décès à la date d'hier 25 mars .Il me semble bien que vous êtes chez vous et non dans la rue comme nous tous , nous avons un chez nous , la France ne vous laisse pas dans la rue , elle interdit simplement d'aller dans la rue pour vous protéger . Vous racontez des conneries , changer de nationalité et allez à Singapour et foutez nous la paix , l'herbe est toujours plus verte ailleurs , mais certains ne crache pas sur les aides ( alloc et autres ) venus de France , proposer l'indépendance de la réunion si la France est si mauvaise envers vous .
Nouveau commentaire :