[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Sri-Lanka: Un commerçant musulman lynché à mort par la foule

Le 14/05/2019 | Par Regis Labrousse | Lu 5828

Suite aux attentats de Pâques qui ont visé des églises le 21 avril dernier faisant 258 victimes, le Sri-Lanka est le théâtre d'émeutes et d'actes anti-musulmans. Lundi, au nord du pays, un commerçant musulman âgé de 45 ans a été lynché à mort par la foule. Il a succombé à ses blessures après son arrivée à l'hôpital. 

"La foule l’a attaqué avec des armes tranchantes dans son atelier de menuiserie", a indiqué un responsable de la police". C’est le premier mort lié à ces émeutes". Après les attentats, 56 suspects ont été placés en détention. Les attaques suicides qui avaient visé trois hôtels et trois églises avaient toutes été revendiquées par le groupe état islamique (EI).

Pour protéger l'enquête sur les attentats et éviter les violences sur les mosquées, les magasins et les véhicules appartenant à des musulmans, un couvre-feu a été imposé dans tous le pays. Les réseaux sociaux ont également été bloqués. 


Commentaires (17)
1. Joseph le 14/05/2019 18:14
Brave peuple, bien tolérant et pacifique...

Et un paquet de nos Bisounours veulent les accueillir ici !
2. Moinlapèr le 14/05/2019 18:27
Et dire qu'il y a au moins une centaine chez nous de qui nous ne savons absolument rien... l'État devrait informer la population et nous préserver de toute attitude hostile de ces sans papiers mais avec problèmes...
3. Amiral la Po le 14/05/2019 18:57
A MANNAR,dans le nord-ouest il y a un joli bout de terre qui va jusqu'à l'Inde toute proche...
Alors pourquoi "risquer" sa vie à faire 4000 kms pour venir la Réunion?
Parfois des solutions sont toutes proches mais on ne les "voit" pas.....
4. parlamer le 14/05/2019 19:19
extrait:
Mise en ligne le 12 mai 2019
*
Six personnes, dont un prêtre, ont été tués ce dimanche matin lors d’une attaque contre une église catholique à Dablo

, commune de la province du Sanmatenga, dans le nord du Burkina Faso, a appris l’AFP de sources locales et sécuritaires.

«Vers 09h00, au cours de la messe, des individus armés ont fait irruption dans l’église catholique. Ils ont commencé à tirer alors que les fidèles essayaient de s’enfuir», a déclaré à l’AFP le maire de Dablo, Ousmane Zongo. Les assaillants «ont pu immobiliser certains fidèles. Ils ont tué cinq (personnes). Le prêtre qui célébrait la messe a également été tué, portant à six le nombre de morts». Selon une source sécuritaire, l’attaque a été menée par un «groupe d’hommes armés estimé entre vingt et trente».
5. parlamer le 14/05/2019 19:29

autre extrait car par de une pour le mois de mars 2019: 150 morts

*Les chrétiens sont massacrés au Nigeria par les djihadistes Fulani et ceux de Boko Haram – sans que personne daigne sans apercevoir.

Ces persécutions de chrétiens sans défense - ils représentent la moitié de la population totale du Nigéria - ont lieu principalement dans le nord du pays régi par la charia, et dans les États de la « ceinture moyenne » (Middle Belt) qui forment une zone tampon entre les Etats du nord et les Etats du sud.

Selon l'organisation de défense des droits de l'homme International Christian Concern (ICC) :

« En mars, les militants peuls - ou bergers Fulani - ont poursuivi leurs attaques dans toute la région de la Middle Belt. En pratiquant la guérilla, les islamistes extrémistes font régner la terreur chez les chrétiens et le nombre de morts ne cesse de croître ... Le mois dernier [mars 2019], au moins 150 personnes ont été tuées. »

6. retraité le 14/05/2019 20:38
C est plutôt calme au Sri Lanka ...............il faut espérer que nous n’accueillons que des bizounours
7. A mon avis le 14/05/2019 21:59
Eternelles guerres de religions !

