[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Thierry Robert a failli réussir le transfert de l’année au mercato politique

Le 31/08/2018 | Par Pierrot Dupuy | Lu 9651

Tout ça pour ça, serais-je tenté de dire. Le suspense insoutenable a donc pris fin vendredi aux alentours de 15h30. Le candidat soutenu par Thierry Robert dans la législative partielle de la 7ème circonscription sera donc Pierrick, son frère.

Personnellement, je le pensais dès le départ. Des proches de Thierry m’avaient dit : « Tu verras, ce sera Pierrick. Pour Thierry, la famille passe avant tout. Et puis, il a besoin de quelqu’un de fiable, qui lui obéisse au doigt et à l’oeil ».

D’autres pensaient que ce serait Bruno Domen, le fidèle maire de Saint-Leu. Ca aurait pu être un bon candidat mais le poste qu’il a occupé au Cabinet de Joseph Sinimalé au TCO l’en empêchait. Sa gourmandise et son avidité lui coûtent cher. On ne peut s’arranger, avec le soutien actif de Thierry Robert, pour toucher un salaire de plus de 5.500€ brut par mois pour une présence furtive une fois par semaine au TCO -autrement dit un emploi quasi-fictif- et en même temps vouloir devenir député. Le beurre et l’argent du beurre, ce n’est que dans les contes pour enfants...

Mais alors, pourquoi avoir attendu aussi longtemps, me direz-vous ? Parce que, jusqu’au bout, Thierry Robert a espéré réaliser le transfert du siècle au mercato politique. Jusqu’à la dernière minute, il a espéré obtenir l’accord de Sandra Sinimalé pour représenter le LPA.

Ce n’aurait d’ailleurs été qu’une demi-surprise. Rappelez-vous, il y a un peu plus d’un an, au second tour des législatives, celle qui était à l’époque soutenue par Les Républicains avait appelé à voter pour Thierry Robert. Ce qui avait d’ailleurs été le point de départ des rumeurs sur un rapprochement entre Michel Fontaine, le patron des Républicains, et Thierry Robert. C’est connu, en politique, les ennemis de mes ennemis sont mes amis...

Cette rumeur de Sandra Sinimalé candidate a trouvé un début de confirmation avec la publication mercredi soir par Thierry Robert ,sur sa page Facebook, d’une photo où l’on voit la fille du maire de Saint-Paul à ses côtés, lors d’une réunion de militants.

Chez Thierry Robert, rien n’est anodin. En publiant cette photo, c’est un message qu’il souhaitait faire passer.

Au final, on l’a vu, elle ne sera pas candidate et c’est Pierrick qui va s’y coller. Que s’est-il passé entretemps ? Très probablement, c’est Joseph Sinimalé qui a mis son veto.

Le maire de Saint-Paul est passé maître dans l’art du « carte rouge, carte noire ». Je dis blanc devant et je fais noir par derrière. Ce n’est pas Fabrice Marouvin qui dire le contraire, lui qui avait officiellement le soutien de Joseph Sinimalé il y a un an lors des dernières législatives mais qui, en regardant attentivement les résultats des deux cantons saint-paulois au lendemain des élections, s’est aperçu que « Loulou » avait massivement fait voter ses proches pour Thierry Robert.

C’est connu de tout le monde dans le milieu politique et c’est même devenu un sujet de plaisanterie. Reste que cette fois, Joseph Sinimalé s’est rendu compte qu’il jouait gros. Très gros même. En laissant sa fille Sandra être la candidate de Thierry Robert, il affichait officiellement son soutien à l’ex-maire de Saint-Leu. Ce qui revenait à déclarer la guerre à Didier Robert et donc à prendre le risque de voir la Région fermer le robinet à subventions. Or, tant la mairie de Saint-Paul que le TCO ne peuvent vivre sans l’aide de la Région.

Sini a donc gagné un peu de temps. Mais qu’il ne se fasse aucune illusion. Il se doute bien que les résultats dans les deux cantons saint-paulois vont être examinés à la loupe et pas sûr qu’on lui pardonne une nouvelle trahison...

