[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Taxe halal vs loterie du patrimoine ?

Le 14/09/2018 | Par Zinfos974 | Lu 1734

En préambule, loin de moi l’idée de dresser une communauté religieuse conte une autre.
Dans les cartons, une taxe halal destinée à financer le culte musulman à travers les produits alimentaires destinés aux musulmans. Cette taxe servirait à financer la construction de mosquées. La raison : cela éviterait les fonds en provenance de l’étranger……Quatar , Arabie Saoudite, entre autres ! Comme si cette disposition empêcherait des capitaux de rentrer…..

Le rapport sera rendu en fin de semaine.

Mais mon interrogation ne se situe pas là ! A un moment où Stéphane Bern se décarcasse à trouver un financement pour réhabiliter notre patrimoine historique et religieux, sans succès car trop onéreux, et à la demande d’un gouvernement incapable de financer, ce projet semble voué à l’échec .

Je ne demande que l’équité. Pour les dispositions que nous accorderons aux musulmans, adoptons la même politique pour sauver notre patrimoine religieux.
 
A.N..


Commentaires (88)
1. Ignace de Poivronsec le 14/09/2018 17:23
Aïe ! Vous allez encore une fois vous faire taper sur les doigts... mais vous l'aurez cherché !
2. Alain. NIVET le 14/09/2018 18:57
1) Ignace, je prends mes risques et les assume en signant de mon nom.Je me fiche des réactions des pseudos.
Je fais part de mon sentiment en ce jour, vendredi, jour spécial de la loterie en faveur du Patrimoine. Billet que vous avez certainement acheté : Grattage 15 €, loterie 3 €.
Et je ne vois pas pourquoi le sujet serait tabou puisqu'il est d'actualité !

Bien cordialement,
A.N.
3. A M. Nivet le 15/09/2018 07:19
Comme bon nombre de catholiques, vous méconnaissez votre propre religion et également l'islam que vous assimilez à une religion.
Concernant le hâlal, c'est une très vaste arnaque.
Araque intellectuelle.
Arnaque spirituelle.
Arnaque commerciale.
Araque financière, surtout.
Arnaque religieuse.
Arnaque au Code du travail français.
Il ne faut vraiment pas manquer d'air pour affirmer que tuer un animal avec son troufion tourné dans la direction opposée à La Mecque est un acte religieux.
C'est de l'obscurantisme, rien d'autre !!!
Savez-vous que vous payez une taxe hâlal qui va dans le compte en banque d'une association musulmane saint-pierroise à chaque fois que vous achetez un produit hâlal ?
Et savez-vous qui a propagé le hâlal à La Réunion ?
C'est une grenouille de bénitier, Maurice,Cérisola, avec la triple bénédiction de Mgr Aubry.
Incroyable, mais vrai !!!
A. Gunet
"Réagissons !
4. groyab le 15/09/2018 10:45
Une fois encore Nivet montre son racisme envers la communauté musulmane, lui l'extrémiste d'une droite catholique qui voudrait exister en France... vous cherchez à dresser les religions les unes contre les autres ? on ne s'y prendrait pas autrement. Le problème pour vous c'est les musulmans et le coran. La différence dérange M. Nivet ? Honte à vous !
5. Alain. NIVET le 15/09/2018 12:05
3) M; Gunet, je sais tout ça ! Mais reconnaissons que le statut religieux de La Réunion est très particulier. Mgr Aubry a réussi à faire se rencontrer les diverses religions de l'île et les faire "communier" ensemble lors de certaines célébrations, notamment en faveur de la paix. Chose impossible en France métropolitaine, surtout entre les deux principales religions.Et nous savons que le diverss représentants du Culte Musulman n'arrivent pas à s'entendre entre eux. Cela tient au fait que les musulmans de métropole sont issus du Maghreb et d'Afrique sub saharienne, alors que les musulmans réunionnais ont des origines différentes et se sont occidentalisés facilement. Ce distingo m'est d'ailleurs reproché par mes amis Pieds-noirs.
Pour votre information, le rapport sur l'Islam en France ne plait pas, surtout dans l'abattage des animaux.Mais je considère qu'il y a des normes sanitaires en la matière, et qu'elle sont obligatoirement applicables par tous.

Cordialement,
A.N..
6. Alain. NIVET le 15/09/2018 12:41
4) GroYab aux multiples pseudos, vous avez lu mon préambule ? Il démonte tout votre propos nauséabond.

A.N.
7. Alain. NIVET le 15/09/2018 18:42
7) Ferdinand,, merci de me corriger. C'est tout ce que vous avez à proposer en guise de commentaire ?
Armand Gunet et moi même n'avons que faire de vos délires. Nous commentons et argumentons en toute courtoisie et respect. En sus, nous signons de nos vrais noms.
Vous avez la réplique d'une personne psychologiquement atteinte et en quête de reconnaissance. Mais votre pathologie ne vous autorise pas à être aussi fielleux.

A.N.
8. Lesseps le 15/09/2018 21:35
Qatar, NIVET, on écrit Qatar.... quelle tanche en orthographe le Pulitzer de zinfos...
9. A M. Nivet le 15/09/2018 21:35
alors que les musulmans réunionnais ont des origines différentes et se sont occidentalisés facilement
Vous y allez fort, là !
Vous avez vu des Réunionnais musulmans occidentalisés à La Réunion ?
Tout musulman réunionnais considérera que vous l'insultez si vous l'invitez à déguster en votre compagnie une choucroute garnie, un cassoulet de Castelnaudary ou un rôti de sanglier.
De même si vous l'invitez à siroter un bourbon ou un verre de champagne.
Vous avez déjà rencontré un Réunionnais musulman à un concert du choeur régional ? à un concert d'orgue à Saint-Denis (six représentations à l'Immaculée en 2017) ?
C'est ça pour vous l'occidentalisation ? Avoir chez soi une télé grand écran plat, un réfrigérateur froid sec et une machine à laver ??? Et, bien sûr, une belle voiture !
A. Gunet
10. Alain. NIVET le 15/09/2018 22:50
9) A.Gunet, L'occidentalisation des musulmans de la Réunion pour moi, c'est respecter mes habitudes alimentaires au restaurant par exemple (viande de porc, alcool)alors que eux conservent les leurs. Ce que je respecte aussi. Ceux-ci respectent ma culture tout comme je respecte la leur.C'est cela l'intégration . En outre, si j'ai eu de nombreux collègues musulmans, j'ai eu le plaisir d'enseigner la natation aux tous jeunes musulmans issus de familles dyonisiennes, et bien connu leurs parents, durant plus de 10 ans. Je prétends bien les connaître.
Vous voyez, A.Gunet, je suis tolérant envers vous et vous réponds alors que je le devrais pas. Vous frisez l'intégrisme, ou le sectarisme., donc incapable de raisonnement et de lucidité..

