[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Une mission du Parlement européen en septembre à la Réunion

Le 16/05/2018 | Par Pierrot Dupuy | Lu 1138

Une mission du Parlement européen se rende à Mayotte et à l’Ile de la Réunion au mois de septembre prochain, à l'invitation de Younous Omarjee.

Selon le député européen réunionnais, "c'’est la première fois dans l’histoire qu’une délégation de députés européens non exclusivement français mais venant de nombreux éats membres de l’Union européenne se rendra à Mayotte. Le regard qui sera porté par eux sur la situation à Mayotte n’en sera que plus intéressant".

Selon lui, "cette mission se déroulera au meilleur moment, c’est à dire à la veille des grandes négociations sur les futures fonds de la cohésion -Feder, FSE...- sur lesquels les principaux membres de cette délégation seront engagés et dans lesquels les interêts de Mayotte, de la Réunion et de l’ensemble des RUP devront être sauvegardés".

La mission sera présidée par la Bulgare Iskra Myhailova, présidente de commission "Développement régional".


Commentaires (5)
1. LORHEIN le 17/05/2018 09:54
Ils viennent passer des vacances payées sur le dos des contribuables!!!
2. Pamphlétaire le 17/05/2018 16:03
Certainement une attention plein d'amabilités, de prévenances pour la NRL dont les facteurs des roches, des carrières, du retard engendré, des perquisitions ayant trait cette NRL et du dossier justice ainsi que les facteurs qui doivent être occultés, le seront bel et bien, sans tambour ni trompette, en catimini, pour ne faire voir que ce qui est beau, moderne, unique, n'est-ce-pas? En clair, on appelle cela de l'escroquerie, de l'abus de confiance, de la tromperie. Mais ils auront passé leur séjour avec visites et repas à profusion : c'est ce qui restera de leur périple de la France outre-mer de l'Océan Indien.
3. Kkd le 17/05/2018 21:34
Oui bwana. La belle vie dans la colonie. Et ensuite : nous remercions le député coco de nous avoir offert ces vacances!
4. justedubonsens le 18/05/2018 17:38
Evidemment toujours aussi positifs ces commentateurs habituels. Omarjee remplit bien son job et cette visite, certainement pas évidente à initier, ne peut être que positive pour nos départements.
5. " VIEUX CREOLE " le 20/05/2018 13:40
"L'UNION EUROPÉENNE" VERSE RÉGULIÈREMENT , TOUS LES ANS , DES SUBVENTIONS IMPORTANTES AU BON FONCTIONNEMENT DE NOTRE ÎLE( R.U.P. de l'U.E. ) !! Le Gouvernement français fait la même chose envers notre " Région - Mono-départementale"gérée par "deux Assemblées aux bureaux pléthoriques" !!!

- QU' y a-t-il d'anormal à ce qu' une Mission ( composée de plusieurs de ses membres ) vienne se rendre compte sur place , de l’utilisation des sommes qui nous sont alloués ??

-BRAVO Monsieur OMARJEE : vous prouvez que nos Compatriotes ( vous êtes l'un de leurs Représentants ) savent se montrer dignes et reconnaissants des gestes de solidarité témoignés à leurs égards !!!

- QUI S'OPPOSE (ou s 'OPPOSENT) A CETTE MISSION ? - OFFICIELLEMENT - jusqu ’à ce jour - DEUX "ÉMINENTS" ÉLUS CLAMENT : "Paris ec BRUXELLES I COMMAND ' PA ' LA REUNION " : ce sont Jean-Paul de St-André , Didier de Tampon . . . et les quatorze Maires qui soutiennent 'La Plateforme e la Droite réunionnaise" !!!! Quelle honte pour " ces pleurnicheurs patentés"!!! Une Démagogie et Un populisme éhontés ont fait perdre toute "DIGNITÉ RÉPUBLICAINE" A CES DIRIGEANTS locaux qui n'ont que faire des des avis désapprobateurs répétés de la " Cour des Comptes" !!!! IRONT-ILS JUSQU' A VOTER UNE MOTION REFUSANT " CETTE MISSION" ??? ON PEUT DEVINER QU' ILS SE TAIRONT PITEUSEMENT !!!

Rappelons toujours ,et surtout bientô - en 2020 - QUE NOUS AVONS LES ÉLUS ( LES "REPRÉSENTANTS" ) QUE NOUS MÉRITONS !!!
Nouveau commentaire :