[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Usurpation d'identité: Des Réunionnais abusés par de fausses offres d'emploi sur Facebook

Le 12/02/2019 | Par N.P | Lu 4624

Au moins une dizaine de Réunionnais se sont laissés abuser par cette offre d’emploi alléchante. Un jeune Dionysien a failli se faire avoir. L’annonce postée sur Facebook via "Recrutement Transport Naillet express " proposait d’embaucher à La Réunion et dans d’autres départements de France des livreurs de colis bancaires, médicaux ou dans le secteur social, relate le JIR.

Des prestations payées 1570 euros net pour seulement 4h de travail par jour. L’envoi de papiers d’identité sous un format bien spécial en plus des traditionnels CV et lettre de motivation mettra la puce à l’oreille du jeune demandeur d’emploi.

Si L’entreprise TNE (transport Nallet et non Naillet), basée dans le Poitou-Charentes à une existence légale, elle ne s’occupe que de transport de palettes à l'international et surtout n’embauche pas, précise le journal.  Habiles, les usurpateurs ont bien pris le soin de modifier légèrement le nom de l’entreprise empêchant les victimes de porter plainte pour usurpation d’identité. 

La page Facebook a cependant été bloquée. Les malfaiteurs pourraient être installés au Bénin, les copies des pièces d’identité servant à ouvrir des comptes en banque et encaisser des chèques volés.


Commentaires (7)
1. COLOMBO le 12/02/2019 08:57
Transport Naillet... Vous pouvez laisser le Nom de l'entreprise comme sa... Ma femme me disait toujours cette expression: Chercher vous trouverez
2. Radinasse le 12/02/2019 11:44
Et sur pôle emploi c'est pire !!!
3. Titi le 12/02/2019 08:56
Depuis quelque jours ça a recommencé les arnaques téléphoniques « cabinet d’astrologie » je leur dit « vous n’avez pas vu que j’allais vous raccrocher au nez ? »
4. Choupette le 12/02/2019 12:11
'chépa, mais j'ai du mal à plaindre ces couillons qui sortent leur CI dès qu'un quidam la leur demande.

S'ils ne comprennent pas que cette pièce ne doit être remise qu'à un représentant de la loi, et à sa demande, pas étonnant qu'ils se fassent gruger.

Bien fait pour eux. C'est tout.
5. Rhum Quina le 12/02/2019 14:58
Fuyez " Fesses Bouc " et vous n'aurez plus à vous plaindre...
6. Kiki le 12/02/2019 15:03
Usurpation d''identité c''est se faire passer pour l''autre et tout lui piquer.Et la personne usurpée à du mal a faire valoir ses droits.Mais ds ce cas ici, les usurpateurs st installés au benin avec photocopie d''identité.Alors ke TOI t''es pas au benin
7. Ti-Tang le 12/02/2019 21:15
Ne jamais révéler son identité , ni envoyer d'argent : ce sont les deux clignotants rouges qui vous indiquent qu'un brouteur est en train de vous piéger .
Même s'il s'abrite derrière le paravent d'une administration , surtout pour un imaginaire trop perçu : l'administration connaît vos coordonnées postale et bancaire .
Ces escrocs ont beaucoup d'imagination , ils passent leur temps à concocter des arnaques ( ça rapporte plus que de travailler comme les autres , et pourquoi se gêner quand c'est impunité quasi zéro ? )
Tous les pays africains ont leurs bataillons d'escrocs , qui vont au cyber-café comme on va au bureau ; impunité quasi zéro car la police perçoit son pourcentage ; leurs généreuses mamelles s'appelle western-union , moneygramm … Ces salopards sont en embuscade sur tous les sites internet où l'argent circule ou est à prendre , sans oublier les sites de rencontres ! Pourquoi la Réunion , comme la métropole : parce que l'Afrique de l'ouest parle majoritairement le français .
Nouveau commentaire :