Bien à vous.
A.N.
11. A M. Nivet( post 10) le 15/09/2018 23:30
Non, M. Nivet, ce n'est pas de l'intégration mais de l'obscurantisme de haïr le nec plus ultra des traditions françaises.
Nos chers muslims avec la complicité de dhimmis imposent à la Servair de ne PAS servir de produiuts à base de porc dans tous nos avions.
Demandez à notre cher Zarab dir gén des services de la Région pourquoi il n'y a pas de produits alimentaires non hâlal dans nos collèges et nos lycées.
Enfin, osez demander à nos entreprises d'abattage dhimmies pourquoi leurs produits aviaires et bovins ne sont pas étiquetés hâlal.
Quand on est vraient tolérant, on est aussi absolument intolérant aux idioties obscurantistes musulmanes.
A. Gunet
12. Lesseps le 15/09/2018 23:33
@ NIVET : en toute courtoisie et respect je ris ... deux intégristes cathos de droite qui s’écharpent, c’est du petit lait pour les athées et les musulmans ...
13. Lesseps le 15/09/2018 23:39
@ gunet : et vous , vous avez déjà vu un réunionnais à vos concerts pour personnes malentendantes ? Vous n’arrêtez pas de pleurer que personne ne s’y intéresse :)
14. Alain. NIVET le 16/09/2018 11:58
11 & 12 )A. Gunet ,Inutile pour moi de suivre cet échange avec vous. Vous êtes intolérant , donc obtus. Ce n'est pas ce que vous a enseigné notre religion.
Comment osez-vous encore aller à l'église ?

Lesseps, je n'échange pas avec lui. Il est bien -heurex , c'est le bedot de Zinfo. Il ne produit pas, ne commente pas, mais ricane...Et il est content de lui.

Bon dimanche.
A.N.
15. Lesseps le 16/09/2018 17:07
@ NIVET : bienvenue dans VOTRE monde !! Intolérance et irrespect des autres : un bon résumé de la religion catholique sur les sujet de l’islam, du mariage pour tous et des centaines d’autres... et oui ça me fait marrer que vous soyez confronté aux pires extrémistes de votre religion, de votre famille ... ne vous inquiétez pas vous avez toute votre place à leurs côtés....
16. Au post 14 le 16/09/2018 20:53
Monsieur Nivet, je vous reconfirme que vous ne connaissez pas bien du tout le christianisme, comme bon nombre d'autres chrétiens d'ailleurs.
L'islam n'est pas une religion monothéiste et Jésus Lui-même ne nous a pas demandé d'être tolérants envers les adversaires de l'Evangile.
Car les musulmans ordinaires, extrémistes ou dits "modérés" insultent les juifs et les chrétiens jusqu'à 17 fois par jour, calomnient les chrétiens en les qualifiant de polythéistes.
Surtout, tous les musulmans nient un fait historique : la Passion-Résurrection du Christ.
Alors, vos propos insultants pour moi, vous devriez, M. Nivet, vous les garder.
Merci.
A. Gunet
17. à GUGUNONNOSSE le 16/09/2018 22:12
16.Posté par Au post 14 le 16/09/2018 20:53

Car les musulmans ordinaires, extrémistes ou dits "modérés" insultent les juifs et les chrétiens jusqu'à 17 fois par jour...
................................
Et les musulmans extraordinaires, c'est combien de fois par jour ?

Le gugunonosse oure d'être un zinstrument à vents nauséabonds est également une calculette.
18. à GUGUNONNOSSE le 16/09/2018 22:13
Correction:

outre
19. Modeste le 17/09/2018 08:02
triste débat de caniveau à la hauteur de celui qui a écrit l'article!
20. Lesseps le 17/09/2018 10:33
@ gunet : la passion-résurrection, un fait historique ! Historique chez les niais cathos :) dont vous êtes la caricature parfaite , merci pour ces barres de rires que vous avez échangé avec NIVET. 2 extrémistes du même bord qui se totochent. Un régal
21. Richard Zoreil de Sin Dni le 17/09/2018 11:20
Je trouve que les joutes verbales entre AN et AG sont piteuses et je pèse mes mots.
Je suis un pratiquant et serviteur pour l'église Catholique à la Réunion et j'ai honte quand je lis ces commentaires surtout ceux de AG.

Je ne comprends pas la position des modérateurs dans Zinfos974, qui sont coupables de laisser passer des commentaires Haineux qui sont pénalement répréhensibles.

Je m'insurge contre ce personnage AG qui devrait définitivement être black lister de Zinfos974 (et tous les média locaux) !
22. Lesseps le 17/09/2018 18:03
@21: personnellement je ne comprends pas la position des cathos réunionnais qui laissent une de leurs ouailles fidèle et dévouée se répandre depuis des années sur les médias sans jamais réagir avec ses propos odieux... comme dit l’adage : qui ne dit mot, consens...
23. le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 17/09/2018 18:14
@21

Je vous approuve. Les propos de AG me paraissent constituer de l'incitation à.......
24. y.féry le 17/09/2018 20:43
à posts 21-22-23
Oui, effectivement propos nauséabonds, odieux , répréhensibles. Et ce n'est pas nouveau...
25. Au post 21 le 18/09/2018 07:45
Je ne comprends pas la position des modérateurs dans Zinfos974, qui sont coupables de laisser passer des commentaires Haineux qui sont pénalement répréhensibles.
Où voyez-vous des propos haineux dans mes commentaires ???
Vous n'êtes qu'une grenouille de bénitier, semble-t-il, pas un chrétien convaincu !
A. Gunet
Vous êtes surtout un pseudo chrétien pas suffisamment couillu pour signer vos "commentaires".
A. Gunet
26. Aux posts 20, 21, 22, 23, 24 le 18/09/2018 07:48
Quand on a un cerveau pas plus épais qu'un pois chiche, on évite de publier des "commentaires" !!!
A. Gunet
27. Richard Zoreil de Sin Dni le 18/09/2018 07:57
@22
en quoi les catholiques doivent ils réagir au propos de M AG qui parle librement et en son nom propre, je ne comprends pas votre élucubration...
Les médias que je sache sont libres de laisser telle ou telle personne s'exprimer, ils n'ont pas besoin de l'église.

Et pour votre information, j'ai déjà demandé à Pierrot DUPUIS de black lister AG, il a demandé l'avis des lecteurs de Zinfos974 qui dans la grande majorité étaient pour. Les années ont passé et AG a resurgi de nulle part et il est revenu par la petite porte en annonçant des concerts d'orgue. Mais chasser le naturel il revient toujours au galop. AG dérape à nouveau A CAUSE DES MODERATEURS DE ZINFOS qui laissent ses commentaires et non de la faute des Catholiques.