La photo de Sandra Sinimalé participant à une réunion de Thierry Robert, photo publiée sur la page Facebook de l'ex-maire de Saint-Leu
La photo de Sandra Sinimalé participant à une réunion de Thierry Robert, photo publiée sur la page Facebook de l'ex-maire de Saint-Leu


Commentaires (26)
1. Desireless le 31/08/2018 18:26
Bollywood : c'est has been ....
2. Lilian le 31/08/2018 18:31
Très déçus je m’attendais a une candidature de sa mère au vue de la conférence de presse d'hier lol.
Mais Th SARDINE sans tête a toucher le fond.
Maintenant tout sauf les ROBERT
3. Candide le 31/08/2018 18:32
J'ai croisé Pierrick aujourd'hui à Saint Denis et je trouve qu'il parait encore plus ahuri en vrai. Ne laissez pas l'abstention permettre à cette famille de garder un monopole des mandats dans cette circonscription !
4. GIRONDIN le 31/08/2018 18:38
..... Personnellement, je le pensais dès le départ. Des proches de Thierry m’avaient dit : « Tu verras, ce sera Pierrick. Pour Thierry, la famille passe avant tout. Et puis, il a besoin de quelqu’un de fiable, qui lui obéisse au doigt et à l’oeil ».....

Il faut bien le reconnaître M Tillier est plussssse meilleur à ce petit jeu mais vous gardez vos chances pour les 2 000 000€.



Question famille, votre copain didiX n'est même pas passé par le vote.......
5. captain igloo le 31/08/2018 19:16
belle démonstration. Mais il faudrait dire à Loulou quel est le candidat de Didier Robert pour qui il doit faire alors, et à nous aussi par la même occasion...
6. Jp POPAUL54 le 31/08/2018 21:09
Tous ces écrits sur l'ex-deputé...
En fait, Mr Dupuy, bien secrètement, vous semblez l'idolâtrez !!!
7. A Candide le 01/09/2018 01:10
Cela confirme que vous roulez pour Macron ?
de votre part cela ne nous étonne plus.
8. Surcouf le 01/09/2018 03:54
Après Thierry, Pierrick! ? Pauvre Réunion, pauvre France....
9. RIPOSTE974 le 01/09/2018 07:59
Tout se passe en famille rien que pour les frères ROBERT …
Aux électeurs de la 7e de donner une leçon en votant contre le système politique des 2 frères , une leçon à Bayrou du MoDem , et Macron Jupiter LREM car les 2 frères sont Macron compatible !!!
Notre père qui es aux cieux
Que ton nom soit sanctifié ...
10. olive le 01/09/2018 08:48
le bal des ripoux
11. Proximaducentaure le 01/09/2018 10:30
Je n''''ai jamais compris et ne comprendrais sans doute jamais comment et surtout pourquoi des personnes votent pour des magouilleurs, des repris de justice ici localement. Saint Denis, Saint Paul, Le Tampon ... l''''exemple venant peut être de la métro
12. Thomas GILBERT le 01/09/2018 12:07
Thierry Robert sait où se trouve Sandra Sinimalé ? Il doit être le seul…
13. Pro no stick le 01/09/2018 15:53
4.

le mercato de l'année n'est il pas celui qui a concerné un membre du cabinet de Région, passé à Ste Marie puis revenue à la Région ???

Qu'en penses tu Girondin ?
14. Doudou le 01/09/2018 16:10
Allé Thierry,le temps faire un régime est arrivée.
Ton heure de gloire est terminé.
15. GIRONDIN le 01/09/2018 16:14
13.Posté par Pro no stick
Coup GÉNIAL, mené de main de maître ! Pour moi Cela valait la publication dans les bans de zinfo

T'as été à la boum pour les 20 ans de cocopompadour ? ?
16. Pamphletaire le 01/09/2018 17:47
Une blague dont les effets cités semblent être sur la bonne voie politique actuelle et qui est à méditer...

Un Député effectue une tournée de sa circonscription

Il visite en premier un complexe scolaire et écoute les plaintes des élèves et des profs.
- "Monsieur le Député, le chauffage est vieillot et on s'attend à un hiver rigoureux, nos salles de cours sont exigües et nécessiteraient une réfection, beaucoup de bancs et chaises sont plus que vétustes, toutes les fenêtres laissent passer l'air … etc., etc., etc."
Après avoir entendu toutes leurs doléances, le Député répond :

- "Ne vous en faites pas, tout sera corrigé le plus tôt possible."

Il monte alors dans sa flamboyante Citroën et continue sa tournée en s’arrêtant à la prison locale. Là aussi les doléances sont nombreuses notamment celles des détenus :

- "Monsieur le Député, on aimerait avoir une meilleure qualité de vie, une amélioration des repas serait la bienvenue, on souhaiterait avoir des draps et des couvertures neuves tous les 6 mois des TV grand écran, home cinéma, piscine, court de tennis, petites masseuses privées une fois par semaine, etc., etc., etc."