Ce dimanche et ce lundi, des groupes chrétiens ont attaqué des mosquées et des magasins et véhicules appartenant à des musulmans. Un couvre-feu a été imposé dans tout le pays et les réseaux sociaux ont été bloqués pour éviter d’attiser les tensions.


https://www.msn.com/fr-fr/news/monde/sri-lanka-un-commer-c3-a7ant-musulman-lynch-c3-a9-c3-a0-mort-lors-d-c3-a9meutes-dans-le-nord/ar-AABlDNF
8. Kifkif le 14/05/2019 22:32
Qui vous dit que ça a un rapport avec sa religion ? Un mauvais artisan ? S’il avait été chauve, vous auriez écrit quoi? « Une victime de la calvitie mort en martyr »? Respect aux chauves non musulman non chauves dont je fais temporairement partie.
9. Flamboyant le 15/05/2019 01:12
Pas d'amalgame et puis c'est pas tous
10. Flamboyant le 15/05/2019 01:15
C'est pas tous les musulmans qui sont terroristes islamistes NON il ne faut pas jeter tout le monde dans le même panier les hypocrites sont partout bon et mauvais
11. Flamboyant le 15/05/2019 01:18
Ces sri-lankais qui sont ici on est connais rien de leur passé et puis Un jour on va bien voir en espérant qu'ils vont bien intégré la société et vivre ensemble en paix avec nous ou en métropole je sais pas
12. Partage le 15/05/2019 08:47
C est clair zozeph c'est comme le vivre ensemble a la réunion qui est exemplaire....cette tolérance d'ailleurs comme tu le souligne si bien d'accueil de partage du nionnais j'en.pleurais presque tellement le 974 est un modèle bravo les glands
13. eh oui! le 16/05/2019 06:51
Les religions , encore et toujours . Ces dogmes fumeux qui fleurissent et embobinent les esprits faibles ( si, si , ceux qui propagent ces idées mensongères ne le sont pas ( pape, évêques , imams, curés, pasteurs,et autres moines bouddhistes) mais ils en tirent un pouvoir sur les foules abruties par les blablas .
Bref , ces religions "de paix " sont les alliées objectives des marchands d'armes de tous poils ( la France en fait partie , Youpi , vive l'Arabie qui va au Yémen massacrer avec nos matériels de guerre , juste pour rétablir la paix dit la connasse du ministère) marchands d'armes milliardaires qui soudoient tous les politiciens qui sont à la tête des pays pseudos membres de l'ONU , organe de paix (ah,ah,ah!)
heureusement que les épidémies , les maladies auront bientôt raison de la population du monde ! La terre redevenue déserte pourra enfin s'épanouir...ne rigolez pas ça viendra plus vite qu'on ne croit et les prières 'y feront rien!
14. parlamer le 17/05/2019 07:23
extrait

"La conférence pour présenter l’étude menée par Millward Brown pour le compte de l’institut Századvég a été ouverte par un discours fort du vice-Premier ministre hongrois,
le président du parti populaire démocrate-chrétien (KDNP), Zsolt Semjén.

Pour le n°2 du gouvernement hongrois, « la politique menée par Bruxelles aujourd’hui n’est pas correcte, et elle est illégale et anti-démocratique ».

Rappelant que « la question migratoire est la plus importante [car] il s’agit de déterminer si on mélange notre nation et la change à jamais, ou non, » Zsolt Semjén a expliqué que la France par exemple était devenue une nation métissée, mais que ce n’était pas le cas de l’Europe centrale qui disposait donc encore du choix de le devenir ou non.

Il a également envoyé un message fort, parlant presque avec émotion, aux ambassadeurs présents, notamment certain venant de l’Ouest : « mon pays a connu l’invasion islamique et a été déchiré et occupé pendant 150 ans,

il en a résulté la mort de la moitié de sa population.

Qu’on ne vienne pas nous donner des leçons de vivre-ensemble »

. Le vice-Premier ministre a également expliqué que si l’islam progresse en Europe, c’est parce qu’il remplit un vide.

« Quiconque nie la civilisation chrétienne nie le principe d’Europe, » a-t-il déclaré, pointant du doigt plus tard les responsables de cette attaque contre l’identité chrétienne de l’Europe et de ses nations : « les idées franc-maçonnes, communistes et libérales s’en prennent constamment à la civilisation chrétienne »
15. A mon avis le 17/05/2019 15:45
@ 14.Posté par parlamer (fan d'Orban !)
« Quiconque nie la civilisation chrétienne nie le principe d’Europe, »

Que signifie "civilisation chrétienne" ?