Garder votre adage car il n'a aucun sens, vous êtes comme AG vous êtes un extrémiste...
28. Zarin le 18/09/2018 10:08
Richard Bach

Jonathan Livingston le goéland

« Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! » Jonathan Livingston n'est pas un goéland comme les autres. Ses parents, les autres membres de son clan, ne voient pas plus loin que le bout de leurs ailes. S'ils volent, c'est uniquement pour se nourrir.
Jonathan, lui, vole pour son seul plaisir. Et en volant toujours plus haut, toujours plus vite, il sait qu'il découvrira un sens plus noble à la vie. Effrayés par son audace, ses semblables le rejettent. Mais Jonathan va se faire de nouveaux amis...
29. Au post 27 le 18/09/2018 11:21
J'ai copié-collé votre post 27 comme d'autres du Lesseps.
Je ne vais pas attendre 2 mois (délai de forclusion) pour porter plainte contre vous pour diffamation.
A. Gunet
30. Modeste le 18/09/2018 12:35
ah ah ah on nage en plein délire là, faut vous calmer les mecs! M.GUNET, les gens ont le droit de ne pas être catholique ou chrétien, et de ne pas être d'accord avec vos opinions quand au NIVET, qui a l'insulte facile quand on le contredit il ferait mieux effectivement d'occuper ses journées à faire de la broderie ou du sport au lieu d'écrire des billets tous les deux jours pour finir systématiquement en conflits avec les internautes!
31. Lesseps le 18/09/2018 12:39
@27: je comprends votre embarras et en suis très amusé :) les chiens ne font pas des chats ...
32. Lesseps le 18/09/2018 12:48
@ gunet : j’en tremble déjà ahah ahah.... je ris mais je ris ... j’en ai les fesses qui font des castagnettes tellement je ris !
33. polo974 le 18/09/2018 13:06
billet farfelu:
1. il n'y a pas de financement étranger du culte catho.
2. sur quelle bouffe allez-vous taxer les cathos ? le vin de messe et les hosties ? ça va pas trop rapporter...

billet faux cul:
""" En préambule, loin de moi l’idée de dresser une communauté religieuse conte une autre. """
Mais oui...
Tu espère juste que d'autres le fassent pour toi...
34. le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 18/09/2018 19:11
26.Posté par Aux posts 20, 21, 22, 23, 24

Quand on a un cerveau pas plus épais qu'un pois chiche, on évite de publier des "commentaires" !!!
A. Gunet
..............................................

Le comble chez Gunet.

A. GUNET cite le pois chiche. Vu que c'est une légumineuse originaire du moyen-orient fortement prisée dans le monde arabe musulman, il s'en déduit que A. GUNET possède la culture d'un arabe musulman. Un bon chrétien aurait cité le pois de Soissons.
35. le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 18/09/2018 19:13
29.Posté par Au post 27 le 18/09/2018 11:21

J'ai copié-collé votre post 27 comme d'autres du Lesseps.
Je ne vais pas attendre 2 mois (délai de forclusion) pour porter plainte contre vous pour diffamation.
A. Gunet
..............................................................
M. A. GUNET, où est la diffamation ?
36. Au post 35 (courageux anonyme) le 19/09/2018 07:37
Vous avez un bon avocat ? Demandez-lui !
A. Gunet
37. Richard Zoreil de Sin Dni le 19/09/2018 07:46
31
Moi aussi je ris quand vous dîtes que les chiens ne font pas des chats?
Que sous-entendez-vous que je suis le fils de AG ?
Que sous-entendez-vous que je soutiens AG ?
Que sous-entendez-vous que nous sommes tous en accord avec les propos inadmissible de AG ?
Bref ... je suis né de parents prolétaires et athées comme une majorité de Français aujourd'hui comme quoi deux chiens peuvent faire un chat !
Et je ne suis pas embarrassé, je suis en colère après Zinfos974 !
38. Toujours le même.... le 19/09/2018 09:54
Anti catho forcené, mais toujours à caresser l'islam dans le sens du poil, l'insulte facile.....en bon gauchiste à la laïcité à géométrie variable, Gunet comme moi connaissons par cœur ce triste personnage aux multiples pseudos.


Les dirigeants des musulmans français perçoivent déjà de très fortes sommes sur le Halal...pourquoi une nouvelle taxe ?

Ce qui me gêne c'est que tous les consommateurs non musulmans paient aussi la taxe halal, car la viande halal se retrouve partout ( surgelés, conserves, plats préparés...) sans que le consommateur en soit informé, l'immense majorité de la viande halal ou casher est vendue comme étant de la viande "normale".

Le catholique, qui ne peut théoriquement manger de viande sacrifiée à une idole....se retrouve donc à en manger sans le savoir !
Niveau respect du catho c'est pas terrible.....j' imagine sans peine le pataquès que feraient les gauchistes et les musulmans si ceux qui achètent de la viande confessionnelle apprenaient que cette viande a mariné en misouk dans du sang de cochon béni !


Quant aux taxes....si les cathos percevaient un jour une taxe sur le blé béni et ses dérivés.....et que tous les non cathos se retrouvent à payer cette taxe sans le savoir, on aurait le droit là encore à de grands cris d'orfraie !!!
39. Alain. NIVET le 19/09/2018 12:36
Mise au point. Personnellement, je fais attention avant de consommer un produit carné quant à son abattage et la clientèle visée.Il suffit de regarder l'étiquetage Il m'est hors de question de payer une taxe qui va à l'Imam du coin. Apparemment cela n'a pas interpellé "50 millions de consommateurs", association et publication pour la défense du consommateur.....
Quant à ma proposition d'appliquer la "même politique" de préemption que pour les musulmans.pour sauver notre patrimoine. Je dis bien "politique", ce qui signifie que cette taxe s'appliquerait i sur divers produits de consommation courante et fréquente telles que les pâtes, les alcools, les limonades, etc......

A.N.
40. Toujours le même.... le 19/09/2018 18:57
39 la majorité de la viande halal est revendue à des industriels puis commercialisée "normalement", il n'y a aucun moyen actuellement ( à moins d'acheter à un boucher) même en inspectant l'étiquette de savoir si le produit que vous achetez contient ou non de la viande abattue de façon rituelle.
41. Alain. NIVET le 19/09/2018 19:40
40) Comment voulez-vous que les musulmans achètent de la viande halal s'ils n'en connaissent pas l'origine ? Alors, maquiller sa provenance pour un public"'ordinaire"......Nous avons des services vétérinaires fiables de contrôle, et l'abattage doit correspondre à nos normes....heureusement.
Le halal est devenu business, d' où la foison de ces produits en grande surface . Même mac Do et Quick s'y sont mis ! Mais de là à inonder le marché......Dans quel intérêt ?

