[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Venezuela: Tentative d'attentat, Maduro accuse le président colombien

Le 05/08/2018 | Par Charline Bakowski | Lu 1631

Alors qu'il était en plein discours lors d'une cérémonie militaire ce vendredi à Caracas, le président vénézuélien a été victime d'une tentative d'attentat au drone chargé d'explosif.

"Une charge explosive (...) a détoné à proximité de l'estrade présidentielle et d'autres charges ont explosé en plusieurs endroits de la parade militaire", précise le ministre de la Communication vénézuélien. 

Nicolas Maduro n'a pas peur d'accuser ouvertement le président colombien d'avoir voulu l'attaquer. "Je n'ai pas de doute que le nom de Juan Manuel Santos est derrière cet attentat", a-t-il déclaré comme le rapporte RTL.

Hormis ce dernier, le président vénézuélien accuse également des financiers vivant aux Etats-Unis. 

Le discours était retransmis en direct à la télévision. Alors que Nicolas Maduro ne semble pas se rendre compte de ce qu'il est en train de se passer, les citoyens ont ainsi pu apercevoir la femme du président, Cilia Flores, se baisser pour éviter des projectiles.

La caméra a montré des centaines de militaires regarder en l'air et puis courir dans tous les sens, avant que la diffusion de la cérémonie ne soit coupée. 

Même si le couple présidentiel n'a pas été touché, 7 personnes ont été blessées lors de cette attaque. Elles auraient été hospitalisées selon le ministre de la Communication vénézuélien. 


Commentaires (2)
1. Panpan le 05/08/2018 18:20
Pourriture à moustache, n'en déplaise à Mélenchon.
Une honte, mais à laquelle on nous habitue : à caresser la Chine, la Russie, Arabie saoudite dans le sens du poil et en oubliant la dictature sans partage de ces pouvoirs
2. Fredo974 le 06/08/2018 16:32
La CIA , ce n'est plus ce que c'était ..
Nouveau commentaire :