Les peuples européens sont un mélange d'individus aux origines diverses et variées. Et plus on remonte dans le temps, plus on retrouve des traces des nombreuses migrations (avec même des preuves génétiques )

Dire que "l'Europe est un civilisation chrétienne" est un contresens.

Les religions chrétiennes (diverses et variées et pas toujours d'accord entre elles) ont certes marquées fortement l'histoire de l'Europe.
Mais c'est oublier l'apport des cultures celtiques, vikings, au nord; arabo-musulmanes au sud (Espagne notamment, tous les échanges avec le moyen-orient); (les chiffres arabes qu'on utilise ne sont pas chrétiens)
C'est oublier l'influence grecque et romaine
C'est oublier l'apport des philosophes des lumières, les révolutions françaises et autres !
C'est nier les apports de la colonisation !

C'est oublier le métissage des cultures et des Hommes qui existe depuis la nuit des temps.

Toutes les guerres, les invasions pour horribles qu"elles soient ont laissé des traces et ont participé à ce métissage, en Hongrie comme ailleurs, Orban lui même le reconnaît !

Avant Orban, un autre individu prônait une pureté d'une "race" européenne : il s'appelait Adolphe Hitler ! Vous semblez l'avoir oublié ! Peut-être l'ignoriez vous tout simplement !
16. parlamer le 18/05/2019 11:23
à votre avis, quel avis pèse le plus ?

un ministre d'état , représentant des millions de personnes ou le votre ?

qui perle de race sauf vous ?

vous mélangez tout,

sans comprendre de quoi il en retourne,

le péril ideologique véhiculé par la charia et donc l'islam n'est pas une affaire de race

il faut etre bete pour ne pas voir au contraire que la charia et l'islam sont très proche de la pensée nazi

mais vous ne vous êtes jamais renseigné:

le livre Mein Kampf est toujours vendu dans les pays arabes et connais un grand succès

mais vous n'avez jamlais lu le coran, qui est un programme de domination mondiale par l'épée

qui dit qu'il faut convertir ou tuer les mécréans, les infidèles , les chrétiens , les juifs même caché derrière une pierre

l'ignorant c'est vous., donneur de leçon qui n'a pas fait ses devoirs....
17. parlamer le 18/05/2019 11:42
L’incendie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris se révèle être le point culminant de la vague de dégradations fortuites ou délibérées à l’encontre de lieux de culte catholiques qui touche la France depuis un an. Une revue de presse indépendante en dresse le résumé en vidéo.

Au moins 26 incendies qui ont défiguré des églises et autres lieux de culte catholiques sont survenus partout en France en l'espace d'une année. La vidéo ci-dessous en donne un aperçu évocateur.


La Seine
© SPUTNIK . NATHALIA SELIVERSTOVA
Du béton déversé par Vinci directement dans les eaux de la Seine à Nanterre (images)
Derrière l'incendie retentissant de la cathédrale Notre-Dame de Paris, a priori accidentel tel que le privilégient les enquêteurs, beaucoup d'autres églises, lieux de culte et symboles chrétiens ont fait l'objet d'incendies délibérés ou accidentels.
L'un des derniers incendies en cause a embrasé, le 17 mars 2019, l'entrée de l'église parisienne de Saint-Sulpice. Une porte du XVIIIe siècle, un vitrail et un bas-relief ont été très endommagés. La police n'exclut pas un incendie volontaire.

Notre-Dame de Paris
© REUTERS / CHRISTOPHE PETIT TESSON/POOL
Les requêtes Google pour «Notre-Dame» sept fois plus nombreuses que pour «Sri Lanka»
En 2018, le nombre d'actes antichrétiens en France s'élevait ainsi à 1.063, en hausse par rapport à 2017 (1.038), selon le ministère de l'Intérieur, contre 541 actes antisémites et 100 antimusulmans.
En février 2019, cinq églises catholiques ont même été vandalisées en une semaine, à Maisons-Lafitte, Houille, Dijon, Lavaur et Nîmes. Trois jours avant l'incendie de Notre-Dame, deux portes, des vitraux et l'orgue de la basilique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), abritant la nécropole des rois de France, ont été dégradés. Un Pakistanais a été mis en cause par la justice dans cette affaire.

...
Nouveau commentaire :