A.N.
42. Alain. NIVET le 19/09/2018 19:53
40) en complément de mon propos, n'oubliez pas que nos règlements vétérinaires exigent une traçabilité de la viande. Obligatoires !

A.N.
43. Modeste le 19/09/2018 21:57
oui et alors la traçabilité de ceux qui ont le chic comme vous, qui à chaque fois veut faire réagir les internautes sur vos posts M. NIVET on en fait quoi???? on a le sentiment à vous lire qu'il faut nécessairement adhérer à votre façon de penser, et bien sur il n'y a que vous et votre droite filloniste sur le pavé actuellement.... qui semble être sensée, les plus honnêtes et les meilleurs ...alors bouffez ce que vous voulez du hallal ou pas on en a rien à cirer ! je pense qu'il y a mieux et plus urgent à régler que vos élucubrations qui ne font " mousser" que vous et votre égo ....en décalage avec les réalités et priorités actuelles! asseyez vous dans votre relax , regardez les chaines et feuilletons d'autrefois, vos novélà ,car vous êtes dépassés et largués alors arrêtez de croire que vous pouvez encore nous dicter nos orientations! envoyez vos billets d'encouragements à votre Fillon et Pénélope, ils en ont besoin les pauvres riches....et laissez nous la LIBERTE de manger ce que l'on veut sans en avoir à chercher l'origine.... et quand à vous prenez du repos tant vous êtes décalé de la réalité....on remarquera au passage qu'à chacun de vos billets, le trois quart viens de vous pour vous justifier auprès des internautes, si ce n'est pas pour les insulter car ils n'adhèrent pas à vos propos....!
heu M GUNET ...est ce que là aussi j'aurai droit aussi à une dénonciation au tribunal....parce que je vous ai dit ma façon de penser ce qui bien sur à vous lire, ...."Quand on a un cerveau pas plus épais qu'un pois chiche, on évite de publier des "commentaires" parce que bien sur on avait tous compris ... vous êtes les meilleurs avec le NIVET.... mais on avait bien compris.....si on part du ....fond...! merci Seigneur on a tous une bonne longueur d'avance. .......!
44. le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 20/09/2018 01:10
36.Posté par Au post 35 (courageux anonyme) le 19/09/2018 07:37

Vous avez un bon avocat ? Demandez-lui !
A. Gunet
....................................

Je ne vous attaque pas dans mon post 35. Je pose juste une question? J'ai beau relire le post 27, je ne vois pas de propos diffamatoires. Je cite le post:

27.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 18/09/2018 07:57

@22
en quoi les catholiques doivent ils réagir au propos de M AG qui parle librement et en son nom propre, je ne comprends pas votre élucubration...
Les médias que je sache sont libres de laisser telle ou telle personne s'exprimer, ils n'ont pas besoin de l'église.

Et pour votre information, j'ai déjà demandé à Pierrot DUPUIS de black lister AG, il a demandé l'avis des lecteurs de Zinfos974 qui dans la grande majorité étaient pour. Les années ont passé et AG a resurgi de nulle part et il est revenu par la petite porte en annonçant des concerts d'orgue. Mais chasser le naturel il revient toujours au galop. AG dérape à nouveau A CAUSE DES MODERATEURS DE ZINFOS qui laissent ses commentaires et non de la faute des Catholiques.

Garder votre adage car il n'a aucun sens, vous êtes comme AG vous êtes un extrémiste...
......................
Les deux premiers alinéas n'ont rien de répréhensibles.

Dans le 3ème, il évoque un blacklistage. Pierrot n'a t-il pas écrit un article sur ce sujet ? Dès lors, point de diffamation. Le reste de ce 3ème alinéa ne l'est pas non plus.
Reste le 4ème alinéa et le mot extrémiste. Je ne crois pas que cela soit diffamatoire mais je ne suis pas juge . A vous de voir si ça vaut la peine de dépenser quelques milliers d'€ pour rien.
45. A M. Nivet (post 41) le 20/09/2018 08:52
Tout l'abattage de Crête-d'Or et de Grondin-Duchemann est hâlal.
Donc, aucun besoin d'étiquette !!!
C'est cette grenouille de bénitier de Maurice Cérisola qui a imposé aux Réunionnais cet abattage hâlal avec la triple bénédiction de Mgr Aubry.
Et Mgr Aubry ignore toujours que le hâlal est une imposture spirituelle contraire au christianisme.
A. Gunet
46. Tjrs à M. Nivet (post 41) le 20/09/2018 09:08
M. Nivet, je ne pensais pas que vous étiez si naïf.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'étiquette "Hâlal" que le produit ne l'est pas.
A La Réunion, 90 % de l'abattage aviaire est hâlal ainsi que 100 %% de l'abattage bovin.
Le hâlal est une vaste arnaque fondée sur l'obscurantisme.
Comment tuer un animal avec son trou de balle orienté dans le sens opposé à La Mecque serait un acte religieux ?
Eh oui, M. Nivet, quand vous achetez un poulet "Ti Gaillar", vous reversez sans le savoir une taxe au GIE hâlal sis à Saint-Pierre.
Bon appétit, M. Nivet !
A. Gunet
47. Alain. NIVET le 20/09/2018 11:21
43) Modeste ) Mais non, vous n'êtes pas modeste.... Vous ne comprenez pas le principe de Zinfos qui est un site d'échange et de libre expression. Vous osez parler au nom des internautes ! Qui vous a mandaté ? Les autres pseudos ? Vous n'êtes même pas capable de suivre l'actualité, et la commentez mal lorsque JE la commente ! Pour le plaisir de détruire.
Vous radotez comme un perroquet : Sans cesse vous me ressassez Fillon, Pénélope, Béloubet. Vous êtes anti -catholique, et ME reprochez mon choix. Que faites vous de la liberté du culte ? Vous me reprochez d'être marqué à Droite vous ais-je reproché de vous positionner à l'extrême Gauche ? Je vais vous apprendre quelque chose : nous sommes en Démocratie. La preuve, c'est que vous êtes libre de m'agresser sous couvert de votre pseudo stupide.
Mais non, Modeste, vous n'êtes pas modeste. Au contraire, vous avez un égo démesuré au point d'interdire tout à tout le monde .Vous vous prenez pour l' étalon intellectuel ,censeur de ZINFOS !!!

Vous êtes PETIT , monsieur.

A.N.
48. Ignace de Poivronsec le 20/09/2018 11:43
Je vous avais prévenu... Monsieur Alain Nivet ! :-)
49. Ignace de Poivronsec le 20/09/2018 12:05
Si vous pensez que le prochain Evèque de La Réunion sera Monsieur Armand Gunet ....