Après avoir une fois encore entendu toutes les doléances, le Député répond :

- "Ne vous en faites pas, tout sera corrigé le plus tôt possible."

Il retrouve à nouveau sa Citroën et, pendant le voyage de retour, donne des instructions à son secrétaire :

- "Alors, Michel, faites envoyer à l’école une équipe de réparations pour remplacer quelques fenêtres et boucher quelques trous, mais rien d’autre.

Ensuite, faites envoyer une autre équipe à la prison pour installer une piscine, des bains jacuzzi, des bains turcs (hammam), un sauna, un court de tennis, une salle de loisirs avec un téléviseur de 80 centimètres, etc., etc. "

Le secrétaire, tout surpris, lui répond :

- "Mais, ce que vous me demandez, monsieur le Député, n’a pas de sens. "

Et celui-ci de lui répondre:

- "Voyons Michel, on est déjà allés à l’école, on n’y retournera plus.
Mais pour ce qui est de la prison… on ne sait jamais"
17. Veridik le 01/09/2018 18:51
Zinfos est content il aura encore alimenter des rubriques
18. " VIEUX CREOLE " le 01/09/2018 18:59
Thierry Robert est tout de même un « Drôle d' Individu " , représentatif ( jusqu'à l’excès l) du Personnage de la Fable de La Fontaine "La Grenouille qui veut devenir aussi grosse qu'un Bœuf " !! DEVENU MAIRE A 30 ans , il a été l''un de deux Maires plus jeunes de l' Île . . Après son élection comme Député , il semblerait que son ascension sociale et politique lui soit montée à la tête ! IL devient l'un des plus grands Habitués des "Coups Médiatiques" incroyables de la Réunion et prend l'initiative d'intervenir sur « Canal plus" à ( une une heure de grande écoute ) pour se faire connaître à l'échelon national . . . Pour «  un coup d'essai" ce fut un «  coup fumant »  ! Le lendemain , le Journal « le Figaro » écrivait : « Thierry Robert est cet Entrepreneur-Député devenu millionnaire , grâce à la défiscalisation »!! Sa réputation est alors faite !! Il était propriétaire de 3 immeubles et avait acquis , en 2011 ,un trois pièces dans les Yvelines "en prévision des Législatives de 2012"  !! ! Prévoyant et Sûr de lui ! ! ! Cependant en Février 2018 ( cette année ! ) , la Cour d'Appel de Paris le condamne à l'inéligibilité de ses deux mandats de Maire et de Député pendant trois ans ! POURTANT , il s 'était déclaré « Macron-compatible » !!!

Thierry Robert n'a , de toute évidence , pas retenu la leçon de notre Grand Fabuliste La Fontaine que ses Maîtres d’École lui ont certainement apprise  !!!
19. noé le 01/09/2018 19:22
C'est du "roberthollywood" ! Du cinéma tout simplement …
20. Ti kreol le 02/09/2018 01:35
Question???
Finalement M. Dupuy, vous vous presentez pas au legislative oraganisé par les juges parisiens???
Cette legislative est la blague de l annee et demontre simplement qu il n y a aucune democratie à la reunion et que tout est decidé...
21. Ti kreol le 02/09/2018 01:37
... par Paris et son Europe.
Qui croit encore que les politiciens péi ont la moindre importance et que leurs actions sert à quoi que se soit???
Y a des credules??? La Reunion est toujours une colonie deguisé sous le nom de départementalisation :)
22. Pro no stick le 02/09/2018 08:00
15 .
Non mais jai des yeux et des oreilles dans toutes les collectivites..un vrai ptit reseau..
23. Pic-pic le 02/09/2018 13:18
Thierry les avaient là où il faut, c'est dommage. La suite 'wait and see...'
24. rouloulou etc... le 02/09/2018 17:18
Post 19 : Enfin! Noe a accouché de la pensée du siècle! Allelouia!
25. GIRONDIN le 03/09/2018 08:18
21.Posté par Pro no stick
http://freedom.fr/des-passages-attentatoires-a-la-dignite-de-la-personne-de-didier-robert/
26. Pro no stick le 03/09/2018 13:29
24.
Oui..j'ai lu..il va falloir redoubler d'ingeniosité..un.courrier au proc' sera adressé prochainement.
On verra alors la realité de l'influence des reseaux 3 points..
Nouveau commentaire :