Zinfos 974
Sa famille fait trop de bruit, il leur met des coups de sabre

Le 14/02/2020 | Par Charlotte Molina | Lu 8584

C’est mercredi soir dernier qu’un habitant de Bois d’Olive à Saint-Pierre, agacé par le bruit que faisait sa famille au rez-de-chaussée, est descendu de sa chambre un sabre à la main.
 
Il s’en est pris à son beau-frère, à sa soeur et à son neveu, les blessant légèrement.
 
La police est appelée par la famille et une fois arrivée sur les lieux, elle découvre le suspect retranché dans un coin de la maison, avec un marteau en guise d’arme cette fois.
 
Il n’hésitera pas à s’en prendre également aux forces de l’ordre, blessant un policier à l’épaule. Il sera finalement arrêté puis placé en garde à vue, comme le révèle le JIR. Il est convoqué devant le tribunal au mois de juillet prochain.


Commentaires (13)
1. Ti Tangue zilé zone le 14/02/2020 12:06
Si la violence n’est pas un moyen de communication, il serait urgent à la Réunion , comme pour les femmes battues , créer une brigade ANTI BRUIT , créole fait trop désordre ...barre de son , baffes estéréo Rap a fond sans vergogne etc ...
2. Vilinmanir le 14/02/2020 15:58
Le bruit rend fou, et chacun ne peut "accepter" le bruit comme son voisin... C'est comme le chien qui aboie toute la journée et qui ne gêne pas son maître ! Effectivement, et comme nous sommes de plus en plus nombreux, vive une brigade anti bruit !
3. bakoko le 14/02/2020 21:16
il est vrai que souvent l' environnement est très bruyant! il existe des textes condamnant les nuisances sonores diurnes ou nocturnes,(bruit, musique, chiens) mais ce réunionnais là, en toute impunité, s' en fout!!! pourtant nous sommes en France alors appliquons la loi (mais on va m'accuser de racisme ...) Sincèrement l'intolérance de certains réunionnais , toujours les mêmes: glandeurs, racailles, nauséabonds,mais à l'affût des aides du département, de l' état pour payer leur 4x4,, c' est insupportable pour le contribuable que je suis depuis 28 ans, qui contribue à l' économie du département. et roule dans une vieille 206......
4. Ppov le 15/02/2020 02:10
Post 3,tu as raison !moi idem en ai marre de ces imbéciles ,ces malotrus,de ces racailles sans vergogne , circulant en grosses cylindrées , la musique à fond,qui gueulent , hurlent ,se lèvent à midi et profitent du labeur d''autrui !
5. TIK TAK le 15/02/2020 06:54
ET ce n'est que le début... Effectivement le bruit rend fou .... La Réunion remporte la palme, entre les voitures sono, les échappement des voitures, pire des motos, scooter, le voisin avec sa sono, les jeunes avec leur barre de son, les salles communales dédiées à la fêtes ne respectant aucune norme et complètement illégales, les malbars avec leur tambour de nuit, les tit bars la cour etc... J'en oubli certainement ! Des lois existent (nuisances sonores diurnes et nocturnes, agression sonore etc ...) mais les forces de l'ordre refusent en bloc de les appliquer. Refus de prendre les plaintes, shoot, mensonges aux victimes, refus d'intervention la nuit même dans des cas avérés et graves, il n'y a qu'à écouter les bandes d'enregistrement de la gendarmerie, plus d'une fois pour ma part l'opérateur me dit oui j'entends clairement le bordel au téléphone alors que je me trouve à 500m des lieux et que l'opérateur me dit la patrouille est occupée ou on a pas que ça à faire ou j'envois quelqu'un pour se débarrasser de vous après rien .... Voilà la réalité et tous, on a vécu cette situation.... Si on en est à là c'est à cause d'un laxisme incommensurable des forces de l'ordre. Directives reçu du procureur qui a été sollicité par les différends commissaires de police et commandant de gendarmerie qui se plaignaient d'avoir trop d'intervention sur les tapages. Super, merci bande d'incompétent, en attendant, les gens souffrent du bruits et la situation dégénère. La justice et les forces de l'ordre deviennent inopérant, il n'y a qu'à voir les faits de violences conjugales, le nombre de retrait de permis tous les week ed ....INOPERANT
6. Anonyme le 15/02/2020 11:30
Moi aussi j''en ai marre des bruits jour et nuit de mes voisins dans un lotissement ( Chiens, musique jour et nuit , etc ) . Il devrait avoir beaucoup plus des forces de l''ordre á la Reunion pour ses personnes qui n''ont aucun respect pour autrui .
7. Anonyme le 15/02/2020 11:31
Moi aussi j''''en ai marre des bruits jour et nuit de mes voisins dans un lotissement ( Chiens, musique jour et nuit , etc ) . Il devrait avoir beaucoup plus des forces de l''''ordre á la Reunion pour ses personnes qui n''''ont aucun respect pour autrui .
8. Ti Tangue zilé zone le 15/02/2020 14:29
Des forces de l’ordre qui au lieu de venir constater , vous passe en questionnaire et vous mets en porte faux avec le voisin
9. Toto le 15/02/2020 14:37
On n'entend pas les candidats aux municipales se prononcer sur ce point .... ah oui les voitures sono !!!
10. abcabc le 15/02/2020 16:01
Et quand c'est une mairie qui se rend complice des nuisances sonores en prêtant des lieux communaux à des " associations " ! Le voisinage subit tous les jours, week-end compris, soirs compris, les hurlements de la part de gens irrespectueux qui jouent bruyamment (loto quine, dominos...) dans la cour de la mairie annexe pendant que leurs enfants crient ! Merci Monsieur le Maire !
11. Kiki le 15/02/2020 22:19
Pst 3 : 28 ans ke t''occupe le job d''un réunionnais c''est pas un peu la téhon, non ? A en lire, vs êtes les seuls à oqp un emploi sauf bien évidemment le "reynionais" ? Et si vous alliez oqp un emploi ailleurs qu''à la Run ? 😆
12. Agnès Leperlier le 16/02/2020 06:44
Zoreille de passage à la Réunion,

j'ai été étonnée de me rendre dompte que beaucoup de Réunionnais ont besoin, pour s'exprimer, de hurler !
Ils ne parlent pas, ils hurlent. Les femmes caquettent de toutes leur force...sur un ton aigu. La musique à fond ! Des chiens partout...qui trainent dans les rues, aboient non stop...Les voitures vitres ouvertes et musique à fond.
Pourquoi être aussi bruyant ? C'est invivable ! Histoire d'éducation sûrement.
13. Dorian le 18/02/2020 09:59
L'Humanité croit exponentiellement et le nombre de gros cons croit exponentiellement. On est débordé maintenant.
Nouveau commentaire :