... tapez 1

Si vous pensez que Ce Monsieur n'a rien de chrétien...

... tapez 2

Si vous pensez que le fhaine est incarné.... en mode Zinfos...

.... tapez 3

Moi, je m'en fous je mange de toutes les viandes .... pourvu qu'elles soient bien cuisinées par de vrais cuistots !

:-)
50. Alain. NIVET le 20/09/2018 14:32
48) Ignace, en toute cordialité , ce n'est pas parce que vous m'avez mis en garde, que je vais renoncer.....C'est mal me connaître !
Sur les 1130 visites à ce moment, Il y a seulement 49 commentaires, dont certains sont aussi des attaques en règle contre A.Gunet. menées par les même ahuris. En sus, leurs babillages sont stériles, car aucun commentaire sur les sujets abordés.Si vous prenez en considération mathématique le delta, "ces gens là" (Brel) sont insignifiants.
Comme je l'ai déjà dit :"Etre traité, de facho, de catho, d'intolérant, de Droite, et j'en passe, par quelques ahuris incultes et irrespectueux,et camouflés derrière leur pseudo, est un régal de seigneur".

Cordialement,
A.N.
51. Alain. NIVET le 20/09/2018 15:18
46) A.Gunet, vos chiffres sont exagérés. Vous extrapolez dangereusement et mettez les entreprises locales que vous avez citées, en danger économique.
Certes, la viande halal représente un marché dont il faut tenir compte, mais pas dans les pourcentages annoncés par vous,('90 % , 100 %) impossibles à tenir :
- Allez sur internet et vous aurez la liste des abattoirs halal ayant l'agrément préfectoral. En France métropolitaine, ils sont peu nombreux.
- Vous y trouverez aussi les exigences (trois) du "Comité de surveillance du halal à la Réunion" qui stipule bien que l'abattage doit se faire selon le rituel sacrificiel.
- Cette pratique est sous la surveillance et le contrôle du "Conseil général sur l'alimentation"., et sous réserve de l'agrément préfectoral.
- Nombreuses associations luttent contre la souffrance animale et réclament la vigilance des services vétérinaires.

Pour résumer : OUI, il y a une production mesurée et autorisée pour des raisons de marché économique;
NON, sauf à l'exportation, toute (100%) la production de la viande locale ne peut être seulement Halal, pour des raisons aussi économiques. Imaginez que si un client non musulman apprenait qu'i achète et mange une viande hala sans qu'il le sache, il se sentirait trompé et changerait de producteur.

A.N.
52. Au post 49 le 20/09/2018 16:39
Dès que quelqu'un dénonce un système totaliatire, il est censé appartenir au "F-haine" (jeu de mots débile !).
Le "F-haine" a-t-il le monopole de la pensée juste ?
A. Gunet
53. Au post 50 le 20/09/2018 19:24
M. Nivet,
Je déplore que vous me preniez pour un imbécile ou un fieffé menteur.
Les pourcentages que j'ai annoncés sont hélas vrais.
Les Réunionnais musulmans sont autour de 10 % de la population.
Et 90 % des volailles sont hâlal ainsi que 100 %% des bovins.
Grâce à Dieu, seuls les porcs ne le sont pas !
Vous mangez hâlal sans le savoir, M. Nivet.
Bonne dégustation !
A. Gunet
54. Alain. NIVET le 20/09/2018 22:07
53) A. Gunet, je ne vais pas passer le réveillon sur ce sujet. mais comme vous le dites vous-même, seuls 10 % des réunionnais consomment halal, Je suis dans les cordes. Pourquoi, alors, abattre des animaux à hauteur de 100 % selon le rituel musulman pour une infime partie de la population consommatrice ?
Vous êtes en perdition, A.Gunet. Votre raisonnement ne tien pas la route !

Bien à vous !

A.N.
55. Richard Zoreil de Sin Dni le 21/09/2018 08:33
Pour les zinfosnautes comme moi qui ne sont pas des éxégètes comma AN et AG !

Défintion de halal :
e mot halal désigne ce qu'il est permis de consommer pour un musulman. Le mot est particulièrement employé pour désigner une méthode d'abattage des animaux en vue de la viande de boucherie.

Il est interdit de consommer des animaux morts dans un accident ou de vieillesse. La consommation de sang et de viande de porc est interdite.

L'abattage doit se faire de manière rituelle. Le sacrificateur doit trancher la gorge de l'animal sans qu'il y ait eu d'étourdissement préalable (l'étourdissement est exigé par les lois françaises et de nombreux autres pays). La trachée artère étant sectionnée l'animal meurt d'étouffement. La tête de l'animal doit être orientée en direction de La Mecque. Les artères carotides, les veines jugulaires étant tranchées, l'animal se vide rapidement de son sang.

En France les mosquées de Paris, d'Évry et de Lyon sont les seules habilitées à délivrer un certificat pour la pratique de l'abattage halal. Elles perçoivent une taxe pour chaque abattage (environ de 10 à 15 centimes par kilo de viande).

Halal est un mot d'origine étrangère, il ne s'accorde donc pas au pluriel. On dit des plats halal (sans « s »).


Définition de Diffamation :
La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale. Dans certains pays1, il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation s'appuie sur des contrevérités (ce n'est pas le cas en France, bien que l'exception de vérité puisse être utilisée comme un moyen de défense). Ce type d'infraction existe depuis le droit romain. Le délit de diffamation peut être rapproché du droit à la vie privée, qui est équilibré avec le respect du droit à la liberté d'expression. Les gouvernements qui abusent des procédures de diffamation sont accusés de manier celle-ci comme moyen de censure.


Que la paix soit avec nos frères musulmans
Que la paix soit avec nos frères qui ne sont pas Chrétiens
Que la pais soit avec nos frères Chrétiens
56. Modeste le 21/09/2018 09:08
ah ah ah non mais franchement que les..... "quelques ahuris incultes et irrespectueux,et camouflés derrière leur pseudo", se taisent devant monseigneur NIVET! ,
57. Au post 54 le 21/09/2018 09:33
M. Nivet,
Vous n'êtes pas dans es cordes, vous êtes hors du ring !
Vous avez tout faux : bien que seulement 10 % de notre population soient musulmans, 100 % de l'abattage bovin est hâlal et 90 % des volailles sont hâlal, je dois vs le répéter. Seule une petite entreprise d'abattage de volailles bénédictine échappe encore à cette arnaque du hâlal.
M. Nivet, vous payez sans le savoir une taxe halal en mangeant du boeuf et du poulet pays mais également en consommant dans certaines boulangeries hâlal de Saint-Denis (une dizaine !!!). La boulangerie reverse environ 80 € par mois au GIE hâlal de Saint-Pierre, ça vous en bouche un coin, ça, non ?
A. Gunet
58. Ignace de Poivronsec le 21/09/2018 11:12
Il se trouve que je suis Chrétien moi-même.... nul n'est parfait !

