[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Ségolène Royal renonce à conduire une liste aux Européennes

Le 11/01/2019 | Par Pierrot Dupuy | Lu 721

Ségolène Royal a annoncé ce matin dans les matinales de France Inter qu'elle ne prendra pas la tête de liste d'une liste de gauche rassemblée pour les européennes.

Elle sera même pas présente sur une liste en mai prochain.

C'était un secret de polichinelle qu'elle faisait des pieds et des mains depuis des semaines pour tenter de constituer une liste qui aurait pu aller du PS au PCF en passant bien évidemment par les écologistes et par Génération.s, le mouvement de Benoît Hamon.

"J'avais posé comme condition de pouvoir structurer et créer une convergence et un rassemblement des écologistes, de la gauche, des démocrates, de la société civile également. Ces conditions ne sont pas remplies puisqu'un certain nombre de partenaires ont refusé. Donc je reprends ma liberté de ne pas être candidate; mais je reste dans le jeu des européennes au sens où le travail que nous avons commencé à faire face aux défis qui sont devant nous: l'urgence climatique, l'urgence sociale, l'urgence démocratique, la montée des nationalismes. Voir qu'on n'est pas capable de s'unir au niveau de la gauche, des démocrates et des écologistes, c'est assez désolant", a déclaré l'ancienne candidate à la présidence de la République.


Commentaires (7)
1. Radinasse le 11/01/2019 18:57
Ségolène !

Avec le fric qu'elle ramasse en tant qu'ambassadrice des pôles arctiques et antarctique, elle peut s'en battre le coquillard de l'Europe....

Son écureuil doit être bien plein à la caisse d'épargne....
2. Zarin le 11/01/2019 20:53
J'aime ces gens "Francs" !...
3. ah,ah ah! le 12/01/2019 10:29
Elle ne renonce pas , plus personne ne veut de cette fausse écolo arriviste!
4. Politico classico le 12/01/2019 10:46
C'est de sa faute la m.... qu'on est dedans aujourd'hui
5. Léonard le 12/01/2019 11:35
La Ségolène à un nez assez grand pour prévoir qu'elle allait prendre une volée de bois vert pour ces européennes...Allez cachiette morue !
6. maikouai le 12/01/2019 20:12
Que lui reproche-t-on finalement plus qu'aux autres? car simple opinion, Présidente elle n'aurait pas pu faire moins bien que les présidents en place depuis son échec. Ne jamais perdre de vue que si la femme pleure plus facilement, néanmoins au niveau de la détermination difficile de la faire renoncer: Dame de de fer; Angela Merkel...
7. Jp POPAUL54 le 13/01/2019 08:54
Certains la disait bipolaire !!!
Elle est en tout cas bien au frais en tant qu'ambassadrice des pôles.... et surtout aux frais du contribuable à se la couler douce.
Nous pourrions mettre son adn à la réserve mondiale de semences du Svalbard.... juste au cas où un hurluberlu aimerait faire refleurir la rose du PS dans le futur.
Nouveau commentaire :