[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
SIDR: Les grévistes menacent de bloquer le pont Vinh San jeudi matin

Le 13/06/2018 | Par A.D | Lu 5385

Les grévistes de la SIDR restent mobilisés. Ils envisagent un durcissement du mouvement. Un blocage du pont Vinh San n'est pas à exclure jeudi matin.

Une grève illimitée des salariés de la SIDR a début ce lundi, à l'appel d'une intersyndicale CFE/CGC, UIR/CFDT, CGTR et FO. Ils protestent contre la dégradation de leurs conditions de travail.

Après une rencontre avec le Département le 11 juin et avec la préfecture le 12 juin, les grévistes devaient rencontrer ce mardi l'ensemble des instances représentatives du personnel en présence d'André Yché, président du directoire du groupe CDC Habitat, actionnaire majoritaire de la SIDR, actuellement en déplacement à La Réunion. Une rencontre qui n'a pas permis d'ouvrir le dialogue, les représentants syndicaux s'opposant à la présence de Bernard Fontaine, le directeur général de la SIDR. "Les salariés voulaient absolument que cette rencontre se tienne sans la présence du directeur général, cela ne s'est pas fait, la réunion a été avortée", explique Jean Técher de la CFDT.

"On prévoit des actions plus fortes, on va durcir le mouvement", préviennent les grévistes qui ont notamment menacé de bloquer le pont Vinh San jeudi matin. 9h est même avancé comme heure du début du blocage.

Les grévistes ne comptent pas baisser les bras. Ils réclament l'amélioration de leurs conditions de travail "pour une vraie qualité de services et une meilleure satisfaction des locataires", le maintien d'un effectif "suffisant pour travailler correctement", "une meilleure visibilité de la politique du logement social à la SIDR" et le "respect des instances représentatives du personnel et du code du travail".

Une réunion est prévue avec la CDC ce mercredi 13 juin. Les grévistes comptent également se faire entendre lors du conseil d'administration qui se tiendra ce jeudi.

Samuel Irlepenne sur place
 

SIDR: Les grévistes menacent de bloquer le pont Vinh San jeudi matin


Commentaires (13)
1. huguette le 13/06/2018 15:59
Pourquoi une fois de plus vouloir emmerder les citoyens????

Vous commencez a nous EMm... tous autant que vous etes
2. Pro no stick le 13/06/2018 16:04
Pauvres nuls..
3. nono le 13/06/2018 16:08
mais bien sur allez s'y bloquez le pont de toute facon c'est la mode maintenant euhhh si c'est libre dimanche prochain j'essaierai de bloquer le pont moi aussi zut suis tout seul lol llllllllllllllllllllllll
4. cmoin le 13/06/2018 16:27
Si ils font ca,que les forces de l'ordre viennent et les fassent dégager! Y en a marre de tout le temps tout bloquer pour les privilèges de certains.
5. ti gousse le 13/06/2018 15:32
zote aussi la besoin de solidarité nous nana mais mi attends un logement depuis 10 ans mi n'a un dossier côté on dit tous les bailleurs sociaux reste plus qu'à mettre la clef sous la porte et sa ne me dérange pas
6. sceptique le 14/06/2018 07:30
C'est du n'importe quoi ! c'est devenu une mode de bloquer ce pont ! régler vos problèmes avec votre hiérarchie et arrêtez de prendre la population en otage...
7. mimorpouletranspor le 14/06/2018 08:26
Encore des assistés qui doivent se remettre à travailler. L'heure de lire le journal, boire son café ou discuter avec son collège en longueur de journée dans les couloir est révolue. Faut vraiment se mettre au travail maintenant.
Heu les gens croient encore aux forces de l'ordre sur ce site ? Regardez les quand il y a les manifestations, ils sont présents, regardent, discutent avec les manifestants qui sont assis sur la route. Bref payer à regarder des poireaux faire leur cinéma.
8. Bla-bla-bla le 14/06/2018 08:22
Ne faites pas ça. Réfléchissez un peu. Le ras-le-bol des bouchons, des blocages, des millions d’heures perdues est tel désormais que ce genre d’action est totalement improductif. N’espérez surtout pas obtenir autre chose que le rejet de votre action par la totalité de la population, la colère, la haine voire la violence. Ne faites pas ça.
9. DMTN 974 le 14/06/2018 10:38
CEUX QUI NE VIVENT PAS DANS LES LOGEMENT SIDR OU AUTRES BAILLEURS sociaux ne comprennent pas...mais leurs combats est justifié...le blocage aussi...vu que tout ce qu'ils ont fait a été inutile, là ils utilisent la manière fiorte...ils ont raison..pour eux comme pour nous locataire sidr non écoutés, nos logements sont insalubres pour beaucoup, ou considéré comme indescents...et personne entend nos demande de travaux ou autres, du moins, c'est leur nouveau directeur qui fait la sourd oreille..
10. bobylapointe le 14/06/2018 11:15
DMTN974 c'est beau de rêver mais shut ne parlons pas des salaires et avantages des représentants syndicaux qui sont surtout à manifester pour sauver leur bonne soupe. Il n'y a aucun dialogue dans cette boite de dépressifs et le directeur est plus à l'aise à citer ses classiques littéraires qu'à diriger sereinnement une SEM qui doit être avant tout au service de la population... ca peut paraître bizarre mais oui même à la Réunion les SEM doivent rendre service à la population plus qu'à ceux qui y "travaillent"
11. jeanjean le 14/06/2018 11:17
cette grève ne résoudra pas les problèmes d'insulabrité . ces gens font grève pour leurs acquis sociaux... ce qui ne changera rien aux logements livrés avec malfacons et fuites diverses
12. loyada le 14/06/2018 14:02
Les grévistes ne comptent pas baisser les bras. Ils réclament l'amélioration de leurs conditions de travail !!! il faudrait deja qu ils travaillent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
13. gaston le 14/06/2018 14:27
faut languette a zot band macro la si y bouche la route
Nouveau commentaire :