Je respecte donc ma religion et celle des autres... je ne suis ni curé ni Evêque et certainement pas une grenouille de bénitier.

Monsieur Gunet se permet de contester l'autorité Catholique de ce diocèse en attaquant frontalement Notre Evêque qui a tout compris de ce Dom multi-culturel, multi-ethnique et multi-confessionnel !!!

Et pendant ce temps-là... il investit les écoles catholiques pour présenter de force des concerts d'orgue .... dont on ne saura jamais par qui - l'orgue - a été payé !!!!!!!

Il ne s'est jamais posé la question du pourquoi ... plus personne de libre .... journalistes de la presse écrite ou télévisuelle n'ose plus le fréquenter lui et son orgue ?

En ce qui concerne le hallal... je l'ai déjà dit.... je me fous royalement des viandes vendues en grandes surfaces... parce que je n'achète mes viandes que chez les producteurs locaux !
59. Au post 55, très courageux anonyme le 21/09/2018 11:18
Vous êtes toujours un chrétien pas couillu. Pourquoi ne signez-vous pas de votre nom de famille et de votre prénom ?
Pour qu'un animal soit hâlal, il faut d'abord qu'il soit tué par un musulman.
Ensuite, il ne faut pas que sa tête soit orientée vers La Mecque MAIS que son trou de balle soit dans le sens opposé à La Mecque, c'est différent.
Enfin, tout produit hâlal entraîne le versement d'une taxe hâlal au GIE hâlal de Saint-Pierre.
Vous vous prétendez catholique et vous trouvez normal que des non-musulmans paient un impôt hâlal pris en catimini et que cet impôt aille dans les caisses d'une association musulmane qui instaure la charia dans notre île ???
Non, mais c'est quoi ce catholicisme à la mords-moi-le-noeud ???
A. Gunet
60. Richard Zoreil de Sin Dni le 21/09/2018 11:54
AG
Jésus-Christ a dit : « Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres » (Jean 13 :34).
SIC
61. Au post 58 le 21/09/2018 13:58
A Ignace
Comme M. Nivet, vous ne connaissez que très mal le christianisme.
L'islam n'est pas une religion monothéiste comme le prétendent nos compatriotes musulmans mais un système totalitaire qui les opprime.
Oui, Mgr Aubry a eu tort de cautionner l'abattage hâlal contraire à l'enseignement de Jésus-Christ.
Si vous contestez que des collégiens de toute confession puissent découvrir le plus bel instrument du monde dans une église, c'est que vous êtes un bien piètre chrétien.
En outre, je n'ai aucun compte à vous rendre sur le financement de l'acquisition de notre instrument.
A. Gunet
62. Ignace de Poivronsec le 21/09/2018 14:41
61.Posté par Au post 58 le 21/09/2018 13:58
A Ignace
Comme M. Nivet, vous ne connaissez que très mal le christianisme.
_____________________________________________________

Ah ! Vous seriez donc La voix ? Celle que personne n'entend.... Désolé Monseigneur Gunet !

Pfffff jamais lu un tel personnage avec autant de suffisance et d'arrogance ! Je comprends mieux pourquoi personne de libre ne fréquente ses fumeux concerts d'orgue !
63. Au post 62 (Ignace) le 21/09/2018 15:45
Nos concerts d'orgue sont donnés par des artistes internationaux qui apprécient beaucoup notre instrument.
Si vous ne comprenez pas, c'est que vous n'êtes qu'un petit médiocre.
A. Gunet
64. Ignace de Poivronsec le 21/09/2018 17:44
63.Posté par Au post 62 (Ignace) le 21/09/2018 15:45
Nos concerts d'orgue sont donnés par des artistes internationaux qui apprécient beaucoup notre instrument.
Si vous ne comprenez pas, c'est que vous n'êtes qu'un petit médiocre.
___________________________________________________________

Monseigneur Armand Gunet, je confesse n'être que petit et médiocre... ce que je ne comprends pas du haut de ma petitesse et de ma médiocrité.... c'est pourquoi vous imposez ces concerts à des scolaires des écoles catholiques... tout en dénigrant Notre Evêque !.... qui n'est jamais venu à aucun de vos concerts sauf erreur de ma part !
Et s'il n'est jamais venu.... c'est bien parce que vous n'êtes que quantité négligeable...
Bien le bonsoir Monseigneur Armand Gunet !
65. Modeste le 22/09/2018 07:38
à Ignace de Poivronsec, perdez plus votre temps avec ces deux là, il y a d'autre sujets bien plus intéressants et laissez "l’Élite" du site entre eux !
66. Lesseps le 22/09/2018 09:33
@59: la charia dans notre île ? Vous ne prenez plus vos médicaments apparemment ou bien vous êtes le résultat crasseux des méfaits de la sénilité... l’abus de concert d’orgue dans les endroits confinés tels que des églises rend complètement aware... AG le JCVD de zinfos
67. Alain. NIVET le 22/09/2018 17:24
Aux ignorants : A.Gunet a voulu faire connaître l'orgue au public réunionnais Il est amoureux de cet instrument.Il en existe de toutes sortes. Il a le mérite d'en faire venir un et le faire connaître au public réunionnais. La tâche ne fut certainement pas facile, et il a dû trouver les financements pour l'accomplissement du projet.
L'orgue est un bel instrument, ancien, aux sonorités envoûtantes. Souvent , à la Cathédrale de Saint-Denis, la messe est accompagnée à l'orgue, ce qui transforme une messe et vous transporte vers la spiritualité. J'ai eu le plaisir d'entendre les gens grégoriens accompagnés des grandes orgues de Notre Dame de Paris...Inqualifiable de beauté !
L'orgue est un instrument ancien, à l'entretien délicat, et difficile à maîtriser. C'est pourquoi A. Gunet a fait venir des spécialistes, des Mozart dans leur art.
Bien sûr, la Chapelle de l'Immaculée a hébergé l'instrument....Et alors ?
Bien sûr que, celui-ci trouvant dans l'enceinte d'un établissement scolaire privé catholique, quoi de plus pédagogique que de le faire découvrir aux élèves?
Le public réunionnais connaisseur est demandeur, curieux de cette musique.
Certains sur ce site, toujours les même, critiquent......Sans surprise, ils sont incultes et indécrottables.
Mais rien ne les force à écouter. Leur droit est de refuser la Culture et la Connaissance, mais qu'il n'en dégouttent pas les autres. Qu'ils retournent dans leur grotte, à leur djembé !

A.N.
68. Lesseps le 22/09/2018 20:24
Encore un petit morceau sur le bord de la bouche AN...
69. A Mgr Ignace (post 64) le 22/09/2018 20:56
Je vous croyais petit et médiocre mais je dois conclure qu'en fait vous êtes vraiment idiot.
Expliquez aux zinfonautes comment je m'y prends pour imposer à des collèges, catholiques ou non, une sortie pédagoqique de tout premier plan.
Vous n'étiez pas là pour constater que nos collégiens du Sud dit sauvage ont applaudi à tout rompre notre concertiste. Dommage !
Un bon conseil : fermez-la ! Plutôt que d'écrire des çonneries !
PS : Effectivement, Mgr Aubry n'est venu à AUCUN de nos DIX magnifiques concerts et auditions. Par ailleurs, comme il n'y a aucun orgue dans nos églises, cela en dit LONG sur sa connaissance de la Constitution sur la liturgie de Vatican II. Ce n'est évidemment pas un bon point pour lui.
PS 2 : Les responsables et les enseignants des collèges sudistes concernés ont été ravis de cette sortie pédagogique. Alors, votre avis, je m'en tape, est-ce clair ?
A. Gunet
70. y.féry le 22/09/2018 21:26
post 67: Un orgue à la cathédrale de Sain-Denis? Houlà ! vous allez vous faire taper dessus.
71. Alain. NIVET le 22/09/2018 23:03
70 )Féry, quel est l'instrument , à l'étage, au dessus de l'entrée de la cathédrale joué par mon ami A. R ?

A.N.
72. Alain. NIVET le 23/09/2018 00:07
70) Y. Féry, en complément de mon poste. j'ai bien dit "'il y a des orgues de toutes sortes". je connais ceux de la Cathédrale et de l'Assomption à Saint-Denis. Certes; ce ne sont pas des orgues à tuyau comme celui de la chapelle de l'Immaculée. Mais il n'en reste pas moins que ce sont des orgues.....Et mon ami A.R es l'un des rares organistes de l'île

Cordialement,
A.N..
73. A M. NIvet le 23/09/2018 00:07
M. Nivet, M Féry a raison, vous vous faites taper sur les doigts.
En trobune de la cathédrale, il y a un truc qui ressemble à un orgue, a des claviers et un pédalier comme un orgue, a même des sons qui ressemblent à des sons d'orgue mais comme Canada Dry qui n'était pas de l'alcool tout en y ressemblant, ce n'est pas un orgue mais un électronium.
74. y.féry le 23/09/2018 10:29
à M. Nivet
Je vous taquinais bien entendu. Je connais ces deux instruments et j'ai déjà assisté à des concerts à la cathédrale. Mais on vous dira que ce n'est pas un orgue; cependant tout le monde, ou presque, appelle cela un orgue ... numérique certes, mais orgue.
Bon dimanche.
75. Alain. NIVET le 23/09/2018 11:50
73)Pardonnez -moi de ne pas être spécialiste.....Comme vous le dites, l'électronium a TOUT d'un orgue Dans son fonctionnement , en a le son le son. Et comme le disait Sacha Distel : "où sont passés les tuyaux ...?"
Méa culpa, je suis un béotien qui n'a pas travaillé la question comme vous.
Dans tous les cas, le rendu est magnifique.

En sus, à La Cathédrale, le paroissien n'a pas accès à l'instrument.
Pour rappel, les grandes orgues reproduites à l'ancienne sont des MONUMENTS et terriblement onéreux à entretenir, d'où cet électronium, moins encombrant, et moins coûteux pour la paroisse. Avec cette invention, certains métiers, comme régleur, et paramétreur de tuyaux tendent à disparaître.

Cordialement,
A.N.
76. Lesseps le 23/09/2018 11:53
@73: NIVET n’en a que faire des approximations... c’est même son fond de commerce ....
77. Lesseps le 23/09/2018 11:56
@69: sûr que monseigneur s’en contrefout de vos tuyaux ... comme 99,999% de la population :)
78. A M. NIvet (Post 75) le 23/09/2018 17:11
Cher M. Nivet;
Il ne faut comparer que ce qui est comparable. L'instrument de Saint-Eustache fait 18 m de haut !!! Il faudrait, en tribune de la cathédrale un grand-orgue à tuyaux de taille plus raisonnable, de 7 à 8 m de haut. D'environ 33 jeux. Malheureusement pour les paroissiens de la cathédrale et tous les mélomanes, le curé n'est qu'un gros balourd, incapable depuis plusieurs années d'acheter ne serait-ce qu'un petit orgue en coffre d'occasion pour le choeur. Il faut savoir qu'à la maison mère des Dominicains, le couvent de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, l'orgue de tribune qui est l'un des plus beaux de France, a été fabriqué par les mains du dominicain frère Jean-Esprit Isnard. L'entretien d'un orgue de tribune ne coûte que deux demi-journées par an, soit peanuts. Quant au prix d'achat d'un orgue neuf, il faut compter HT 18 000, 00 € le jeu + le fret. Je vous rappelle ou vous apprends que le dernier festival Kaloo Bang a coûté à la municipalité dionysienne 1 200 000, 00 € ! Et l'avant-dernier 1 000 000? 00 €. Prenez votre calculatrice !!!!!!!
En lien, l'orgue du Fr. J-E. Isnard.
A. Gunet
PS : L'orgue de la cathédrale de Guyane, il y a environ 10 ans, a coûté la bagatelle de 610 000, 00 € ! Et il y a en construction actuellement l'orgue de la cathédrale de Guadeloupe !!!
79. A M. Féry (Post 74) le 23/09/2018 17:17
M. Féry, savez-vois la différence entre un électronium (comme celui de la cathédrale) et un orgue à tuyaux ?
La même que celle entre une poupée gonflable et une belle jeune femme !
A. Gunet
80. A MM. Féry et Nivet le 23/09/2018 17:42
Est-ce un manque crucial d'argent qui empêche l'équipe de dominicains de la cathédrale d'investir dans un beau petit orgue en coffre comme celui-là pour le chœur de la cathédrale ?
Bande prêtres 'ec bande paroissiens la cathédrale l'est misère comment, don' ???
A. Gunet
81. Alain. NIVET le 23/09/2018 21:00
80) A.Gunet, le problème c'est vous.
J'ai eu l'occasion de vous voir interrompre une messe à la cathédrale pour exposer VOTRE vision des choses. La Cathédrale, en ce dimanche, état bondée, en pleine prière et communion spirituelle. Vous avez harangué le prêtre bénédictin à ce moment, Vous avez été irrespectueux. J'en ai discuté ensuite avec le prêtre qui a jugé votre comportement. Le sentiment dégagé par votre intervention a été un sentiment d'irrespect, à la limite de l'Irresponsabilité. Bien sûr, mon vocabulaire est choisi.
Vous avez une réputation A.Gunet, de sectaire, d'extrémiste, d'obtus et de violent verbal. Comment osez-vous vous étonner que vous ne soyez pas entendu par les autorités religieuses ?
Votre investissement pour cet orgue est louable, mais votre manière et votre comportement à l'égard de l'Eglise est exécrable et , forcément, entraîne un rejet à votre égard.
Vous êtes devenu infréquentable, et à bannir, pour l'Eglise de La Réunion

A.N.
82. Lesseps le 24/09/2018 05:49
Dans son post 67 AN tressait des lauriers à AG et voilà que maintenant il lui trouve tous les maux du monde ... Mais que se passe-t-il dans le couple ? L’extrémisme de l’un rend jaloux l’autre ? Apparemment l’abus de musique de Dieu et les messes du dimanche rendent acariâtres et particulièrement intolérants... encore merci à AG et AN de nous montrer le résultat navrant de l’abus de bondieuseries...
83. A M. Nivet (post 81) le 24/09/2018 08:40
Ouh là, M. Nivet, vous êtes un catholique colportant un propos mensonger.
Je n'a jamais interrompu une messe à la cathédrale, mais j'ai passé verbalement une annonce au moment des annonces. Pour proposer la prière du chapelet en semaine.
Mais à la cathédrale, le curé qui est un gros balourd est également un petit dictateur et un religieux néo-colonialiste.
Je n'ai aucune considération pour ce genre de personnage qui prend un fidèle de haut ou le méprise.
Je lui ai déclaré juste avant le début d'une messe qu'il n'aimait pas la Sainte-Vierge et je le crois profondément.
C'est un médiocre, incapable d'acheter pour une cathédrale un simple orgue en coffre pour soutenir les chants.
J'affirme qu'au couvent dominicain de Saint-Maximin, ainsi qu'à celui de Paris ou à celui de Toulouse, il y a des orgues à tuyaux magnifiques.
Mais tant Jésus que les fidèles réunionnais DOIVENT se contenter à la cathédrale d'un simple électronium.
Cherchez l'erreur !
C'est fou la HAINE du plus bel instrument de musique au monde ici à La Réunion, y compris par le clergé. Collez à l'actu, M. Nivet : notre orgue est à Vincendo depuis avril dernier. Deux concertistes internationaux ainsi que l'organier qui l'a démonté-remonté (titulaire de l'orgue historique de Vinça) y ont donné trois beaux concerts.
DIX orgues en Gwada (celui de la cathédrale en construction), HUIT en Guyane (celui de la cathédrale de 41 jeux) et 1 seul à La Réunion (celui de mon association) !!!
TOUT va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien !!!!!!!
A. Gunet
PS : J'en ai discuté ensuite avec le prêtre qui a jugé votre comportement.
Pourquoi n'en avez-vous pas plutôt discuté avec moi ?
84. Richard Zoreil de Sin Dni le 24/09/2018 09:43
Post 82
Ce n'est pas de l'abus de bondieuserie, Dieu, son fils et le Saint Esprit ne sont pas responsable de la parole humaine.... Ils sont tous les 2 des extrémistes, vous n'avez pas le droit de mettre tous les Chrétiens au même niveau que AN et AG.

Pour moi je persiste à dire que le responsable c'est Pierrot Dupuy.....

Que la Paix soit avec vous, notre monde n'a pas besoin, de tuyau , de débat pour savoir si la religion musulmane est vrai ou pas, de savoir si le Chrétien libre peut peu ou ne peut manger de la viande halal, mais et je persiste :
Jésus-Christ a dit : « Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres » (Jean 13 :34).

ALLELUIA
85. Richard Zoreil de Sin Dni le 24/09/2018 10:13
Quand nous louons le Seigneur, nous prions 2 fois et c'est à ce moment précis que nous sommes le plus près de lui car nous lui disons que nous l'aimons, qu'il est notre sauveur, qu'il est notre libérateur, car à travers ces chants nous le sanctifions, nous l'adorons, nous l'aimons etc. En aucun cas l'apport d'un tuyau augmente la louange elle l'accompagne...

L'église doit être humble, pauvre et charitable, c'est ce que Dieu attend de nous !

- je soutiens mon Seigneur Aubry qui a raison de ne pas investir dans les tuyaux...
- je soutiens aussi les prêtres de la Cathédrale de sin dni (c'est pour le fun) qui n'ont pas besoin de donneur de leçon
- je soutiens la marie de sin dni d'oeuvrer dans toutes les cultures musicales en proposant un festival pour tous les goûts
- je soutiens mes frères musulmans qui subissent le mépris de AG
- je soutiens toutes les personnes qui trouvent inadmissible les propos de AG (et AN même si celui-ci est plus modéré) même si vous êtes Anti Catho car c'est à cause de ces personnes que l'église est considéré aujourd’hui de réfractaire et de sectaire.

Jésus-Christ a dit : « Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres » (Jean 13 :34).
ALLELUIA
86. Lesseps le 24/09/2018 13:04
@ 83:merci pour vos bondieuseries qui n’apporte rien au débat si ce n’est démontrer que vous êtes incapable d’avoir une pensée individuelle sans nous sortir un chapelet de phrases sans queue ni tête , tirées d’un livre vieux de plusieurs siècles.amen
87. Ignace de Poivronsec le 28/09/2018 11:59
" 83.Posté par A M. Nivet (post 81) le 24/09/2018 08:40

Ouh là, M. Nivet, vous êtes un catholique colportant un propos mensonger.
Je n'a jamais interrompu une messe à la cathédrale, mais j'ai passé verbalement .... LOL... une annonce au moment des annonces. Pour proposer la prière du chapelet en semaine. "
Mais à la cathédrale, le curé qui est un gros balourd est également un petit dictateur et un religieux néo-colonialiste.
Je n'ai aucune considération pour ce genre de personnage qui prend un fidèle de haut ou le méprise.


LOL ! Monseigneur Gunet ... Fidèle parmi les Fidèles ... Supérieur à tout le monde sera au paradis ... et tous les autres en enfer !

La messe est dite Monseigneur Armand Gunet .... Nous vous accordons, par piété mais surtout par pitié, votre passeport !
88. Ignace de Poivronsec le 29/09/2018 12:12
"Mais tant Jésus que les fidèles réunionnais DOIVENT se contenter à la cathédrale d'un simple électronium."
__________________________________________________________________________

Monseigneur Armand Gunet est directement connecté à Jésus ... ! P'tain ... C'est un wifi de Ouf ? LOLLLLL
Nouveau commentaire :